Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mercredi à la bergerie!!!
Re :mercredi à la bergerie!!!
on devrait y aller l'après-midi en fait (sur le coup des 2 heures, faut qu'on vérifie les préviz demain)
si c'est ouest = rendez vous a l'almanarre
nord-ouest = rdv a la madrague
nord-ouest = rdv a la madrague
avec la video !!!!!!!!!!!!!!
yes, lionel !
en tout cas FED j'espere qu'il amene ses petites toiles (et surtout une bonne combi parce que les t° vont tomber) :
T,3-JOURNEE DU DIMANCHE 21 DECEMBRE
T,ET NUIT SUIVANTE
TEMPS : NUAGES ET PLUIES CE MATIN, RETOUR D'ECLAIRCIES EN FIN
D'APRES-MIDI.
VISIBILITE : BONNE
VENT: VARIABLE 1 A 3 A L'OUEST DE LA CIOTAT ET SUD-OUEST 3 A 4 A
L'EST DE LA CIOTAT. EN FIN DE MATINEE VENT TOURNANT OUEST
FRAICHISSANT 4 A 5 PUIS 6 A 7 EN FIN D'APRES-MIDI ET ENFIN TOURNANT
NORD-OUEST 7 A 8 EN COURS DE NUIT.
MER: PEU AGITEE DEVENANT AGITEE LOCALEMENT FORTE VERS LE LARGE EN
COURS DE NUIT.
HOULE: CONFONDUE A LA MER DU VENT
T,4-EVOLUTION POUR LUNDI 22 DECEMBRE
LE SOLEIL DOMINE. VENT DE NORD-OUEST 7 A 8 LOCALEMENT 9 AVEC MENACE
10, MOLLISSANT EN FIN DE JOURNEE SUR L'EST DE LA ZONE. MER AGITEE
A FORTE DEVENANT PARFOIS TRES FORTE AU LARGE.
F,
6-PHENOMENES IMPORTANTS DU
MARDI 23 DECEMBRE AU MERCREDI 24 DECEMBRE
COUP DE VENT A FORT COUP DE VENT DE NORD-OUEST MARDI.=
en tout cas FED j'espere qu'il amene ses petites toiles (et surtout une bonne combi parce que les t° vont tomber) :
T,3-JOURNEE DU DIMANCHE 21 DECEMBRE
T,ET NUIT SUIVANTE
TEMPS : NUAGES ET PLUIES CE MATIN, RETOUR D'ECLAIRCIES EN FIN
D'APRES-MIDI.
VISIBILITE : BONNE
VENT: VARIABLE 1 A 3 A L'OUEST DE LA CIOTAT ET SUD-OUEST 3 A 4 A
L'EST DE LA CIOTAT. EN FIN DE MATINEE VENT TOURNANT OUEST
FRAICHISSANT 4 A 5 PUIS 6 A 7 EN FIN D'APRES-MIDI ET ENFIN TOURNANT
NORD-OUEST 7 A 8 EN COURS DE NUIT.
MER: PEU AGITEE DEVENANT AGITEE LOCALEMENT FORTE VERS LE LARGE EN
COURS DE NUIT.
HOULE: CONFONDUE A LA MER DU VENT
T,4-EVOLUTION POUR LUNDI 22 DECEMBRE
LE SOLEIL DOMINE. VENT DE NORD-OUEST 7 A 8 LOCALEMENT 9 AVEC MENACE
10, MOLLISSANT EN FIN DE JOURNEE SUR L'EST DE LA ZONE. MER AGITEE
A FORTE DEVENANT PARFOIS TRES FORTE AU LARGE.
F,
6-PHENOMENES IMPORTANTS DU
MARDI 23 DECEMBRE AU MERCREDI 24 DECEMBRE
COUP DE VENT A FORT COUP DE VENT DE NORD-OUEST MARDI.=
yes!!!!!! :shock:
ça va déboiter!!!
a toute
ça va déboiter!!!

a toute
mais vous étiez où ???
on est allé à la madrague finalement, mais c'était vraiment l'hallu à la fin!!
Sinon, t'as navigué où aujourd'hui?
Par contre, je sais pas si tu peux naviguer demain, mais il risque d'y avoir gros baston, tu connaîtrai pas un spot de rpli par nord-ouest vraiment violent par hasard?...
A+
Sinon, t'as navigué où aujourd'hui?
Par contre, je sais pas si tu peux naviguer demain, mais il risque d'y avoir gros baston, tu connaîtrai pas un spot de rpli par nord-ouest vraiment violent par hasard?...
A+
ben moi je suis allé a l'almanarre...
qu'est ce que tu appelles "à la fin" ? parce que il avait plutôt tendance à tomber, à ma fin...
moi je suis arrivé vers 14h20, de l'almanarre j'ai tracé vers la madrague parce qu'à l'almannarre c'était chiant :blindé de monde qui faisait n'importe quoi, des kitesurfers, des freestylers qui balancaient un peu tout et n'importe quoi ds tous les sens sans contrôler...
Le pire ds les kitesurfs, c'est Charles Deleau : comme il monte vraiment plus haut que les autres, tu sais jamais où il va retomber (et lui non plus il le sait pas...
)
à la madrague je vous ai pas vus..., alors je suis retourné à l'almanarre, là bas en 5.3 ca commencait à tirer un peu... alors je suis allé surfer un peu au passe pieds, puis re-direction la madrague, quand on était au bord ca soufflait un peu moins qu'au large...
je vous ai cherchés mais pas vus... je me suis arreté 10 minutes, le temps de voir au 1er parking si je voyais l'espace de fas... , apres retour a l'almanarre, y'avait plus personne, je me suis régalé à ce moment là
et puis à un moment j'étais au vent des blocs de rochers de l'almanarre et j'ai vu que j'avais mal analysé ma distance par rapport aux haut-fonds, de peur d'arracher mon aileron je me suis jeté a l'eau mais mon matos a pris une vague et est parti surfer sans moi... J'ai eu trop peur quand j'ai vu voile et planche passer par dessus les rochers... à priori pas de bobos sur le matos (contrairement à mes pieds)
Demain moi je bosse... si ca souffle vraiment trop fort, je pense qu'il y a moyen à l'ayguade, juste en face de l'aeroport... plus tu remontes vers le port et moins ca souffle... et plus ca devient irregulier, mais on a rien sans rien...
Mardi ca dit a qqn d'aller a la coudou ???
qu'est ce que tu appelles "à la fin" ? parce que il avait plutôt tendance à tomber, à ma fin...
moi je suis arrivé vers 14h20, de l'almanarre j'ai tracé vers la madrague parce qu'à l'almannarre c'était chiant :blindé de monde qui faisait n'importe quoi, des kitesurfers, des freestylers qui balancaient un peu tout et n'importe quoi ds tous les sens sans contrôler...
Le pire ds les kitesurfs, c'est Charles Deleau : comme il monte vraiment plus haut que les autres, tu sais jamais où il va retomber (et lui non plus il le sait pas...

à la madrague je vous ai pas vus..., alors je suis retourné à l'almanarre, là bas en 5.3 ca commencait à tirer un peu... alors je suis allé surfer un peu au passe pieds, puis re-direction la madrague, quand on était au bord ca soufflait un peu moins qu'au large...
je vous ai cherchés mais pas vus... je me suis arreté 10 minutes, le temps de voir au 1er parking si je voyais l'espace de fas... , apres retour a l'almanarre, y'avait plus personne, je me suis régalé à ce moment là

Demain moi je bosse... si ca souffle vraiment trop fort, je pense qu'il y a moyen à l'ayguade, juste en face de l'aeroport... plus tu remontes vers le port et moins ca souffle... et plus ca devient irregulier, mais on a rien sans rien...
Mardi ca dit a qqn d'aller a la coudou ???
on est arrivé à la madrague vers 14h30-3h, on s'est garés au parking qui est juste avant l'endroit où la route des salin est fermée. on s'est mis à l'eau à 15h là bas, c'était bon, mais effectivement le vent est tombé un peu à un moment, mais par contre, ça a duré qu'une demi-heure, parce qu'à la fin, le vent s'est relevé encore plus fort qu'au début, on devait friser les forces 9 parfois. Je me suis remis à l'eau, un peu en survie, mais une fois calé, c'était du gavage!! par contre à un moment, c'est monté encore un peu plus fort et là, j'ai jamais pu remonter sur ma planche, tous le matos s'envolait, c'était l'horreur!! :shock: Donc, du coup, j'ai vaguement essayé de nager jusqu'à la plage (je me suis plutöt fait trainer jusqu'à la plage :roll: ) et j'ai pu sortir....
T'avais quoi comme matos, on s'est peut-ëtre croisés sur l'eau...
Pour la coudou, ça me tenterai bien juste avant de remonter en Rhöne-Alpes, mais par contre dans ce cas, Fas pourra pas avoir de matos, alors ça va pas le faire... :cry:
Autrement, si tu reste dans le coin, ben on sera sürement là pour naviguer avant de partir (début d'après-midi je pense).
Sinon, pas de bol d'avoir terminé dans les blocs, mais si le matos n'a rien, tant mieux (les pieds c'est pas grave !! :wink: )
A+
T'avais quoi comme matos, on s'est peut-ëtre croisés sur l'eau...
Pour la coudou, ça me tenterai bien juste avant de remonter en Rhöne-Alpes, mais par contre dans ce cas, Fas pourra pas avoir de matos, alors ça va pas le faire... :cry:
Autrement, si tu reste dans le coin, ben on sera sürement là pour naviguer avant de partir (début d'après-midi je pense).
Sinon, pas de bol d'avoir terminé dans les blocs, mais si le matos n'a rien, tant mieux (les pieds c'est pas grave !! :wink: )
A+
force 9, t'y vas un peu fort ! j'ai navigue jusqu'a ce que le soleil se couche et y'a jamais eu force 9, je dirais plutot dans les 35 noeuds, parce que la 5.3 tirait bien mais je me suis jamais fait plaquer par la voile (ce qui m'arrive à 40 noeuds.... c pour ca que je sors la 4.2 quand ca depasse 35)
pourquoi fas il aurait pas de matos pour la coudou ??? j'ai pas suivi là...
@ciao !
ps : il faut naviguer cette nuit, ils annoncent 60 noeuds)
pourquoi fas il aurait pas de matos pour la coudou ??? j'ai pas suivi là...
@ciao !
ps : il faut naviguer cette nuit, ils annoncent 60 noeuds)
Salut Rob !
Je pense qu'il devait y avoir beaucoup plus de vent à la Madrague qu'à l'Almanarre (surtout à partir de 17 heures...). En effet, je n'y ai vu personne naviguer en 5.3 comme toi tu as pu le faire... :shock:
Perso, j'étais en 4.2 jusqu'à 16h30 et il m'en fallait vraiment pas plus. Après, j'ai du arrêter (comme beaucoup d'autres) à cause du vent vraiment trop fort. Honnêtement, je pense qu'on devait pas être loin des 40 noeuds après 17 heures.
Sinon, Renaud et moi, on rentre sur Grenoble demain pour passer les fêtes en famille. C'est pour ça, que je n'aurai pas mon matos avec moi. Je ne vais pas l'ammener avec moi (il y a pas la mer là haut !) et pis je voudrai le stocker "sec" chez moi pendant mon absence.
A part ça : On a pas dû se rater de beaucoup hier. On était à la Madrague à 14 h 30 et on y est resté jusqu'à plus de 18 heures (il faisait nuit depuis un bon moment quand on est partis !).
T'avais quoi comme voile ? Ta Gun ?
Allez, a +
Fas
Je pense qu'il devait y avoir beaucoup plus de vent à la Madrague qu'à l'Almanarre (surtout à partir de 17 heures...). En effet, je n'y ai vu personne naviguer en 5.3 comme toi tu as pu le faire... :shock:
Perso, j'étais en 4.2 jusqu'à 16h30 et il m'en fallait vraiment pas plus. Après, j'ai du arrêter (comme beaucoup d'autres) à cause du vent vraiment trop fort. Honnêtement, je pense qu'on devait pas être loin des 40 noeuds après 17 heures.
Sinon, Renaud et moi, on rentre sur Grenoble demain pour passer les fêtes en famille. C'est pour ça, que je n'aurai pas mon matos avec moi. Je ne vais pas l'ammener avec moi (il y a pas la mer là haut !) et pis je voudrai le stocker "sec" chez moi pendant mon absence.
A part ça : On a pas dû se rater de beaucoup hier. On était à la Madrague à 14 h 30 et on y est resté jusqu'à plus de 18 heures (il faisait nuit depuis un bon moment quand on est partis !).
T'avais quoi comme voile ? Ta Gun ?
Allez, a +
Fas
Sinon pour la Coudou, c'est ok pour moi ! (mais en janvier...)
ben je comprends pas alors, parce que moi quand je suis sorti de l'eau le soleil était couché (ca doit bien faire au moins dans les 17 heures ca, non ?) et j'ai navigué aussi bien à l'almanarre qu'à la madrague et j'ai jamais eu 40 noeuds.............. (et par conséquent il y avait au moins moi en 5.3 à la madrague, parce que j'y suis allé à 2 reprises et resté un bon moment à y naviguer en essayant de vous y voir.)
j'y ai vu un collegue qui etait effectivement en 4.2 aussi, et il m'a semblé voir benoit mellouet, qui etait avec sa joker et une voile d'au moins 4.7, si c pas plus...
après je sais pas, vous vous êtes peut être pris une mini tornade juste au moment où j'étais à l'almanarre... mais ca a pas dû durer plus d'1/4 d'heure :wink:
En plus, franchement ca soufflait fort au large de la madrague et à l'almanarre, mais curieusement quand on naviguait dans la bande des 100 mètres à la madrague, le vent était un cran en dessous...
va comprendre
en tout cas ok pour moi pour la coudou, par contre janvier et fevrier c les mois les plus froids de l'annee... quand je vois les temperatures qui descendent, je sens pas de bon presage !
voilà, sinon demain ca risque d'etre assez bourrin niveau navigation vu les prev meteo, dites moi si vous y allez le matin, je passerai peut etre avec le camescope si j'ai le temps entre 2 courses d'avant noel (aie le monde)
j'y ai vu un collegue qui etait effectivement en 4.2 aussi, et il m'a semblé voir benoit mellouet, qui etait avec sa joker et une voile d'au moins 4.7, si c pas plus...
après je sais pas, vous vous êtes peut être pris une mini tornade juste au moment où j'étais à l'almanarre... mais ca a pas dû durer plus d'1/4 d'heure :wink:

En plus, franchement ca soufflait fort au large de la madrague et à l'almanarre, mais curieusement quand on naviguait dans la bande des 100 mètres à la madrague, le vent était un cran en dessous...
va comprendre
en tout cas ok pour moi pour la coudou, par contre janvier et fevrier c les mois les plus froids de l'annee... quand je vois les temperatures qui descendent, je sens pas de bon presage !
voilà, sinon demain ca risque d'etre assez bourrin niveau navigation vu les prev meteo, dites moi si vous y allez le matin, je passerai peut etre avec le camescope si j'ai le temps entre 2 courses d'avant noel (aie le monde)
ben, sinon, demain, je me mettrai sürement à l'eau entre 10h et 12h, j'espère que ça sera pas tombé. Passe si tu peux :wink:
A+
A+
-
- Jiber
Arfe comment tu vas faire pour etre à l'eau à 10h ????
tu vas mettre le reveil ? 8)
May the fun be with you.

tu vas mettre le reveil ? 8)
May the fun be with you.