Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(TTK @ 17 Jan 2006, 04:04 PM)
Tiens, DJ Pierre B.,  tu dois pouvoir me déniaiser: à quoi sert le pantalon que nombre de kiters enfilent par dessus leur combi ?
(A part pour garder les jambes au frais  tongue.gif )
[right][snapback]318814[/snapback][/right]

En ce qui me concerne, on me l'a offert quand je débutais le kite.
Quand tu débutes tu as tendance à te faire trainer parfois sur le sable ou pire sur les coquillages comme sur l'étang de Lapalme. Et en général ce sont les genoux qui morflent le plus.
Ca protège également des nombreux coups d'aileron qu'on peut se mettre avec la board au moment de rechausser.
D'autre part, comme beaucoup d'autres kiters, je ride avec une combi de planche à voile, et il faut savoir qu'elles ne sont pas adaptées au kite. En fait la tension au niveau des genoux n'est pas la même quand planche à voile. Les genoux sont plus sollicités quand planche, je veux dire par là le débattement du mouvement. En planche tu n'es que rarement accroupi alors qu'en kite, dès que tu grabbes ta planche, t'es en tension max au niveau des genoux. Donc le pantalon peut servir à protéger la combi contre les autres usures car elle morfle déjà assez comme ça sur certains mouvements.

Voilà j'espère que ça répond à ta question.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

arf! vu le nombre de fois ou je grabe ma board, devant / derrière, je vais finir par mettre un falze moi aussi??! biggrin.gif
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

eh n'allez pas à carro demain !! sinon avec ki je vais naviguer ? unsure.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(seaclone @ 17 Jan 2006, 06:50 PM)
arf! vu le nombre de fois ou je grabe ma board, devant / derrière, je vais finir par mettre un falze moi aussi??! biggrin.gif
[right][snapback]318892[/snapback][/right]

Met plutôt çà. biggrin.gif
user posted image
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

p'tin, dany, avec ça , je vais rouillé!! biggrin.gif

pastos, t'affoles pas !..fireman est dispo!...et pis on vous racontera au retour rolleyes.gif ....ou on vous appellle pendant laugh.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 17 Jan 2006, 04:13 PM)
Voilà j'espère que ça répond à ta question.
[right][snapback]318822[/snapback][/right]

Ouais: c'est pour faire le beau.
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

(le prends pas mal hein c'est juste une vanne)
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

QUOTE(seaclone @ 17 Jan 2006, 07:27 PM)
pastos, t'affoles pas !..fireman est dispo!...et pis on vous racontera au retour rolleyes.gif ....ou on vous appellle pendant  laugh.gif
[right][snapback]318920[/snapback][/right]

me vengerai mad.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

arf!..le potiron voit rouge! laugh.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(TTK @ 17 Jan 2006, 09:27 PM)
Ouais: c'est pour faire le beau.
tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

(le prends pas mal hein c'est juste une vanne)
[right][snapback]318979[/snapback][/right]

Je ne le prends pas mal. Je me fous de ce que peuvent penser les gens à ce sujet. Moi, je sais pourquoi je le mets !
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tain yatram! et en plus il fait super bon!
y'a personne au lac et l'eau est glaciale, je me replie sur Sète...Barrou, ou Pont Levis...taper un coup de Freestyle... j'ai pas de 5.9, cause SAV (et oui elle fait parti du lot de Space Dogs 2005 qui ont la tetiere moisie) mais je pense que ça le fera en 5.0...avec 101L

zallez où, vous?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(BZH971 @ 18 Jan 2006, 10:27 AM)
tain yatram! et en plus il fait super bon!
y'a personne au lac et l'eau est glaciale, je me replie sur Sète...Barrou, ou Pont Levis...taper un coup de Freestyle... j'ai pas de 5.9, cause SAV (et oui elle fait parti du lot de Space Dogs 2005 qui ont la tetiere moisie) mais je pense que ça le fera en 5.0...avec 101L

zallez où, vous?
[right][snapback]319150[/snapback][/right]

Moi je suis coincé au taff... arghhh... Mais samedi je vais à Leucate... YESSSS tongue.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ch'ti report qui va bien!
..carro, 12hoo...vagues, peu de vent...ttk, jojo1111 et moi même sommes médusés!...bon, la prev disait "13h, ça se lève"!..attente, et puis effectivement, ça se lève..15 / 20nds, les vagues sont pas énormes, soit 1.00m au maxi..on gréer( 5.5 pour moi, 5.3 pour jojo, 5.0 pour ttk...grosses boards, et c'est parti!..à fond, d'entrée!..petit surf, 7 / 8 mecs à l'eau maxi, temps superbe et douceur de l'air..l'eau est fraiche, sans plus...le vent prend des tours, pointe son nez juska 25nds, un poil plus dans certaines claques...on reste avec les mêmes tailles de voiles, de toute façon, il faudra plier vers 16h15, cause obligation sur montpellier....l'anémo est calé entre 20/25nds moyens, mais avec des refusantes dans les 30 premiers mètres, comm d'hab!..et là, les vagues se forment...on frise avec les deux métres au plus haut, avec le power qui va bien dans le bottom!..jojo se fait bien plaisir en sortant son gros n'aileron au dessus des mousses des lévres iodées, envoi de l'aérial aussi souvent qu'il peut...pas en reste, je prend la mesure de ma naish floater, ocaze acheté récemment..quelques beaux slash dans le roller me font croire que cette board est un ravissement dans le surf front side, comm à ce moment!...ttk , pas trop habitué d'aprés lui à surfer, en profite , largement, il quittera le spot un poil aprés nous..sur un dernier surf enlevé de jojo, qui nous colle un aérial au dessus de la lèvre , sur 2/3 métres de distance..avec la lumière descendante, l'image est superbe!...pour les affamés de superstars du spot, y avait un sylvain puig en grande forme, qui m'a collé un table front loop sous le nez...pas haut, mais vif comme l'éclair, impressionnnat....plus quelques surfs trés fluides..la classe, et le niveau, quoi! cool.gif
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

mad.gif mad.gif mad.gif Dis moi y faisait quoi le Doc à Carro un mercredi A-M ??? L'as pas un métier celui là ?
Et M.... suis jaloux, encore une session à Carro ratée

Samedi Ya tram ? Peut-être l'Espiguette pour les Yéyé wink.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(seaclone @ 18 Jan 2006, 08:30 PM)
ch'ti report qui va bien!

Salut
Ouais, sympa la session, j'ai même réussi à surfer deux vagues bien comme il faut, dont une tanslucide toute bleue avec le soleil qui filtrait à travers (fin de session) pour 2 vrais metres de haut ... Panard.

Par contre au moment de sortir je me suis fait brasser dans 30cm d'eau. Coincé sous la voile et la vague j'ai frotté les rochers du fond .. La combi n'a rien, chance. Pas doué le TTK.

Sinon juste après votre départ le vent a viré franchement off, et les séries sont montées d'un cran. J'étais en train de dégréer: quel spectacle !

Tshaw
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

QUOTE(ozone34 @ 19 Jan 2006, 08:25 AM)
mad.gif  mad.gif  mad.gif Dis moi y faisait quoi le Doc à Carro un mercredi A-M  ??? L'as pas un métier celui là  ?
Et M.... suis jaloux, encore une session à Carro ratée

Samedi Ya tram ? Peut-être l'Espiguette  pour les Yéyé wink.gif
[right][snapback]319567[/snapback][/right]

Yeah ozone , je te propose d'aller à carro samedi , et en revenant on dira qu'uon a eu des super condices meme si c'est pas vrai (comme eux ! biggrin.gif )

A+
Répondre