Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre métier

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Votre métier

Message par stef38 »

Pas compris Nausi, c'est 80k€ que tu voulais emprunter ou 150? C'est sur que seul, 150, c'est chaud, mais tu parlais de 80 au début, après le prix de l'immo est trop élevé ça c'est sur mais bon emprunter n'est pas une mauvaise idée même si c'est pour longtemps...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Moi c'est 80K que je voudrais sachant que dans 5 ans je vends la baraque de famille et que je vais en récupérer au moins ça. Malgré tout le banquier refuse soit de te prêter soit décidé de t'assasiner niveau intérêt et durée d'endettement
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ralaoups @ 04/03/2014 - 16h05 a dit:

stef38 @ 04/03/2014 - 14h27 a dit:

80 000€, keudale? Ben je sais pas quel est ton salaire d'instit mais ça ne me parait pas si keudale que ça... Et si tu arrives à économiser ça en 5ans, t'es fort, ou tu as d'autres rentrée d'argent, ou t'es loger nourri chez papa-maman ;)...

ha ca me rassure, j'ai eu la même réflexion :D

idem pour l'emprunt :

les taux n'ont jamais été aussi bas. Si un fonctionnaire ne peut plus emprunter 80 k sur 15-20 ans soit 500/600 euros de remboursement par mois, je ne sais pas  ou on va, à moins que tu aies déjà d'autres crédits en cours.

Bon tu es seul OK

Bon tu n'as pas beaucoup d'accord OK

Mais quand même  :D

Et pourquoi tu cherches sur Toulouse tu n'es pas vers Carcassonne, là bas tu dois bien trouver une ferme avec 3000 m² pour 90 kE. De quoi faire un jardinet et vivre de ton élevage non ?

T'as pas pigé Rala. J'ai bien la même idée que toi et non sur 15 20 ans pas possible le banquier me sort 30 a 40 ans et non pas d'autre crédit sur la gueule... Après 500 euros par mois impossible c'est le tiers de mon revenu... Du coup si la bagnole crève ou imprévu t'es comme un con

Donc Rala, tu es dans le vrai...

On trouve plein de trucs a moins de 80 000 mais je dois rester près du centre de l'Aude (Carca) vu que je suis amené a bouger plusieurs fois par an...

Et ce qui me gonfle c'est que le banquier essaie de m'en coller pour perpette avec des taux bien supérieurs a ceux du marché actuel...

On arrête le 3615 mylife... Le meilleur métier pour plancher c'est celui près du spot ou alors qui te file plein de tunes et du temps pour partir ponctuellement en trip...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

ralaoups @ 04/03/2014 - 16h05 a dit:

Et pourquoi tu cherches sur Toulouse tu n'es pas vers Carcassonne, là bas tu dois bien trouver une ferme avec 3000 m² pour 90 kE. De quoi faire un jardinet et vivre de ton élevage non ?

Je pense dans ce cas là que planter de la beuh rapporte plus que 3 moutons
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le 1/3 de son salaire c'est plus ou moins ce que tout le monde fait, dans 2-3 ans il aura augmenté tu seras plus large... Après je dirai va voir la concurrence ou fait appel à un courtier, mais ça doit passer vu ce que tu racontes... Et tant pis pour le remboursement anticipé, dans 5 ans au lieu de faire un remboursement anticipé tu feras plutôt un placement...

Sinon pour le sujet initial, bien sur le plus important c'est le lieu de résidence, et pour beaucoup des métiers enviés au dessus, tu ne choisis pas ou tu mets 15-20ans pour être à l'endroit voulu...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

C'est vrai que lorsqu'on est célibataire, ce n'est pas évident acheter. D'ailleurs, ce n'est pas tant d'être célibataire, le problème, c'est surtout de n'avoir qu'un seul salaire... Après, acheter à deux, cela peut poser des problèmes s'il y a séparation. Souvent les couples sont obligés de revendre pour reprendre ensuite moins bien chacun de leur côté lorsqu'ils se séparent.

Moi, maître de conf, je suis restée locataire longtemps, car je n'avais pas les moyen d'acheter mieux (ou aussi bien) que ce que je louais. En même temps, j'avais quand même suffisamment pour me payer du matos de planche et des vacances... Du coup, je suis restée locataire jusqu'à 43 ans, puis j'ai pu acheter mieux que ce que je louais, avec un bon apport, et sans m'endetter sur 20 ans.

Je ne regrette pas du tout, il faut juste assumer auprès des copains et surtout de la famille (quoi, tu es encore locataire ? comme si c'était infamant d'être locataire, plutôt que de payer chaque mois à la banque autant que ton loyer juste en intérêts...)

A une époque, les prix de l'immobilier augmentaient de 10 à 15% par an, du coup tout le monde voulait acheter avant que cela ne monte encore plus. Maintenant, ce n'est plus le cas, il ne faut pas se sentir obligé d'acheter le plus vite possible.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Merci Cath. Je continue en MP tu viens de m'apprendre des choses intéressantes sur toi ;-)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Pas de problème !  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nausicaä @ 05/03/2014 - 07h35 a dit:

Merci Cath. Je continue en MP tu viens de m'apprendre des choses intéressantes sur toi ;-)

Oh, c'est pas meetic ici! ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

stef38 @ 05/03/2014 - 17h09 a dit:

Nausicaä @ 05/03/2014 - 07h35 a dit:

Oh, c'est pas meetic ici! ;)

Il veut passer maître en confidence !!!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

aujourd'hui,clair qu'il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter,

rester 5 ou 10 ans "chez soi" paiera juste les frais de notaires,les intérêts et faut se coller les taxes!

sinon,

perso,infirmier assimilé fonctionnaire,

toutes les grilles salariales se trouvent sur le net,en fonction de l'ancinneneté,

tu commences à 1400,et tu finis à 2500,sans lombaires,

le gros plus,je bosse en décalés,bon,faut se lever,

mais je peux naviguer tout le temps,par demi journée,

les moins,

tes potes viennent nave le we,toi,tu peux pas,tu bosses,

salaires médiocre au vu du prix du matos,

le gros avantage,c'est que j'ai pu aller bosser où je voulais,

si y a des vieux,t'as du taf,et en bord de mer,y a du fossile!

:dev:
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

Pour en revenir au sujet initial du post, je ne comprend pas le pessimisme de notre ado sur la réussite

du concours de pilote, surtout si il a de bons résultats scolaires.

seul obstacle comme déjà signalé: le physique.

Perso je suis daltonien (léger ) et mon rêve de faire pilote s'est effondré alors que j'avais passé le concours

tranquillou . par la suite j'ai fait une école d'ingé en aéro concours bien plus dur.

Donc camarade si t'est motivé et pas de pb aux yeux, fonce!

j'ai un copain pilote qui a fait armée de l'air puis air france, salaire de 10 k€ à 40 ans, cadences de travail qui lui laisse de nombreuses plages de plusieurs jours libres tout les 15 jours, sans parler des possibilité de pratique sur spots variés.. il est HEUREUX!!

dans les autres professions, les toubibs peuvent gérer assez librement leur temps, mais le parcours est long.

Perso je suis à mon compte dans le business développement et je fais complètement ce que je veux de mon temps.

suffit de se trouver quelques créneaux bien rentables et récurrents(site web de vente de contenu immatériel) et tu peux bosser le soir (la nuit ,je dors peu) un confort incomparable par rapport à l'époque ou je dirigeais une équipe commerciale chez HP (très bien payé120k€ + bagnole en 2003: mais une pression de dingue et obligé de laisser tomber 20 jours de congés/an car impossible à prendre)

pour en revenir au financement, le crowd funding est en train de révolutionner le financement de la création d'entreprise en revenant au origines du besoin ,et au détriment de ces empaffés de banquier.

voir la sté toulousaine wiseed.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

j'approuve cette analyse, et je rajoute que généralement dans le milieux des pilotes de chasse il y a de nombreux planchistes (parachutistes parapentistes surfeurs bref tous les sport qui procurent de l'adrénaline ... un genre de méthadone pour eux)

En plus tu passeras quelques années à salon de Provence pour ta formation, 25 mn de Carro!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

et tu viendras souvent survoler pln!  :lol:  ;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et puis, au pire, il n'y a a pas que la chasse, si tu veux piloter un avion tu as bien d'autres supports dans l'armée, moins stricts!
Répondre