Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Endorphin »

Jason34 @ 02/12/2018 - 20h42 a dit:

Beaucoup de blabla les mecs, vous pensez que ça s’est passé comment en Mai 69? Il n’y a pas de fumée sans feu, c’est la rançon de la gloire de trente années de politique de merde.

Je précise quand même que je ne cautionne pas dans l’absolu la violence mais vous avez déjà vu une guerre sans victimes?

Oui c'est vrai. Ce qu'il faudrait c'est une bonne guerre avec conscription pour rappeler a tout ces gilets jaunes ce qu'est une vrai vie de merde. Je propose de reconquerir l'Algerie! Non je deconne. Commencons plus facile: la Corse. :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/12/2018 - 20h39

Le seul qui proposait cette réforme fiscal dans son programme pour les présidentiels , c'est Melanchon......[/quote]

Ouai. Lun des rares trucs pas con. Ca a du flipper dans les chaumieres :D

Personnellement je dis pourquoi pas.. mais alors je veux aussi full access a la sante et l'ecole.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=Endorphin @ 03/12/2018 - 08h37]

Homerdusud @ 03/12/2018 - 07h21

Bon sinon, vous pensez que l'autre dictateur va enfin lacher du lest? Ou il va risquer une nouvelle journée encore pire samedi?

[/quote a dit:

Vous pouvez vous lacher Samedi. Moi je serait reparti dans un pays civilize :D

Un pays civilisé avec un génie stable à sa tête  :)

Les US et la France (et le monde occidental), c'est exactement la même chose, une minorité de bobo-gaucho qui monopolise le pouvoir et les médias pour qui la seule urgence est le sort de la communauté LGBTQRX et une majorité jadis silencieuse qui ne l'est plus.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tres tres stable le genie :D

Non la difference c'est qu'aux US les pauvres pensent que demain ils vont etre riches et donc sont contre les taxes qui pourraient les aider :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui c'est tout à fait ça , le Capitalisme à cette force de faire croire que tous le monde peut devenir riche , et on a tous autour de nous quelqu'un qui est parti de rien et qui a réussi  pour nous le laisser croire , alors que dans les faits il n'y a en réalité que 5 % qui y arrives .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Même 6000W/h par heure on pourrait dire :o
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 03/12/2018 - 07h21 a dit:

Subitement les casseurs deviennent cools avec les proprios des voitures cassées, et arrachent les plaques pour empecher qu'on pique le numero? :D

Range rover pas de plaque derriere https://twitter.com/PaulCarcenac1/status/1068849517674577920?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1068849517674577920&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2018%2F12%2F01%2Fgilets-jaunes-les-images-du-chaos-autour-des-champs-elysees_a_23605943%2F

Le meme pas de plaque devant https://twitter.com/France3Paris/status/1068861947456696325/photo/1

(Et si on continue sur ce diapo on tombe aussi sur une BM sur le toit, sans plaque)

Etonnant les bagnoles de base ont toutes leur plaque sur les photos. Theorie du complot? Ou est ce qu'on cherche a faire reagir les gens en mode "les GJ sont jaloux ils cassent les belles voitures qu'on a mis en evidence"? Tu colles ca aux flics infiltres dans les manifs, pas juste pour reperer les casseurs mais aussi pour casser (me dites pas que vous avez pas vu tourner les videos....), ca fait un peu louche....

Peut etre egalement, comme c'est précisé la https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

que ce sont des engins de travaux publics? :D

Egneuuuu theorie du complot, joke, blablabla :fear:

Bon sinon, vous pensez que l'autre dictateur va enfin lacher du lest? Ou il va risquer une nouvelle journée encore pire samedi?

Posted Image

Pour éviter les théories du complot c'est boueux d'avoir des photos avant que les bagnoles soient complètement pétée et des video net non ?

Donc oui théorie du complot !

Si y a bien un truc sur lequel il serait débile de faire marche arrière ce sont les 80 km/h, si ca fait parti des revendications ce mouvement est définitivement un mouvement de gros bof  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je ne sais pas ce que les gens attendent, il va déjà falloir renflouer tout l'argent parti en fumé en quelques jours, aussi bien les manques à gagner des commerces, et donc la non rentrée de TVA que les frais de réparations et d'assurance dû aux casseurs, si il y a une baisse du tourisme, ça fera aussi moins de rentrées.

Ensuite les gens veulent moins de taxes, donc si on baisse les taxes, encore moins de rentrée, donc il faudra couper dans les services, pourtant beaucoup de gens sont d'accord que l'argent manque dans les hôpitaux, la police, et l'éducation... Donc on va le trouver ou cet argent? Alors on va encore parler de la fraude, des niches fiscales, de l'ISF, de certains fonctionnaires qui ne font rien, mais bon, en général quand on fait des économies ça se ressent sur le service...

Bref je ne vois pas comment le gouvernement peut contenter les gens...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

stef38 @ 03/12/2018 - 10h58 a dit:

Perso je ne sais pas ce que les gens attendent, il va déjà falloir renflouer tout l'argent parti en fumé en quelques jours, aussi bien les manques à gagner des commerces, et donc la non rentrée de TVA que les frais de réparations et d'assurance dû aux casseurs, si il y a une baisse du tourisme, ça fera aussi moins de rentrées.

Ensuite les gens veulent moins de taxes, donc si on baisse les taxes, encore moins de rentrée, donc il faudra couper dans les services, pourtant beaucoup de gens sont d'accord que l'argent manque dans les hôpitaux, la police, et l'éducation... Donc on va le trouver ou cet argent? Alors on va encore parler de la fraude, des niches fiscales, de l'ISF, de certains fonctionnaires qui ne font rien, mais bon, en général quand on fait des économies ça se ressent sur le service...

Bref je ne vois pas comment le gouvernement peut contenter les gens...

;D  ;D  ;D C'est bientôt Noël ..... donc certains pensent que ca va le faire.

Sans rire le seul moyen de mettre cela en place sans mettre de taxe supplémentaire c'est s'attaquer au riche des classe moyennes et supérieurs .... après quand je vois le nombre de classe moyenne supérieur se dire gilet jaunes je rigoles.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

En même temps les riches des classes moyenne sup et bourgeoise ils sont déjà mega mis à la caisse... si le but c’est que tout le monde se barre, oui c’est faisable.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pas moyen d'aller chercher du blé près des boites qui font du beurre chez nous et payent leurs impôts ailleurs ? (en Irlande par exemple...) les GAFA notamment ?

parce que c'est sûr qu'accentuer la pression fiscale sur les actifs français, je pense qu'on est aux limites, sur ceux qui peuvent pas se barrer et qui sont au max, et ceux qui pourraient se barrer si on mettait plus de pression

quid de modifier aussi la fiscalité sur l'immobilier par exemple ? je ne sais pas ce que ça représente financièrement mais j'ai l'impression qu'un peu de pression fiscale supplémentaire de ce côté ne ferait pas de mal, peut-être même que ça pousserait les investisseurs à hésiter un peu plus entre l'immobilier et les entreprises au niveau investissement ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

D'ou l'idée en premier d'une réforme fiscal qui oblige 6 mois de présence mini pour bénéficier des avantages sociaux comme la sécu pour les retraités plus fiscalité lié a la citoyenneté à l'Américaine pour éviter que les plus riches qui tirent leur revenus d'activité en France ( Style famille Mulliez ) se barrent à l'étranger , mise en place d'une taxe sur le C.A pour toute les multi national qui défiscalisent dans le cadre de l'Europe , mise en place d'une CGS progressive sur tout les revenus y compris ceux des retraités , taxe au niveau Europeen sur les transactions financières , interdiction du travail en délégation ( Manque à gagner de plus d'un milliard rien que pour la sécu ....), ect , ect , c'est pas les idées qui manque pour trouver du pognon , faut juste les bons politiques qui ai les couilles de les appliquer .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Une revendication pas encore donné, mais en vrai, comment renflouer les caisses de l'état ?

http://www.europe1.fr/economie/ce-que-la-legalisation-du-cannabis-rapporterait-a-letat-2717911
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Absolument d'accord , et en plus ca fait de la place dans les prisons et permet aux flics de faire leur boulot dans des domaines ou ils sont plus utiles .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah perso je serais assez pour aussi, après je ne pense pas que c'est ce genre de choses qui arrêterait les manifestations en cours...
Répondre