Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Jibay69 @ 01/03/2014 - 19h05 a dit:

Bah c'est une north aussi :D

Jveux pas dire, mais jsuis tombé 10 fois à pieds joints dans mes goyas elles ont rien  :santa:  (trolololl)

Disons qu'il y a tomber et tomber  :fear:  :fear:

Faire un gros soleil en front quand la planche colle,  et arriver à mach2 pieds joints sur la voile, je connais pas de voiles qui y résisteraient mieux, north ou pas  :p
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Bonne session à la pointe rge, avec des séries assez velues....J'ai hésité avec le prado, mais ça me paraissait un peu gros ...mais au final, c'était pareil....

Chui content, j'arrivais pas à foirer mes jibes B)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

En fait c'était nul, mais vous vous êtes entendu pour me mettre les boules, c'est ca hein ?

bon, j'étais aux Orres ..plein de peuf, je regrette (presque) rien.

je vais essayer de me rattraper demain et après retour à la montagne (histoire de rater les belles nav annoncées  :(  )
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

douardouin @ 01/03/2014 - 20h05 a dit:

Jibay69 @ 01/03/2014 - 19h05 a dit:

Bah c'est une north aussi :D

Jveux pas dire, mais jsuis tombé 10 fois à pieds joints dans mes goyas elles ont rien  :santa:  (trolololl)

Disons qu'il y a tomber et tomber  :fear:  :fear:

Faire un gros soleil en front quand la planche colle,  et arriver à mach2 pieds joints sur la voile, je connais pas de voiles qui y résisteraient mieux, north ou pas  :p

c'est évident qu'elles petes toutes, ceci dit, j'avais fait la meme que toi avec la loft a sausset, panneau HS mais les coutures avaient tenues (je l'ai revendue comme ca  :pigekedal:  , le viellissement generale de ma 2012 m'ayant gonflé))

avec ma 4.5 ezzy, le monofilm c'est déchiré, les coutures ont tenus et le tramé dynema du panneau RAS

bilan, un kit de rep de voile à 10 € et ca repart (le panneau ayant tenu je me suis rendu compte des "degats" que bien après ...  la voile était moins bien  :wacko: )

OK pour le panneau ca se comprend, moins pour les coutures ... je trouve ca moyen que les coutures servent de zone de faiblesse lors de la déchirure

a voir si ca rentre dans leur garantie usuel de 5 ans ??, après c'est pas un panneau majeur ni une grande surface ... t'en aura pas pour lourd
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Allez waiting period jusqu à midi , pret à en découdre meme si ça pelle un peu ....  :pirate:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ric92 @ 02/03/2014 - 08h04 a dit:

Allez waiting period jusqu à midi , pret à en découdre meme si ça pelle un peu ....  :pirate:

vu les relevés, c'est une belle serge annoncée  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

douardouin @ 01/03/2014 - 20h05 a dit:

Difficile a prouver mais  j ai un doute...(sur cette partie la les ezzy sont en technora.)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 02/03/2014 - 07h58 a dit:

a voir si ca rentre dans leur garantie usuel de 5 ans ??, après c'est pas un panneau majeur ni une grande surface ... t'en aura pas pour lourd

arreter de rever avec ça....

la garantie north c est sauf monofilm et sauf certain modele dont idol .

d ailleurs sur la nouvelle pub north la garantie c est 2+ 3.

pour info..garantie ezzy sur les coutures c est pas 2 ou 3 c est garantie a vie.
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

ric92 @ 01/03/2014 - 19h51 a dit:

Top session au Prado ! Merci à R1( au tel )  et Karine qui m ont bien motivé pour me mettre à l eau  . Session bien technique pour le passage de barre, il fallait toiler ( 5.4 m pour moi) alors qu au large comme d hab au Prado 4.2 m aurait presque suffit. Au retour une vague à chaque bord ,car une belle houle derriere ! Ce qui est top au Prado c est que la vague déboule face à l

a plage . Meilleure session 2014 ici aussi et pourtant tribord , j ai enfin pu casser la malédiction du 2 rollers et demi maxi de  Carro.... Bon ptit décrassage pour la semaine prochaine ou je vais pouvoir me liberer un peu ....  :lol:

oui bien déventé au bord..même topo que carro en fait qd j y étais vers 12h..

par contre méga houle et les bords de retour pour surfer... :lol:  trop contente de ma board ...serge faut que tu l essayes d urgences!!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Goyter Man @ 02/03/2014 - 08h24 a dit:

R-one @ 02/03/2014 - 07h58 a dit:

arreter de rever avec ça....

la garantie north c est sauf monofilm et sauf certain modele dont idol .

d ailleurs sur la nouvelle pub north la garantie c est 2+ 3.

pour info..garantie ezzy sur les coutures c est pas 2 ou 3 c est garantie a vie.

Pour info pas de couture majeure qui a lâché lors du choc initial, juste le panneau ;)

Par contre une couture a lâché après car j'ai continué et me suis pris le gros bouillon qui m'a fini au marin  :p  :inn:

C'est d'ailleurs suite à çà que j'ai arrêté, pas envie de dézinguer toute la voile lol

Je vous tiendrai au jus pour la garantie north, je me suis en effet inscrit sur le net pour avoir les 5 ans ;)

Mais sur ce coup là, j'estime que la faute me reviens, je fais donc réparer de mon côté, en plus 2 petits panneaux, çà devrait pas me coûter un bras!!

Je vais dès demain à gasoil  ;)

En revanche je suis certain que j'aurai l'occasion d'éprouver la garantie north dans les règles d'ici un ou deux ans, donc on verra les retours, que je ne manquerai pas de communiquer of course.

Car ce qui est sûr c'est que si la voile explose dans une mousse 'normale' sans toucher le fond et que c'est pas pris en charge, je reverrai mon jugement   B)

Pour l'instant j'ai confiance, jusque là lavoilelibre à toujours été réglo avec moi là-dessus :glasses:

@ric: ce matin çà soufflait bien sur Istres, il y avait pitêtre un semblant de rens à se faire.. mais là c'est un peu tombé et en plus pas une vague à Carro...

Bref j'y crois plus, piscine pour moi  :fear:  :fear:  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

au fait DD, tiens : http://voileriezigzag.com/

c'est le mec chez qui Gaastra fait reprendre ses voiles quand ils travaillent les protos sur marseille, donc a priori le top ^^

*ptin si je venais pas de me mettre 2 super navs à Carro, j'aurais presque envie de me faire un petit Fos en mode glassy ^^
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 02/03/2014 - 09h46 a dit:

au fait DD, tiens : http://voileriezigzag.com/

c'est le mec chez qui Gaastra fait reprendre ses voiles quand ils travaillent les protos sur marseille, donc a priori le top ^^

*ptin si je venais pas de me mettre 2 super navs à Carro, j'aurais presque envie de me faire un petit Fos en mode glassy ^^

Merki, mais je l'ai vu hier chez hotmer, trop de taf et voile pas dispo avant samedi prochain...

Du coup je passe chez gasoil dès demain ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

saljul @ 01/03/2014 - 16h54 a dit:

J'ai fait un topic!

Et feloch´ pour les photos d'hier au top!

Ah ba pas vue sur le forum...

bon vous vous etes gavés bandes de petits salopio !  :lol:

@DD : fait chier pr ta voile... et comme on dit.. c'est le métier qui rentre..  ;D
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@dd Si tu veux que je passe la prendre quand je pars naviguer, tel moi, il est sur ma route gazoil.
Répondre