Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dvd wind Juillet Aout, Pensez a pas l acheter

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pilos
Newbie
Newbie

Re :dvd wind Juillet Aout, Pensez a pas l acheter

Message par Pilos »

Bonjour. En parlant de DVD, quelqu'un pourrait il me recommander un DVD d'apprentissage? Je me remet au windsurf apres 15 ans (c'est ce qu'on appelle un come-back !!!) et je rame pour les jibes, les waterstart (j'y arrive presque), etc. J'ai regardé sur fnac.com et Amazone; ils ont Windsurf Trilogy d'un F.Gravoille, mais ils n'expliquent pas ce que c'est. blink.gif Merci. ps: j'ai une AHD Diamond 68 de 117 litres et 265cm.
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

tout les mecs qui gueulent sur les dvd vous êtes impréssionnant !
Jamais contents les gars , on vous offre et je dis bien offre un dvd pour le prix de 2 croissants et ça va pas .
Ruenes ( 16 ans seulement ) est un branleur parce qu il s est graté les couilles 2 secondes alors que ce mec est adorable et qu il s exprime pour la 1ere fois devant une caméra
les mouv sont trop radicaux pour vous donc inutiles ( c est vrai qu un dvd sur la manière de faire un noeud de chaise et de tenir son tire veille ça fait bander )
blablabli blablabla

vous critiquez sans cesse , vous seriez capable de décourager n importe qui vous !

Les mecs qui ont fait ce dvd l ont fait avec passion et coeur , sincérement ,j ai vu bosser le team wind à Gruissan , ces mecs ont passé de longues heures dan sla flotte , à 7h du mat pour faire les ITW , et tout ça avec la patate et la passion qui je pensais était commune a tout les mecs de ce forum , et vous , toute la journée derrière votre clavier , vous notez juste qu un mec se gratte la couille gauche et qu ils ont du mal à être clair , putain c est de la planche , pas un dvd sur la nasa , c est du FUN !!!! on s en bat le steak que ça ne soit pas nikel de chez nikel , c est que du bonus , évidemment on peut améliorer le truc , peut être qu il y a un autre chemin à prendre : uniquement des images , du quotidien des planchistes , mais la encore je me rappelle la réaction de certains jeunes boutonneux type 1er de la classe aprés avoir vu la vidéo de Tabouleshe moi les couilles .....

bref avec ce genre de réaction je me dis que les mecs de wind ou PM ne vont pas se casser le cul l année prochaine car de toute façon ça va jamais pour certains .
Car faut pas se tromper , au prix du dvd 1.9€ il n y a aucune marge quasiment ,
du coup pourquoi se faire chier l année prochaine ??
Sincèrement je pense que ceux qui critiquent n'ont rien à voir avec ce milieu qu'il ne doivent pas connaitre pour être si fermé d esprit !
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(gipsy @ 19 Jul 2005, 06:24 PM)
tout les mecs qui gueulent sur les dvd vous êtes impréssionnant !
[...]

Sincèrement je pense que ceux qui critiquent n'ont rien à voir avec ce milieu qu'il ne doivent pas connaitre pour être si fermé d esprit !
[right][snapback]244695[/snapback][/right]

De quel milieu parles tu?
Du milieu des mecs "cools"? Waouh, j'en rêve d'ici!!

C'est vrai qu'on est super exigeant. C'est vrai qu'on a cassé du sucre sur le dos de Wind. Mais si nous l'avons fait, c'est pasque nous sommes nous aussi des passionnés, et que nous attendions beaucoup (trop?) de ce DVD.

Mais en tout cas, sache que ton avis a été entendu....

Le débat peut continuer!!!
pa
Timide
Timide

Message par pa »

QUOTE(Bobo @ 19 Jul 2005, 05:30 PM)
De quel milieu parles tu?
Du milieu des mecs "cools"?  Waouh, j'en rêve d'ici!!

C'est vrai qu'on est super exigeant. C'est vrai qu'on a cassé du sucre sur le dos de Wind. Mais si nous l'avons fait, c'est pasque nous sommes nous aussi des passionnés, et que nous attendions beaucoup (trop?) de ce DVD.

Mais en tout cas, sache que ton avis a été entendu....

Le débat peut continuer!!!
[right][snapback]244699[/snapback][/right]

+1 wink.gif
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

On est tous des passionnés du windsurf biggrin.gif

Et je suis le premier a vomir sur PM ou WIND tongue.gif , mais je suis le premeir a courrir chez le libraire ou pollué les sites de windsurf pour savoir quand ils sortent en kiosque. wub.gif

A+, et longue vie A PM et WIND

jean christophe

lavamatik
Timide
Timide

Message par lavamatik »

dry.gif Lequel est le plus dans sa bulle ?
Celui qui pense faire partie du "milieu" ou les autres ?
Désolé gipsy, j'accroche pas à ce genre d'argument...
Tu n'as aucune critique à faire sur ce DVD ? tu penses que le freestyle est représentatif ?
Je ne doute pas que l'équipe a bossé sur ce DVD...
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

bien sur que l on peut formuler des critiques , je n ai jamais été contre le fait de critiquer , c est plus la forme ou les arguments formulés qui me font réagir comme ceci .
Critiquer l orientation choisie : le free style , je le comprend tout à fait , mais la on peut se dire 1h d image de slalom , n est ce pas un peu soulant ??
choisir des coureurs plutot que turpin ou autre pour expliquer les moov , pareil , pourquoi pas ? mais la , l orientation choisie est selon moi : la bonne humeur , le plaisir , dvd fait par et pour les windsurfeurs . J e vois mal le dvd dans une salle de classe avec turpin . La on a eut des choses interressantes que seul des coureurs peuve,t remarquer : le style particulier des gars de Bonnaire , la différence de posionnement entre Thomas et Colin etc ...

Lorsque je parle de milieu je ne veux pas dire : " moi je suis un vrai de vrai , je me coupe les veines si on me chourre mon aileron ...." pas du tout , je faisais allusion à notre pratique qui est pour moi un bonheur , de la détente , que du bon sans se prendre le choux . Et ce que j ai lu sur certains posts sont à l opposé de cet état d esprit . de lire qu un mec de 16ans , ruenes , se la petent , le juger sur 5min de blabla , c est honteux ! Vous devez savoir l importance de forum de windsurf , surtout celui ci , le plus important en france . Nous parlons de planche , pas de foot , les seuls retours du grand public se lisent ici ou sur d autres forums , toutes les marques , les sponsors , bref tout le monde du windsurf lit ce forum , vous ne pensez pas au mal que vous faites , à l impact de vos paroles , et du coup je pense que l on se doit de bien mesurer ce que l on dit , critiquer bien sur , c est nécessaire , mais en restant respectueux du travail de chacun ! C est mon avis .
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(gipsy @ 20 Jul 2005, 10:39 AM)
Vous devez savoir l importance de forum de windsurf , surtout celui ci , le plus important en france . Nous parlons de planche , pas de foot , les seuls retours du grand public se lisent ici ou sur d autres forums , toutes les marques , les sponsors , bref tout le monde du windsurf lit ce forum , vous ne pensez pas au mal que vous faites , à l impact de vos paroles , et du coup je pense que l on se doit de bien mesurer ce que l on dit , critiquer bien sur , c est nécessaire , mais en restant respectueux du travail de chacun ! C est mon avis .
Profitons en! Communiquons avec ces marques!

Chers sponsors de ces petits jeunes qui sont très fort,

Vous qui misez beaucoup sur ces espoirs, vous esperez certainement (comme nous) qu'un jour qu'une de ces petites têtes blondes soit championne du monde. (d'ailleurs c'est passer tout près pour ruenes, peut être l'an prochain wink.gif )
Si par chance, l'un d'eux devient champion du monde, nous autres français étant très chauvin, il est probable que rapidement il passe à la télévision (voire dans des emission de TV réalité, mais ca s'est un autre problème dry.gif )

La France (historiquement gros marché du windsurf) va alors (re-)découvrir le windsurf sous un nouveau jour.

Merci de faire en sorte que, par leur image, ces jeunes soient les dignes representant d'un sport de passionnés, où l'amour de la nature et du depassement de soi prennent le dessus sur la frime, l'égoïsme, la surconsommation... (et le gratage de couille huh.gif )

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir lu. smile.gif

PS: J'ai eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises le jeune traversa, a la coudou et au cap-vert. C'est un jeune qui sait s'exprimer (oralement et par écrit...), cultivé, talentueux, simple malgré le succès. Une personne qui donne une très bonne image de notre sport auprès du grand public.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

+1
Bertrand
Newbie
Newbie

Message par Bertrand »

J'ai lu le long pamphlet de Gipsy plus haut et je trouve aussi ton argumentaire un peu inutile même si t'as le droit de gueuler...
En fait, je trouve que dire que le DVD est naze en expliquant qu'il y a des jeunes foufous un ptit peu cake quand meme (enfin anthony surtout les autres ça va) moi je trouve que cela fait avancer la question posé initalement sur le forum à savoir "que vaut le DVD wind?". en effet quand on t'annonce que c le DVD spécial manouevres tu t'attends à voir des moves décortiqués comme c le cas par écrit !!! là franchement Anthony qu'explique que "ben en fait le Flaka c'un un 360° on the move in the cat flying over the top mais en fausse panne bien sûr" je comprends pas l'intéret suivi d'un extrait à toute allure..... huh.gif
Perso un truc qui n'aurait pas couté plus cher et qui à mon avis aurait été nettement plus "manoeuvres" c t tout simplement de laisser à la rigueur tous ces trucs freestyle et de passer les images à allure normal puis au ralenti avec explication du move décortiqué par le type qui est filmé du genre "voilà la j'entame une abbatée j'envoie le move en tirant fort sur le pied arrière mais en restant très bordé etc etc...." les jeunes auraient l'air moins débile et le truc aurait été technique mais compréhensible par le plus grand nombre non ? blink.gif
begood
Timide
Timide

Message par begood »

QUOTE(Jean-Sé @ 20 Jul 2005, 01:25 PM)
Profitons en! Communiquons avec ces marques!
Chers sponsors de ces petits jeunes qui sont très fort,

Vous qui misez beaucoup sur ces espoirs, vous esperez certainement (comme nous) qu'un jour qu'une de ces petites têtes blondes soit championne du monde. (d'ailleurs c'est passer tout près pour ruenes, peut être l'an prochain  wink.gif )
Si par chance, l'un d'eux devient champion du monde, nous autres français étant très chauvin, il est probable que rapidement il passe à la télévision (voire dans des emission de TV réalité, mais ca s'est un autre problème  dry.gif )

La France (historiquement gros marché du windsurf) va alors (re-)découvrir le windsurf sous un nouveau jour.

Merci de faire en sorte que, par leur image, ces jeunes soient les dignes representant d'un sport de passionnés, où l'amour de la nature et du depassement de soi prennent le dessus sur la frime, l'égoïsme, la surconsommation... (et le gratage de couille  huh.gif )

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir lu.  smile.gif
PS: J'ai eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises le jeune traversa, a la coudou et au cap-vert. C'est un jeune qui sait s'exprimer (oralement et par écrit...), cultivé, talentueux, simple malgré le succès. Une personne qui donne une très bonne image de notre sport auprès du grand public.
[right][snapback]244915[/snapback][/right]

+1
t'as tout compris jean sé,normal t'es un vieux biggrin.gif cool.gif wink.gif
Répondre