Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
langoustine
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

Altoids @ 06/11/2013 - 18h13 a dit:

Mouette @ 06/11/2013 - 17h24 a dit:

Goyter Man @ 06/11/2013 - 17h03 a dit:

Mouette @ 06/11/2013 - 16h37 a dit:

Session de l'année (voir plus) pour moi a Carro en wavesailing, a peine en dessous d'Hookipa en mai

Malheureusement Louis s'est moins régale because pas assez d'air

plus de details !!

La pudeur m'en empeche désole

Mouette nous fait une blague Carambar .... session de l'année .... mouarf  ;D

Spoilersi c'est vrai ... je pleurs ... bouh bouh  :pinch:

ah ah c'est parce qu'il n'a rien à dire, oui!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Retour de coudou avec ric;..: valait mieux naviguer en première partie de journée, car à partir de 14 h, j'ai dû gonfler la 5.3 comme un parachute...mais bon c'était pas grave, on en avait bien profité avant...

Croisé la langoustine qui partait naviguer quand tout le monde pliaient.... :pigekedal:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

nav avec mouette et ptilou à carro

yavait une grosse houle avec des bonnes vagues à surfer

5nds de plus et un peu moins nord et ca aurait été enormissime!

du coup ca a été juste pas mal

dommage!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Sur ce coup on a eu le nez fin avec Renaud et Mouette!!  :p

Je dirais que les 1h30 du début aurait était au top question surf... Mais je n'avais pas ma Board sous les pieds...en mode test 4wd... (CR à venir dans le post dédié..) bref pour ce genre de conditions ça aurait top axe ma Board...

En gros:  1,5 m, side, 16/20 KT pendant 1h30..

Puis changement de planche avec Renaud... Bim bam boum... Le vent vire au N est baisse...

J'ai pu profite un peu tout de même, qqs surfs sur de belles mémères..

C'est sur que 5kt de plus c'a aurait été la session de l'année !!

Mega up pour Le volatile qui a bien tiré son épingle du jeux avec des surfs à 3/4/5 rolliers.... Well done!!

Et au top aussi la fin de session à la terrasse du bar à siroter qq litron de bière!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Nota: j'ai bien passé 1h à me demander ou je devais aller...ce qui était clair au début le fut moins petit à petit... Quel stress ce sport!!!  :pinch:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cette session...

Début par ouest, vent vers 20 nds, ça plane en 5.3 mais les vagues sont un peu brouillonnes

Qques surfs sympas, un backloop pas haut finit sur les fesses avec de l'air dans la voile, j'étais content

2 kites et presque 10 planches a l'eau, mouais

Ensuite le vent a tourné nord en faiblissant, et la houle a grossi en se rangeant nettement.

Presque tout le monde est sorti de l'eau, et c'est devenu fabuleux pour les amateurs de wavesailing a tendance équilibriste

Majorité de vagues autour de 1,5m qques bombes a 2m

J'ai un peu fait la caguette sur qques vagues creuses, presque aucun aerial lance, contrairement a un mec bien fort en secret sail

Pour moi dans ces conditions Carro fait partie des tous meilleurs spots d'Europe, difficile de trouver mieux

Pas compris d'où avait débarqué cette houle de ouf mais on s'en fout

Fin de session a 15h30, plus de vent

Belle session surf a faire a Sausset mais la flemme, la bière avec Louis c'est mieux
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Altoids @ 06/11/2013 - 09h41 a dit:

Ric et T2M aux taquets ... pour dépasser les 100nav

A l'aise. ..ma recette: le moins de gonzesse possible :lol:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Réré 15h30 tout le monde ou presque est sorti.

Je tente quand même, le vent est vraiment light. Limite waterstart.

Même sur la vague pas possible d'accélérer elle aspire trop.

Après 3 bords j'arrête. Et sors le surf. Session chaude mais mémorable: seul, soleil baissant, eau cristalline et....

Mon premier TUBE!!!! Enfermé, mais tellement improbable, vu mon piètre niveau. Une moitié de rêve de réalisé!

Donc une carotte savoureuse !
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

saljul @ 06/11/2013 - 21h48 a dit:

Après 3 bords j'arrête. Et sors le surf. Session chaude mais mémorable: seul, soleil baissant, eau cristalline et....

Mon premier TUBE!!!! Enfermé, mais tellement improbable, vu mon piètre niveau. Une moitié de rêve de réalisé!

Putain, mais pourquoi je loupe toutes les bonnes sessions surfs???  :blink:

je prends carotte sur carotte, jpourrais en faire de la purée presque!

Super pour ton tube en tout cas, ça donne envie!

Et vivement ce weekend pour nav, j'espère que les prevs vont tenir comme il faut!

Je sais que c'est d'habitude le genre de truc que tout surfer garde pour lui, mais vu qu'on est des planchou je demande quand même: quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour savoir en fonction des prevs ou aller pour surfer? j'ai beau checker, allosurf, prévimer, surfforecast, yadusurf, baston, etc, je prends souvent des carottes.. Hier à la ciotat, 1m70 de prévue sur quasi tous les sites web , j'arrive a 6h45: 20 cm peut être, jme la suis bien enfoncé celle ci  :pirate: . J'ai du mal à pigé dans quelles configurations ça rentre pour marseille-cassis-ciotat (au plus près de chez moi)

en tout cas, vivement les grosses dep'  :D

Bonne soirée,

GG
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 06/11/2013 - 21h10 a dit:

Cette session...

Début par ouest, vent vers 20 nds, ça plane en 5.3 mais les vagues sont un peu brouillonnes

Qques surfs sympas, un backloop pas haut finit sur les fesses avec de l'air dans la voile, j'étais content

2 kites et presque 10 planches a l'eau, mouais

Ensuite le vent a tourné nord en faiblissant, et la houle a grossi en se rangeant nettement.

Presque tout le monde est sorti de l'eau, et c'est devenu fabuleux pour les amateurs de wavesailing a tendance équilibriste

Majorité de vagues autour de 1,5m qques bombes a 2m

J'ai un peu fait la caguette sur qques vagues creuses, presque aucun aerial lance, contrairement a un mec bien fort en secret sail

Pour moi dans ces conditions Carro fait partie des tous meilleurs spots d'Europe, difficile de trouver mieux

Pas compris d'où avait débarqué cette houle de ouf mais on s'en fout

Fin de session a 15h30, plus de vent

Belle session surf a faire a Sausset mais la flemme, la bière avec Louis c'est mieux

Si j'avais le niveau pour prendre du plaisir dans des conditions si light jte traiterais de noms d'oiseau, mais du coup non ;)

Bon ce weekend on se la donne ?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 06/11/2013 - 23h56 a dit:

Si j'avais le niveau pour prendre du plaisir dans des conditions si light jte traiterais de noms d'oiseau, mais du coup non ;)

Comme toi JBay ; j ai envie de pleurer qd je vois ça , parceque dans le fond c est mon objectif d atteindre ce niveau pour choper des nav comme ça ... Mais réellement j aurais fait quoi hier ? QUEUD ! sur le bord à mater... :(

Par contre j ai trouvé la board qui me faut pour ça , si je progresse bien au Cap je gaule tout ça et zou avec la Mouette!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

. Et sors le surf. Session chaude mais mémorable: seul, soleil baissant, eau cristalline et....

:love:  :love:  top
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

T2M @ 06/11/2013 - 21h40 a dit:

Altoids @ 06/11/2013 - 09h41 a dit:

Ric et T2M aux taquets ... pour dépasser les 100nav

A l'aise. ..ma recette: le moins de gonzesse possible :lol:

MDR heureusement t es pas curé , t aurais 200 nav aux compteurs!

95 nav hier mais franchement depuis 6 mois je mets que des notes en dessous de 5 .... Chui hyper dèg des condices pourries qu on a cette année dans l ensemble ... Ya eu qq bonnes journées mais vachement espacées. Sans compter les models de prev qui ont bien merdé . En plus les condices d  automne  sont en retard alors que du coté océan ils se sont gavé...... Reste encore 2 mois pour sauver l année 2013  :blink:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

gg51 @ 06/11/2013 - 23h39 a dit:

Putain, mais pourquoi je loupe toutes les bonnes sessions surfs???  :blink:

je prends carotte sur carotte, jpourrais en faire de la purée presque!

Super pour ton tube en tout cas, ça donne envie!

Et vivement ce weekend pour nav, j'espère que les prevs vont tenir comme il faut!

Je sais que c'est d'habitude le genre de truc que tout surfer garde pour lui, mais vu qu'on est des planchou je demande quand même: quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour savoir en fonction des prevs ou aller pour surfer? j'ai beau checker, allosurf, prévimer, surfforecast, yadusurf, baston, etc, je prends souvent des carottes.. Hier à la ciotat, 1m70 de prévue sur quasi tous les sites web , j'arrive a 6h45: 20 cm peut être, jme la suis bien enfoncé celle ci  :pirate: . J'ai du mal à pigé dans quelles configurations ça rentre pour marseille-cassis-ciotat (au plus près de chez moi)

en tout cas, vivement les grosses dep'  :D

Bonne soirée,

GG

Franchement hier y avait pas grand chose d'annonce, c'était un peu de la chatte

Y avait eu gros carton de vent la veille et le matin a Lzucate, normalement ça aide

Perso sinon j'aime bien previmer, mais c'est pas parfait non plus
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 07/11/2013 - 06h07 a dit:

Jibay69 @ 06/11/2013 - 23h56 a dit:

Comme toi JBay ; j ai envie de pleurer qd je vois ça , parceque dans le fond c est mon objectif d atteindre ce niveau pour choper des nav comme ça ... Mais réellement j aurais fait quoi hier ? QUEUD ! sur le bord à mater... :(

Par contre j ai trouvé la board qui me faut pour ça , si je progresse bien au Cap je gaule tout ça et zou avec la Mouette!!

Si je peux me permettre de faire part des qques observations d'hier, en espérant ne pas paraître prétentieux:

- manque de patience global pour partir, et de persévérance.

J'ai bien pris ma race qques fois hier, notamment un triple retour a la case départ après une avancée de 20 mètres. Au final j'ai temporise, et j'y suis retourné après 5 min a attendre le bon créneau

- ne pas suivre les vagues jusqu'au bout

Dans ces conditions ce sont les 50 premiers mètres qui sont chiants, faut pas s'en approcher

Du coup ça veut dire qu'il faut partir down the line a bloc sur la vague pour sortir en jibant avant qu'elle ferme.

Si la vague a pété c'est mort, on est bon pour un stage a se miserer au bord.

Sur presque toutes mes vagues je suis sorti alors que j'aurais pu faire un ou deux bottoms de plus

- être patient, choisir ses vagues, attendre les meilleures

J'ai vu beaucoup de monde hier prendre la vague qui se présentait sans trop se poser de questions.

Les vagues arrivaient par séries de 3 ou 4, espacées d'un peu moins de 5 minutes

Normalement ça laisse le temps de remonter tranquillou pour prendre seulement les meilleures

Je trouve que la pwa d'Hawaii était super instructive sur ce point.

Les mecs attendent, prennent une vague, et n'hésitent pas a en sortir très tôt si ils sentent que ça va pas le faire

- ne pas chercher a planer a l'aller

C'est du wavesailing, faut serrer le vent comme un mort de faim, rien a foutre de planer si il faut abattre pour ça

- peser moins de 80kg

C'est moche mais faut bien avouer qu'hier a 15h on était 4-5 sur l'eau max a s'amuser, et aucun ne faisait 80kg ou plus

Je pense pas que ça soit redibitoire mais ça doit demander encore plus de technique je suppose

Dsl pour vous, dites vous que j'en chie plus tôt quand y a carton
Répondre