Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
T2M
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

La cam de pacifiq est parlante...PR me suffira :rolleyes:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'ai mis une photo du prado sur facebook..  Amusez vous bien, ca vend pas du reve..
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptite nav a carro : erreur de choix de spot : j'aurais du ne pas ecouter le ptilou , c'était previsible  .....

fort, broullon, gros ... j'ai du mal a exploiter ces conditions  :huh:

je me suis quand meme bien amusé : pas de pb pour jumper, quelques surfouillous : content de moi sur ce terrain :p

repos et 2nd nav cette aprem  B) avec le R2 et DD ;) + ptilou ??

quasi toute la DW13's team : gros BL de saljul et ptilou qui fait de la nav hauturière  ;D , FWD du goyter ..... rrd en mode saut pour une fois (jolie) , ric en cueillete de moule ...  bref de l'action  :fear:
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Bonjour à tous,

Je viens faire un tour dans votre magnifique région... Nostalige de la dernière session...

Mais un ami m'a dit que c’était trop nord pour Carro du coup il va à Sausset...

Est ce un bon plan?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Air Chachoo @ 10/11/2013 - 12h09 a dit:

Bonjour à tous,

Je viens faire un tour dans votre magnifique région... Nostalige de la dernière session...

Mais un ami m'a dit que c’était trop nord pour Carro du coup il va à Sausset...

Est ce un bon plan?

ca va tourner nord donc très risqué :dry:  :dry:  dévente + shore break : mais il y en a qui ont essayé :santa: (compet de surf au menhir : pas jouable)

c'est ouest a nord ouest sur carro : jouable, avec du niveau

sinon j'ai un pot qui est parti au lecques : il parait que c'est top

Edit : 65 kt a la franqui : ca blast  :blink:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Yo retour de la nav du matin, beaucoup plus de temps à tchatcher au bord qu'à naviguer, 5 bords pour pas grand chose!!!

Franchement j'enrage grave d'avoir fait la fête hier soir, c'est vraiment le genre de session où il faut être au taquet et tu peux envoyer méchant en saut, à peine tu bordes que çà grimpe haut :lol:

Bon plan d'eau version shampoing sous le vent, je m'en prend un bon d'ailleurs, passage tout au bout, chaud, j'ai eu la permanente pour le même tarif  :wacko:   ;D

Et grosses vagounettes en sortie de barre  :love: , mais vu l'orientation on et les séries super serrées, il valait mieux poser ses figures, être en forme et avoir un gros level pour pas fatiguer rapidos... le contraire de moi quoi ahaha!!!

Par contre pour les surfs, c'était chaud, j'ai même pas essayé!! Vu saljul s'envoyer sur un gros morceau et planter sur le turn, dommage elle était magnifique ;)
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

Prado

suis pas sortie, vent très fort, grosses mousses dans tous les sens, orientation SO

aucun regret..;(surtout qu'en déchargeant je me suis rendue compte que je n'avais pas pris le mat    : :blink: les boules si cela avait été bien)

peut-être mieux cet apm si ça rentre NO mais pas dispo!!!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Yop Rone choix judicieux ;)

La molle prévue est en cours...

Dans une heure tout le monde décroche et dans 2h on retourne à l'eau royal  :santa:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

langoustine @ 10/11/2013 - 12h50 a dit:

Prado

suis pas sortie, vent très fort, grosses mousses dans tous les sens, orientation SO

aucun regret..;(surtout qu'en déchargeant je me suis rendue compte que je n'avais pas pris le mat    : :blink: les boules si cela avait été bien)

peut-être mieux cet apm si ça rentre NO mais pas dispo!!!

Fallait venir à Carro :D

Chaud mais très sympa, un bon Carro comme on en rêvait depuis un moment !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Finalement, j'y suis allé a 10h, un bon jai que je n'avais jamais vu, du vent d'ouest aussi fort que du mistral (entre 25 et 30 a la louche, quelques passages pendant lesquels je me suis demandé si 4.7 n'aurait pas été mieux), un bon plan d'eau tres side, et des memeres Jaia-esques au large.

Un gros downwind a un moment pour aller voir un gars qui derivait, puis gros cap pour rentrer, ensuite fin de session moisie avec le vent qui tourne mistral, la pluie, et la petole, juste quand je suis sorti de l'eau.

Le bon créneau au final, en 5.4 et 4WD (Renaud, c'est pas un pied arriere que t'as, mais une patte de yeti :fear: )
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Retour Carro

de 10H00 à 12H30

en 3.7 quand Goyter était en 4.0 ... cherchez l'erreur !

J'avoue, 50 CM de plus de vagues et 5 noeuds de vent et je ne me serais peut être pas mis à l'eau.

en gros je me suis éclaté ! high jump (pour moi),  pas mal de surf (sur les moins grosses)

dont un avec 5 rollers quand même

je n'ai pas atterrit sur la dalle (qui a été bcp fréquenté !), je n'ai rien cassé.

j'en profite pour remercier les éléments (des fois qu'ils auraient un compte DW) qui ont bien voulu de moi ce matin.

demain je verrais bien une session Le Jai pour bien me défouler (et tenté le FWD évidemment)

la crème du DW (goyter, saljul, ptilou, Rone et même douardoin ) ont tenté pas mal de rotations fallait oser, bravo les gars !

bon je me prépare pour aller voire l'OM mettre une paté à Sochaux et j'aurais passé une excellente journée !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mode Mauvais esprit: ON

le vent ne s'est pas relevé à Carro :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

oh pétard... je part a midi.. puis a 12h15 le vent passe N.. et tombe litéralement  :blink:  :blink:  :blink:

hallucinant... c'était prévu ca??

j'avais plutot vu que c'a devait rester constant en vent..

sinon.. perso j'ai bien aimé cette session musclée..  :lol:  qqs beaux sauts à un endroit ou il ne fallait pas trainer (20 m des moules.. et les vagues qui te balancent en 2 - 2 sur les rocks...)

qqs voyages dans les eaux internationnales... j'avoue... qd j'ai jibé.. je me suis fait peur d'être si loin... (j'ai recup mon petit paquet de cocaine laché ce matin par un bateau clandestin...  :inn: )

partant pour re-nave cet AM .. mais j'ai peur que ce soit mort la.... non??

z'en pensé quoi les hot locaux..  :glasses:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-one @ 10/11/2013 - 11h32 a dit:

ptite nav a carro : erreur de choix de spot : j'aurais du ne pas ecouter le ptilou , c'était previsible  .....

oh l'autre... hé !!! il avait le spot pour lui tout seul avec 2 photographes (dont un pro) pour lui... et il va dire qu'il c'est trompé de spot !!!!

je suis d'ac que sur la fin... le secret spot aurait pu fonctionner correctement...

d'un autre coté.. vue comment le vent est passé N rapidement... j'suis content d'être allé à Carro...  :p
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 10/11/2013 - 13h50 a dit:

Retour Carro

de 10H00 à 12H30

en 3.7 quand Goyter était en 4.0 ... cherchez l'erreur !

J'avoue, 50 CM de plus de vagues et 5 noeuds de vent et je ne me serais peut être pas mis à l'eau.

en gros je me suis éclaté ! high jump (pour moi),  pas mal de surf (sur les moins grosses)

dont un avec 5 rollers quand même

je n'ai pas atterrit sur la dalle (qui a été bcp fréquenté !), je n'ai rien cassé.

j'en profite pour remercier les éléments (des fois qu'ils auraient un compte DW) qui ont bien voulu de moi ce matin.

demain je verrais bien une session Le Jai pour bien me défouler (et tenté le FWD évidemment)

la crème du DW (goyter, saljul, ptilou, Rone et même douardoin ) ont tenté pas mal de rotations fallait oser, bravo les gars !

bon je me prépare pour aller voire l'OM mettre une paté à Sochaux et j'aurais passé une excellente journée !

on t'as vu envoyer de beaux high jump,les 3m devaient y être pour les plus beaux, c'est bon çà ;)

Tu devrais tenter la rota backloop là dessus, tu étais positionné idéalement, bien en arrière, groupé et vertical  :lol:

Tu avais juste à ouvrir un peu la voile et tourner la tête!!

Bon c'est vrai que çà pousse fort quand tu sors de la vague, mais c'est çà qu'est bon  :dev:
Répondre