Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alors ces gilets jaunes ?
Re :Alors ces gilets jaunes ?
- Homerdusud
- Star
Parceque si je regarde les miens, d'un coté, le grand pere flic (donc fonctionnaire) a effectivement pu accumuler, alors que ma grand mere ne bossai pas, mais de l'autre, boulot proche des chemins de fer (mais pas cheminot ni fonctionnaire) c'etait la misere.
Coté de ma femme, pareil, ses grands parents coté maternel etaient des employés de base, ils sont sortis avec retraite de merde et pas de biens, tandis que de l'autre coté le papy prof etait bourré de thunes alors que sa femme ne bossai pas.
Faut il en faire une généralité et dire que finalement les fonctionnaires ont bien plus palpé que les autres a cette époque la et ont commencé a nous mettre dans le rouge?
Par exemple Fifi, le grand pere doctorant il bossait dans quoi?
Sinon pour reprendre ce qu'on dit Viking et Fifi, j'ai remarqué la meme chose. Quand j'ai commencé à bosser, un mec qui etait plutot du genre manager de base dans l'info il etait vraiment pété de thunes, alors que maintenant un manager dans l'info c'est plutot des salaires a 2500 balles, sauf a avoir une compétence particuliere ou un background de fou. Et j'appelle pas 2500 etre pété de thunes.... Surtout quand l'état passe par la pour te saigner toujours un peu plus.
Par contre, c'est largement plus dangereux !
Le scoot coûte 8000€, c'est moitié moins cher qu'une voiture mais il fera pas 100Mkms.
Homerdusud @ 02/12/2018 - 11h45 a dit:
Grands parents qui se gavaient, vous parlez de fonctionnaires non?
Parceque si je regarde les miens, d'un coté, le grand pere flic (donc fonctionnaire) a effectivement pu accumuler, alors que ma grand mere ne bossai pas, mais de l'autre, boulot proche des chemins de fer (mais pas cheminot ni fonctionnaire) c'etait la misere.
Les grands parents:
Alors d'un côté couple d'enseignants: proprio de leur maisons plus une maison de campagne
de l'autre lui artisan puis patron de PME et elle enseignante… là c'est presque indécent ISF dans une localité ou les biens immobiliers valent que dalle)
Un grand père qui assemblait des postes de radio à 14 ans a paris pendant l'occupation qui s'est retrouvé à la tête d'une boite de transport collectifs même topo qu'au dessus
mon père artisan: 0 souci tant qu'il était en activité (ils ne ocmptait pas ses heures mais n'arrivait pas non plus a compter ses tunes)... se retrouve avec une retraite de misère (il a mal géré on est bien d'accord) a devoir vendre sa barraque (sans y arriver à cause du montant de la taxe foncière et de la taxe d'habitation + bilan énergétique)
Si si globalement je pense que hormis aux marges nos grands-parents (j'ai 36 piges eux 80-90) ont bien plus prospéré économiquement que nous à métiers égaux voire à niveau d'études moindre...
P.S.
mon 900 CBR de 1992 approche tranquillement de ses 227000 Km.... tout dépend de comment tu roules et de la qualité de fabrication.Le scoot coûte 8000€, c'est moitié moins cher qu'une voiture mais il fera pas 100Mkms.
-
- Jiber
Typiquement c'est la cible que le gouvernement vise pour le forcer à acheter une renault Zeo ou une Yaris Hybride d'occasion .....Homerdusud @ 02/12/2018 - 06h29 a dit:
Capital est-il un site de propagande fasciste?
https://www.capital.fr/economie-politique/un-employe-moyen-verse-plus-de-taxes-sur-les-carburants-que-dimpot-sur-le-revenu-1317923?fbclid=IwAR1U08Z6GeIszTOZfTy-V4ZP-3qcjLs5KaMirE8QH1sUe9jz87X6vMwSoB0
Faut pas calculer en fait ca fait bizarre![]()
-
- Jiber
- Homerdusud
- Star

Maternelle : artisants (mais un seul cotisant, l'épouse étant "nécessaire" a la tenue du quotidien sans statu salarié réel comme bien souvent à l'époque.
Aujourd'hui je peux directement comparer le cas grands parents paternels avec ma vie : ça passe large, ça passerait encore sur un seul de nos salaires avec 2 enfants mais il faudrait faire attention.
Pour un iso-mode de vie on doit bosser tous les deux sur des "bons" postes.
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 02/12/2018 - 12h20 a dit:
J’ai entendu parler qqpart d’etat D’urgence fake News ou pas ? Si oui ça va gentiment et doucement vers un état facho :-D
C était bien la peine de s etriper au second tour pour finir la dedans

- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 02/12/2018 - 12h57 a dit:
Qui disait qu’une dictature n’etait Jamais aussi efficace que lorsqu’elle se présentait sous le masque de la démocratie ? Le vrai degagisme ça aurait été de prendre en compte votes blancs et abstention...
Peuvent pas prendre le risque.... T'aurai trop de blanc.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/12/2018 - 13h39 a dit:
Enfin j'entendai les politiques à France inter ce midi , ils sont à la ramassent , tous en train de condamné la violence , comme si en 89 les révolutionnaires avaient demandé gentiment au Nobles de renoncer à leurs privilèges de naissance et que ceci bien sur allaient le faire de leur plein grés ........
Tant que macron n'aura pas laché du lest, aucun politique de la LREM ou apparenté ne prendra le risque de faire mine de comprendre ce qui se passe.