Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

Fake news? J ai vu tourner pas mal de messages pointant le fait que les voitures retournées ou cassées n'avaient pas de plaque d'immat.... Aucune voiture dans la rue n'a pas de plaque, non?

https://www.4legend.com/2018/destruction-dune-porsche-911-a-paris-par-des-gilets-jaunes

Alors? On se fout vraiment de notre gueule en fait?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Nausicaä @ 02/12/2018 - 12h57 a dit:

Qui disait qu’une dictature n’etait Jamais aussi efficace que lorsqu’elle se présentait sous le masque de la démocratie ? Le vrai degagisme ça aurait été de prendre en compte votes blancs et abstention...

Enfin si je peux me permettre, le mot démocratie est juste là pour nous faire rêver, espérer d’une vie qui n’en ai pas une.

La vérité c’est que nous vivons dans une oligarchie, et ça, tant que personne en aura pris conscience on continuera à se faire mettre.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

On se fait mettre.. lol faut pas exagérer. Liberté de mouvement, d’expression, de pensée.. on fait quand même un peu ce qu’on veux. Non on est pas dans le  monde des bisounours mais on est déjà incroyablement chanceux par rapport à beaucoup dans le monde. Bref tout les pseudos révolutionnaire peuvent aller se faire fouttre. Le gouvernement a mon soutien pour tirer dans le tas :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 02/12/2018 - 14h53 a dit:

Fake news? J ai vu tourner pas mal de messages pointant le fait que les voitures retournées ou cassées n'avaient pas de plaque d'immat.... Aucune voiture dans la rue n'a pas de plaque, non?

https://www.4legend.com/2018/destruction-dune-porsche-911-a-paris-par-des-gilets-jaunes

C'est possible que les gars on arrachés les plaques en premier , non ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 02/12/2018 - 12h18 a dit:

Macron qui rentre du G20, premier message a destination des flics mais pas des gilets jaunes. Belle preuve d'empathie envers son peuple :D

Je me sent pas mal plus proche des flics que des gilets jaunes. Le peuple” c’est pas que ceux qui gueulent et sont dans la rue.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 02/12/2018 - 13h19 a dit:

Nausicaä @ 02/12/2018 - 12h57 a dit:

Qui disait qu’une dictature n’etait Jamais aussi efficace que lorsqu’elle se présentait sous le masque de la démocratie ? Le vrai degagisme ça aurait été de prendre en compte votes blancs et abstention...

Peuvent pas prendre le risque.... T'aurai trop de blanc.

Et si t’as une majorité de votes blancs tu fais quoi? Les gens ont des demandes complètement opposées. T’attends un candidat miracle qui convainc tout le monde? Mouarf.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

T’as passé trop de temps aux states  ;)

Si tu as une majorité de blancs ben tu dégages les bonhommes et leurs programmes et on présente d’autres projets... alors certes ça va prendre du temps mais bon.. la Belgique ne s’est jamais aussi bien portée que lorsqu’elle n’avait plus de gouvernement ...

Oui chacun voit midi à sa porte sauf que la ca ne transparaît même pas... en gros tu as une majorité qui a l’impression que ceux qui la gouvernent ne le font que dans le sens des 10% les plus aisés... le ruissellement ruisselle... dans les poches de ceux déjà aux affaires ... les autres ils transpirent

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Endorphin @ 02/12/2018 - 11h23 a dit:

Viking @ 02/12/2018 - 07h35 a dit:

Homerdusud @ 02/12/2018 - 06h29 a dit:

Capital est-il un site de propagande fasciste?  :pinch:

https://www.capital.fr/economie-politique/un-employe-moyen-verse-plus-de-taxes-sur-les-carburants-que-dimpot-sur-le-revenu-1317923?fbclid=IwAR1U08Z6GeIszTOZfTy-V4ZP-3qcjLs5KaMirE8QH1sUe9jz87X6vMwSoB0

Faut pas calculer en fait ca fait bizarre :D

Oui mais là le problème c'est que la moitié des ménages ne payent pas l'impôt sur le revenu

Exactement. Moi c’est pour ça que j’aime ces taxes sur le carburant car ça touche surtout ceux qui ne paye pas grand chose et qui reçoivent beaucoup. Le mec au Black ça au moins il le paye!!

Si la moitié des ménages, exonérés de l'impôt sur le revenu, ne versait ne serait-ce qu'1€ de contribution en prélèvement direct, pour contribuer à hauteur de leur(s) revenu (s), cela amènerait un peu de cash dans les caisses.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Négligeable, ne couvrant limite pas le coût de collecte.

Par contre perso et pour une raison de pur principe je serais pour que l'on vire les tranches et les non imposables au profit d'une fonction faisant participer tout le monde a l'effort national.

Même sur des sommes symboliques il me semble important dans la citoyenneté même de participer.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

FiFi @ 02/12/2018 - 17h23 a dit:

Négligeable, ne couvrant limite pas le coût de collecte.

Par contre perso et pour une raison de pur principe je serais pour que l'on vire les tranches et les non imposables au profit d'une fonction faisant participer tout le monde a l'effort national.

Même sur des sommes symboliques il me semble important dans la citoyenneté même de participer.

Je l'ai formulé autrement mais ça rejoint également l'idée de faire participer l'ensemble des citoyens et pas que des citoyens

considérés seulement comme des contribuables / vaches à lait.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Oui, c'étai tpas clair dans mon message mais je ne pointais que le bénéfice discutable sur le plan financier pur.

On est d'accord sur l'idée je pense.

Sinon blague perso : hier soir Mme se loupe, pied probablement cassé.

Je passe sur la logistique "gestion des enfants" et go urgences en pleine nuit un samedi soir.

Un hosto : "plus de radios avant 8h30 demain"

Un autre hosto, on a laissé tombé après 2h de queue restaient 10+ personnes et des pompiers rentraient du monde régulièrement.

Nuit de merde, urgence ce matin, beaucoup moins de monde. Bilan 4h30 pour passer la radio, voir un médecin, avoir un plâtre. Personnel de qualité, médecin irréprochable, rien à dire. Mais il y avait de la souffrance en salle d'attente et franchement de tels délais dans certains cas, ça va pas. L’hôpital manque cruellement de moyens...

Dans le temps je ne voyais pas ça il me semble.

boli
Timide
Timide

Message par boli »

Endorphin @ 02/12/2018 - 15h57 a dit:

Macron qui rentre du G20, premier message a destination des flics mais pas des gilets jaunes. Belle preuve d'empathie envers son peuple :D

Je me sent pas mal plus proche des flics que des gilets jaunes. Le peuple” c’est pas que ceux qui gueulent et sont dans la rue.

Drôle de définition du peuple, donc ce qui n'aiment pas se faire enfiler ne font pas parti du peuple, ça me console ....  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/12/2018 - 15h55 a dit:

Homerdusud @ 02/12/2018 - 14h53 a dit:

C'est possible que les gars on arrachés les plaques en premier , non ?

Ya plusieurs voitures dans ce cas.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

boli @ 02/12/2018 - 16h50 a dit:

Endorphin @ 02/12/2018 - 15h57 a dit:

Drôle de définition du peuple, donc ce qui n'aiment pas se faire enfiler ne font pas parti du peuple, ça me console ....  :rolleyes:

“Pas QUE”. C’est inclusif et c’est écrit dans le texte. Encore faut il lire.

Personnellement ça ne me pose pas problème. On supprime la taxe sur le carburant et on coupe le budget en proportion. Mais la attends on va rire. Tu va voir le nombre de gens dans la rue :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

FiFi @ 02/12/2018 - 16h49 a dit:

Oui, c'étai tpas clair dans mon message mais je ne pointais que le bénéfice discutable sur le plan financier pur.

On est d'accord sur l'idée je pense.

Sinon blague perso : hier soir Mme se loupe, pied probablement cassé.

Je passe sur la logistique "gestion des enfants" et go urgences en pleine nuit un samedi soir.

Un hosto : "plus de radios avant 8h30 demain"

Un autre hosto, on a laissé tombé après 2h de queue restaient 10+ personnes et des pompiers rentraient du monde régulièrement.

Nuit de merde, urgence ce matin, beaucoup moins de monde. Bilan 4h30 pour passer la radio, voir un médecin, avoir un plâtre. Personnel de qualité, médecin irréprochable, rien à dire. Mais il y avait de la souffrance en salle d'attente et franchement de tels délais dans certains cas, ça va pas. L’hôpital manque cruellement de moyens...

Dans le temps je ne voyais pas ça il me semble.

Tu fais chier Fifi .... on te dit qu'il y a trop de taxe !  ;D  ;D  ;D
Répondre