Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final
Re :WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final
-
- Killer
Hil @ 06/10/2015 - 19h10 a dit:
Juste par curiosité il y a déjà eu des PWA en Asie?
y a eu des pwa au vietnam il y a 3 ou 4 ans. Freestyle et peut être slalom, je ne sais plus trop.
Dimanche une belle dépression sur le labrador nous génère une houle qui nous arrivera mardi, tandis que les hautes pressions se mettent en place sur l'atlantique.

Et ensuite c'est le pire scenar possible car l'anticyclone semble se poser au beau milieu de l'atlantique, bloquant totalement la circulation des dépressions. On aura surement un peu de vent de N/NE mais sans vagues, avec en prime un temps potentiellement frais et gris voire pluvieux car les pressions ne seront pas si élevées sur la France.

Le modèle ECMWF (europeen) et les auttres (UKMO,...) confirment les projections du modèle GFS (americain, celui utilisé par windguru et le modèle de vagues NWW3). Comme la situation prévue est un classique, et qu'elle est relativement stable il y a peu d'espoir de voir une évolution radicale de dernière minute comme à la Torche.
Voilà on a plus qu'a aller se mettre une grosse mine à Morgat pour ramener des gobelets.
-
- Jiber
Mais ok pour l'apéro!
cf. L'interview de Christophe Boutet à Windsurfjournal.
'tain Butcher tu me déprimes... :/
-
- Killer

Endorphin @ 09/10/2015 - 12h54 a dit:
Bon bah au moins je n'ai plus a me demander si j'y vais ou pas... Mais ca veux aussi dire qu'il n'y aura rien non plus en Vendee
C'est pas grave, tu pourras toujours manger une bonne brioche en écoutant Didier barbelivien
-
- Killer
Viking @ 09/10/2015 - 16h50 a dit:
Endorphin @ 09/10/2015 - 12h54 a dit:
Bon bah au moins je n'ai plus a me demander si j'y vais ou pas... Mais ca veux aussi dire qu'il n'y aura rien non plus en Vendee
C'est pas grave, tu pourras toujours manger une bonne brioche en écoutant Didier barbelivien
Plus gache que brioche moi

Le guru prévoit même de la houle, surtout le 14 :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48452
-
- Jiber

Oui ça marche de folie même (pure surf sailing), si la houle rentre quoi.... et c'est rare en NE

WindBreizheur @ 09/10/2015 - 20h30 a dit:
Ah ben je t'ai rep sur U-ride
Oui ça marche de folie même (pure surf sailing), si la houle rentre quoi.... et c'est rare en NE
Et oui

Et dans ta video de signature, c'est justement Goulien par NE

Si il y a 1,6m de houle une journée au moins comme le dit le guru, ça pourrait être joli !
-
- Jiber
Tiens, voilà un site excellent pour les vagues: http://www.previsurf.com/previs/global/meteo_globale.php?rep_zone=ocean_global/
Tu y trouveras Goulien et l'Aber en cherchant dans le menus local "bretagne-pointe" puis en cliquant sur les petits point noirs qui localisent les spots

Alain75, voici une vrai belle vidéo tournée à Goulien au printemps dernier (pas de moi et je n'y étais pas), là il y a de vrais conditions (pas du 80cm comme sur ma vidéo