salut le Touriste,
pas si touriste que ça ! soulever une 11m² me semble hors de ma portée. La planche la supporterait, mais le bonhomme, pas sûr ! Ceci-dit, peut-être qu'en essayant, je découvrirais d'autres possibilités / sensations ...
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Nouveau concept pour la régate et la planche en famillle !, video : https://www.youtube.com/watch?v=GUi9wvJPIW4
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Re :Nouveau concept pour la régate et la planche en famillle !, video : https://www.youtube.com/watch?v=GUi9wvJPIW4
je découvre ce sujet suite a un post sur la page facebook d'opendivII créer par des pationnés qui tentent de relancer la pratique de l'open divisionII.
j
e trouve ce projet très intéressant au point de vu architecturale.
je navigue en skiff a la ganguise et en planche bien sur, seulement au dessus de 30kts.
j'ai ressortie depuis l'année dernière ma vieille lechner, planche olympique en 88 et 92 pour ceux qui connaissent.
si je trouve ce projet intéressant au niveau architecturale, c'est parce qu'il est novateur techniquement. il n'existe pas de carènes de planches pour le petit temps qui sont faite pour planer a plat en dessous de 10kts.
les divisionsII sont faite pour naviguer légèrement gité de façon a ce que l'effet foil de la dérive soulage le planche et lui permette de planer, au près, a partir de 8 kts. c'est un planning lent rien a voir avec un planning de funboard.
les carènes des skiffs,(je possède un 49er) sont fait pour planer a plat, comme ce projet. d'ailleurs la similitude entre une carène de skiff et celle ci sont évidente. ce qui est intéressant avec les carènes de skiff c'est que la glisse commence a 2kts et on se retrouve au planning sans avoir passé de "palier" comme en planche plate ou on sent que ça bourre un peu avant ce sentiment de libération avec le déclenchement du planning.
donc je serai très intéressé d'essayer ce concept.
d'un point de vu des performances annoncés je suis un peu septique.
d'autre part bien qu'aillant été conçu sans aucune contraintes de jauge, elle semble rentré facilement dans celle des divII.
j
e trouve ce projet très intéressant au point de vu architecturale.
je navigue en skiff a la ganguise et en planche bien sur, seulement au dessus de 30kts.
j'ai ressortie depuis l'année dernière ma vieille lechner, planche olympique en 88 et 92 pour ceux qui connaissent.
si je trouve ce projet intéressant au niveau architecturale, c'est parce qu'il est novateur techniquement. il n'existe pas de carènes de planches pour le petit temps qui sont faite pour planer a plat en dessous de 10kts.
les divisionsII sont faite pour naviguer légèrement gité de façon a ce que l'effet foil de la dérive soulage le planche et lui permette de planer, au près, a partir de 8 kts. c'est un planning lent rien a voir avec un planning de funboard.
les carènes des skiffs,(je possède un 49er) sont fait pour planer a plat, comme ce projet. d'ailleurs la similitude entre une carène de skiff et celle ci sont évidente. ce qui est intéressant avec les carènes de skiff c'est que la glisse commence a 2kts et on se retrouve au planning sans avoir passé de "palier" comme en planche plate ou on sent que ça bourre un peu avant ce sentiment de libération avec le déclenchement du planning.
donc je serai très intéressé d'essayer ce concept.
d'un point de vu des performances annoncés je suis un peu septique.
d'autre part bien qu'aillant été conçu sans aucune contraintes de jauge, elle semble rentré facilement dans celle des divII.
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Re :Nouveau concept pour la régate et la planche en famillle !, video : https://www.youtube.com/watch?v=GUi9wvJPIW4
hello !
Voici la nouvelle vidéo de ma planche petit temps : https://www.youtube.com/watch?v=CosC7zWAMg4
Avec un nouveau gréement (enfin !), une dérive plus large pour les vents les plus légers et un aileron plus profond pour le tandem, la voilà encore optimisée !
(rappel de la vidéo 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=GUi9wvJPIW4)
Voici la nouvelle vidéo de ma planche petit temps : https://www.youtube.com/watch?v=CosC7zWAMg4
Avec un nouveau gréement (enfin !), une dérive plus large pour les vents les plus légers et un aileron plus profond pour le tandem, la voilà encore optimisée !
(rappel de la vidéo 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=GUi9wvJPIW4)