Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par baamutdono »

Départ dans 15 min.

Le gilet, je le mets quand il y a vraiment de grosses conditions, excpetionnelement, je vais le mettre aujourd'hui meme si c'est la carotte du siècle  :D .

Allez, chargeage de la tonique.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bon première session 2011 et...... première carotte  :pinch: , arrivé a caroual a 11H00, ya du vent, pile ce qu'il faut pour la 5,8, des vagues tout ça, mais je suis seul,  je galère pour retrouver le num de clemkeum qui n'arrive pas, je l'appelles, il est a st pabu ( je m'étais mal exprimé ), je le retrouve la bas, sur l'eau a midi ( j'ai attendu 45 min a caroual  :fear:  ) et là, pof, pétole, deux bords aller retour, je coule , je recoule, les vagues je les passes, mais je n'arrive toujours pas a sortir ce flotteur de l'eau, finalement je n'y arriverais pas, je reviens au bord, une vague, un surf strapless, je tente un bottom ( enfin juste de changer de direction ), pas de vent, j'y arrive pas, je coule  :easy: ...

On jette les voiles et on va surfer avec les boards pendant 30min, on s'arrete, je retente un bord avec voile, et pareil, pas un strap de mis, un surf, je m'éclate...

Pas vraiment une session du coup, le vent est a 4 knts, et d'un coup pan tu te retrouve pendant 3 sec avec 20 knts a retenir, puis re 4 knts , dur, mais bon ça fait progresser ( je suis très content de mon passage de barre sans vent, vague parfois a plus de 1M, je précise, un M pris par derriere  :rolleyes:  )

La combat a l'air de fonctionner correctement avec le mat NS, c'"tait un peu élastique, va falloir améliorer le réglage et ça va le faire...

Bon, un peu plus d'une heure dans l'eau, la reprise, c'est cool quand meme, ce week end, session dans le 35, peut etre que clemkeum nous rejoindra, a voir...

PS: pas mis le gilet du coup, ça servait a rien  ^^ ...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Cheum ça :wacko: mais bon au moins t'as une idée du froid tout ça... Pas trop la caillance du coup?

Desole pour les numeros de tel, hier j'avais ma premiere grosse journée du semestre donc pas de réveil donc... 12h45- 13h :fear:

Ca a donné quoi pour Clemkeum? L'aileron magique est il sorti? :fear:

Enfin on va esperer que les prev ne tombent pas pour ce WE et ça devrait etre cool, mais du coup il va sans doute falloir que tu prennes tes deux boards non?

Je contacte mon QG matos en fin de journée pour prévenir de ton passage, normalement tout est tres facile à trouver, tu penses pouvoir y passer quand? Et j'ai dans l'idée que passer dans la Grotte choper une teille pour la soirée pourrait ne pas etre superflu ;)

A oui sinon petite nouvelle sans grand rapport avec la pinche mais qui fait plaisir quand meme: mes notes pour le semestre 1 sont pour l'instant 15,5 en anglais, 14 en histoire contemporaine et 15 en UEP crises internationales... Il se pourrait que j'evite la Berezina annoncée grace à la tolérance éhontée de certains profs à l'égard de travaux ne méritant pas du tout tant de points... :pinch:  :inn:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ouais c'est ça, j'étais sur que t'allais t'en sortir, c'est cool, ça vut dire + de nav au printemps ceci...

Le froid est bien présent , les mains et la tete sont dans un étau dès que tu tombes, le reste ça va, mais il faut nuancer : aujourd'hui il faisait température moyenne de BZH nord ( 11/12 degrés ) et c'était un vent de sud donc...

J'ai deux nouvelles je commence par la bonne :

-Vik est mot' pour nav ce WE avec nous.

-la mauvaise : clément m'a dit que par SO ça pue du cul partout sur la cote d'ille et vilaine  :wacko: .

Je ne prends que ma FD65 vu la carotte du jour, et prends 7,2 et 6.0 camberisé ( la 5.0 ne servirai a rien ) donc j'espère que t'as pris des bras pour nav plus de 30 min  :p .

Mais a priori, les conditions seront pas bonnes, on peut quand même tester, moi ça ne me dérange pas ...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Bon bin sur WSB22 et Rwowind ça semble quand meme dire que Lancieux c'est gèrable en SO malgré dévente... Apres je sais pas faut voir comment ça souffle mais ça pourrait peut etre le faire quand meme nan?

Par ailleurs Pleine mer vers 15h demain à St Malo me semble, petit coeff.

Ca a un peu baissé, Lancieux donnerait 17-18 selon XCW samedi, legere baisse dimanche, passage sous les 10nds lundi aprem, S/ SSW ce WE et bizarre lundi (passage N/ NNE en fin de matinée?)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

alors on se fait lancieux samedi aprem, vais essayer de sortir du resto vers 14H, si on est la bas a 15H30 au plus tard ça le fait ( 1H de nav ) avec le froid et fatigue de la reprise/hiver une heure suffira , surtout si pas de harnais et chutes fréquentes, il ne faut pas tenter le diable...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Coule.

J'ai regardé un peu la carte pour essayer de reperer d'eventuels spots mieux orientés mais bon ne connaissant le coin ça a rien donné...

T'as eu d'autres pistes pour qu'on puisse tester plusieurs spots si le premier testé est peu concluant? À part St Suliac, Lancieux, St Malo?

ps: je vais me repeter peut etre mais je ne sais plus si je t'en ai parlé, normalement mes deux ailerons sont dans un sac plastique cheum rouge à côté de ma planche... :fear:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ok pour les ailerons, c'est noté.

Sinon je vais appeler un pote qui est malouin, il est ptet chau pour venir avec nous.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Nav du jour, a saint suliac dans le 35.

8 knts, ptet 15 dans les risées, suffit d'en prendre un petite et ptit planning pendant 50 M, et on recommence.

ession en FD65 115L et 7.2, en mode ballade de 16H jusqu'au coucher du soleil, en gros 1H30 de nav sympathique...

Pas grand chose de plus a en dire, vivement la prochaine session a la rue, ou vague, commence a en avoir marre des carottes ou des ballades...

A confirmer mais peut etre nav dans le 35 demain ou lundi éventuellement...
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

salut les ptit gars, je viens réveiller le topic qui s'est quelque peut assoupi ces derniers temps...

Donc voilà il fait froid, l'eau mouille toujours nos petits arpions mais j'ai une petite proposition de nav pas trop à risque de se faire des engelures: on peut se faire des aller retour pépère entre le bord et le banc de sable des godelins avec un petit vent sympa à 20mph (xc et windguru sont d'accord)

Veuillez agréer messieurs l'expression de mes sentiments les meilleurs, dans l'attente de votre réponse.. pleins de bisoux.  :love:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Mauvaise nouvelle, entorse du coude hier soir au match, donc pas de sport pendant 1 a 3 semaine pour moi, mais je passerais peut etre me ballader pour vous voir naviguer demain...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Vic, moi je suis chaud mais sans voiture, sans permis et sans matos (dans la merde, en somme) si Tibo ne nav pas. On va en causer ce soir, d'ailleurs personne a la maison donc si tu veux venir te la coller a la Grotte c'est no soucy.

De toute façon, il faut que je trouve deux putains de vis pour mon deuxieme aileron, et je n'ai pas le debut d'une piste quant au genre d'endroit où on peut trouver ça a st broc (inox et tutti quanti bien sur). Parce que la BV qui avance en crabe c'est quand meme moyen coule :fear:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

faudrait voir si les vis de l'aileron de la bic ne passent pas dessus en solution de secours ( j'en doute mais sait-on jamais ).

Vik tu viens grotter ce soir ? ça ferait plais' une ptite soirée ensemble ...
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

Bon bah pour une fois ça a être à mon tour de faire un report sur le topic, VU QUE J'été SEUL SUR L'EAU  :angry:  :angry:  :angry:

donc j'arrive SEUL sur le magnifique spot des godelins vers 14h30 je gréé et je me prépare non sans quelques galères avec cette putain de porte de cabine qui ne s'ouvre pas. Qu'à cela ne tienne pour éviter de perde plus de temps je me gare sur la digue et je descend tout heureux de porter ma TABOUUUUU sur les 600-700 mètres qui me séparent du rivage.

Non sans lutter contre les bourrasques j'arrive enfin au bord de cette mer limpide et cristalline et surtout putain de gelée. Mais bon j'ai bien choisi mon timing car les conditions sont parfaites un bon vent à 20 bien établi avec quelque rafales bien gentilles et un super lagon formé entre le banc de sable et le plage et donc pas de vagues un vrai lac salin dans nos contrées ravagées par les tempêtes et l'alcoolisme pâtant de nos compatriotes.  Il y a la une 20aine de kitteu qui s'amusent comme des fous et je me retrouve seul représentant de notre race dégénérée, décimée, martyrisée mais paris libérée (a non là jme trompe de speech....) il y en a même un qui m'a aidé à fermer ma combi car j'été SEUL... Donc un départ sympa une fois que j'ai réussi à trouver un peu de fond (50cm) histoire de pas totalement dégommer la tabouu dès sa deuxième sortie... donc beach start et la bougresse par sans prevenir, je me laisse emmener par la bête et un combat de dix seconde s'engage pour ne pas me laisser emporter par l'animal, je virevolte quelque peu et finalement je maitrise ce rodéo nautique et me voilà parti pour un premier bord à fond les bourricots.

La tabouuuu mérite donc sa réputation, elle tient bien sous les pattes elle se laisse promener, elle ne tremble pas et me fait juter dans ma combi.

Je m'amuse quelque peu et tâte du footstrap (faudra qu'on en reparle tibo dailleur j'ai quelque questions) je me prend aussi quelque chutes qui me ridiculise devant nos ennemis jurés (mais bon au moins moi j'été là hein bande de lâche suceur de goulots). Mais voilà tout paradis a sa faille soit il artificiel ou non, et la mer descendante assèche le lagon et ma planche me fait signifier par quelques bruits sourds et moultes tremblements que mon superbe aileron tabouuuu touche le fond. Après un rapide tour d'horizon je me rend compte que ma session touche à sa fin, je n'ai plus assez de fond pour continuer et je n'ai pas le courage de contourner le banc de sable à pattes (car tout SEUL ce n'est pas drôle)!!!

je remonte transit mais content, fatigué, courbaturé, vidé, aéré, et SEUL
.

En tout cas je me suis aperçu que plancher sans vous c'est comme se tripoter sans internet, il manque quelque chose, pas quelque chose d'indispensable, mais tellement agréable.

Allez biz les ptits loups et à bientôt sur les planches
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

:gene:

je serai bien venu moi, mais comme je suis cheum pour les raisons que l'on sait...

Et dire qu'il y avait plein de cibles mobiles, j'ai raté une occasion de faire du tir... :snif:
Répondre