windalchemist @ 04/03/2016 - 23h00 a dit:
Homerdusud @ 04/03/2016 - 21h45 a dit:
(4 pages pour un sujet en carton, c'est GuyT qui va etre jalouse
)
grave cette discussion a du revenir 10 000 fois depuis le début du windsurf et je me sens de moins en moins concernée
sujet de discussion type sur w33.
Il faut croire que cela me manque de ne plus être sur w33 !

windalchemist @ 04/03/2016 - 23h00 a dit:
Même notre shop du coin qui essaie de rester intègre et de convaincre ses clients de prendre du matos adapté à leur niveau et pas à leur carnet de chèque a du mal
il y a un moment tu ne peux qu'informer mais la décision appartient au client...
Cela me rappelle une anecdote qui m'est arrivée, je ne résiste pas au plaisir de vous la raconter...
Cela se passe en 1995, j'ai 26 ans et je veux changer ma Gaastra 6.4. J'ai depuis 2 ans une Sputnik 275 WCE sur laquelle j'ai fait pas mal de progrès, que ce soit en vitesse ou au jibe. Je commence à rentrer mes premiers ducks. (Merde, j'ai pas beaucoup progressé depuis !)
Après avoir épluché les différents magazines spécial test, mon choix se porte sur une V8 6.5, quand même 4 cambers à l'époque, mais fourreau pas trop large. Je me rends au shop de Grenoble qui les vend où j'ai repéré qu'elle sont à -20%. (Je précise que ce shop a disparu depuis longtemps, ce n'est pas un des 2 shops actuels de Grenoble).
J'explique au vendeur que je souhaite acheter cette V8 6.5, il commence à m'expliquer que ce n'est pas ce qu'il me faut ; il cherche à me vendre une NP sans cam en 6.0. Je lui explique que je veux des cambers, que ma Gaastra actuelle a 2 cambers, et que je ne veux pas une 6.0m car le vent à Monteynard est souvent faible. Là, il me sort texto :
Ecoutez, mademoiselle, vu comme vous êtes faite, je ne peux pas vous vendre une V8 6.5. A sa décharge, je pèse à l'époque 49kg pour 1.70 (je précise sans avoir de problèmes de santé).
Je vois rouge, je prends la V8 6.5, je la pose sur le comptoir, je sors mon carnet de chèque et dis "j'applique la réduction de 20%", je fais un chèque de 2680F, et je pars avec la voile sans prononcer un mot de plus.
Inutile de préciser que j'ai adoré cette voile. Le week-end suivant, je passais mon premier duck en 6.5. La V8 est même la voile que j'ai préférée dans ma vie de planchiste, j'ai eu par la suite une V8 7.0 et deux V8 7.5.
Ce vendeur a fait le même coup à une copine de l'époque, en lui vendant une 6.0 alors qu'elle voulait une 6.5. Elle n'avait pas osé résister...