Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Petit tour à la Tranche et passage express par le shop "le palmier" pour investir dans un casque "manual" (copie du Hat NEO de Gath") pour 50€

une petite photo  :D :

Posted Image
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Il lui va bien le casque !!

C'est lui qui navigue ?
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

superfrog @ 14/03/2009 - 20h54 a dit:

Petit tour à la Tranche et passage express par le shop "le palmier" pour investir dans un casque "manual" (copie du Hat NEO de Gath") pour 50€

Y'avait pas du tout d'air à la tranche ? J'ai bien fait de pas y aller ?
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

J'y étais vers 17 heure et à cette heure ci c'était trop light pour naviguer, dommage...

En fait c'est une demoiselle (10 mois) et sa premiere expérience windsurf est prévu pour cette été , facon oldschool : tous les deux sur une "windsurfer" B)
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

superfrog @ 14/03/2009 - 21h54 a dit:

Posted Image

salut superfrog

les grands esprits se rencontrent je viens de commander le mien couleur couleur carbone dans un shop en ligne en bretagne pour 57 euros

Maintenant il va falloir envoyer du bois sinon je le revends

rendez vous sur l'eau pour un défilé de mode en toi, moi et carve et peut être d'autre
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

j'suis chaud bouillant pour envoyé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vos conseils me seront aussi très précieux ;)

Pour cet après midi , peut etre une petite session dirt pour réviser les basiques :dev:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Pour cet après midi , peut etre une petite session dirt pour réviser les basiques :dev:

Salut

T'a quoi comme matos de dirt ?

Je comptait prendre un mountainboard D4 et installer un vieux pied de mat mais je sais pas trop quelle surface prendre pour en faire quand il y a moins de 10 Kts.

J'avais pensé à une 4.7 qui pourrait me servir aussi en windsurf ?

Sinon moi cette aprème c'est bodyboard ou windsurf si des fois le thermique se lève  B) (l'espoir fait vivre)
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Wantoine @ 15/03/2009 - 11h07 a dit:

Salut

T'a quoi comme matos de dirt ?

Je comptait prendre un mountainboard D4 et installer un vieux pied de mat mais je sais pas trop quelle surface prendre pour en faire quand il y a moins de 10 Kts.

J'avais pensé à une 4.7 qui pourrait me servir aussi en windsurf ?

Salut Wantoine,

mon mtb est un Khéo miniripper acheté chez neway nantes mais le RKB R1 vendu par D4 est aussi très bien, j'ai pris le khéo car moins cher en ce temps là (110€)

Ce mtb est monté sur deux truck en caoutchouc ( surtout pas à ressort) que j'ai dévissé++

Puis percage et fixation d'une plaquette bic universelle pour devenir un dirt :lol:

PS : Vas voir dans ma signature, le lien vers mon blog , il ya quelques vidéos de session dirt...

En ce qui concerne la voile, fait gaffe elle prend de sacré coup quand tu commence à envoyé, perso , en speed loop elle n'aime pas beaucoup quand je me loupe...

La mienne je l'ai payé 10€ dans un shop à vannes (station glisse) et elle fait parfaitement l'affaire.

Au niveau surface 4.7 c'est tès bien , en tout cas maxi 5.0 car au dessus (pour mon gabarit 180cm pour 70kg) c'est encombrant

En speedsail j'ai aussi 5.0 mais cette autre voile est plus puissante...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

De retour de saint gilles...

Bon he bien pas de dirt dans le 44 faute de vent donc option ballade à saint gilles...

Que de belles vagues , je regrette de ne pas avoir emmené mon surf, je me serais surement fait plaisir+++++++++... Dommage

Allez hop ,allons profiter des derniers rayons de soleil!!!!!
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Sylvain , on bouge vers Cadiz (spain) pour une semaine ?  30nds pdt 3 jours et plus de 15°  :(
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

GROSSES conditions au coin fred aujourd'hui.

Du bon niveau, meme si les conditions n'étaient pas facile, il y a eu de très bon surf : 360°, aérial 360° posé...  :lol:  Des late late take off dans des vagues tubulaires, berf du beau spéctacle

Nouvelles photos sur picasa
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Oué je confirme pour le Coin Fred !!

Du niveau. :lol:

Pour moi c'était à Tanchet et vu que la vague était moyenne, direction la baie et là : Tops conditions et premier spin (360) de passé en body. :D  :dev:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Wantoine @ 15/03/2009 - 20h27 a dit:

Oué je confirme pour le Coin Fred !!

Du niveau. :lol:

Pour moi c'était à Tanchet et vu que la vague était moyenne, direction la baie et là : Tops conditions et premier spin (360) de passé en body. :D  :dev:

Oui depuis les tempètes de cet hiver, la plage de Tanchet a bougé et est devenu pas top. A la petite calle c'est mieux maitenant.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

MF annonce 50km demain ENE , guru non .
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Petite nav aujurd'hui, première fois que j'ai eu vraiment chaud à sortir de l'eau  :lol: . Mise à l'eau vers 10H quand il faisait encore assez frais, retour vers 11H30 quand le vent est tombé avec 16°, le printemps!!!  :D

1H30 dont 45minutes au planning non stop, après c'était de plus en plus mou. J'étais en 9m², Pierre c'est mit à l'eau quand le vent mollissait een 8m², il a fait quelques bon bords au planning, une session éstival quoi, à quand les navs en short...

Je pars pour la Rochelle, je peut etre nav la bas si il y a un peu d'aire, j'apporte le gros matos. On verra bien.
Répondre