Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Joker 2, planning en 4.5 et 15 noeuds, Révélation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
oliv665
Newbie
Newbie

Re :Joker 2, planning en 4.5 et 15 noeuds, Révélation

Message par oliv665 »

Hello, alors ça n'est pas moi qui ai dit que l'homme était fait pour être végétarien, il est omnivore, c'est un fait.

Cela dit, pour reparler des canines, les gorilles en ont des  largement plus grosses que celle de l'homme, pourtant, eux ils sont 100% végétariens. donc ça ne prouve rien.

la théorie du développement du cerveau grâce à la cuisson des aliments, ce n'est qu'une théorie.

à notre époque dans certains pays, il y a des gens qui sont 100% végétariens, car ils n'ont pas le luxe de pouvoir se payer de la viande, en inde, en chine, et leur santé est plutôt meilleurs que la nôtre.

Pour l’accroissement de mes perfs, je m'en suis rendu compte qu'après coups car cela a été progressif tout comme l'amélioration de mon alimentation.

Au début j'ai mangé plus de légume pour perdre du poids, ce qui a pas mal fonctionné, sauf si j'en mange trop, dans ce cas je prend du poids. (mais manger trop ça ne veut pas dire énorme non plus, je m’arrête bien sur après l’équivalent de 2 ou 3 sangliers)

Par la suite j'ai cherché avant tout les aliments anti cancer, par ce que plus on vieilli et plus le risque augmente et j'avoue que ça me préoccupe.

Je n'ai découvert que récemment que cela pouvait avoir un lien avec les performances physique. donc pas d'effet placebo ni mental.

je me suis toujours entrainé de la même manière, je suis habitué a en baver grave pour trainer mon poids car je pesais déjà 100kg à 17ans. Mais depuis quelques années, mon poids me limite dans les perfs, mais tout est devenu tellement plus facile, j'ai vraiment l'impression d'avoir rajeuni. Sauf que quand j’étais jeune, mais perfs étaient largement moins bonnes.

oliv665
Newbie
Newbie

Message par oliv665 »

fredmam @ 06/06/2016 - 08h57 a dit:

Comment à t'on fait pour passer d'un traitement de carène aux "pseudos?bienfaits" de l'alimentation végétale?

Le rapport c'est le traitement : celui de la carène et celui du bonhomme.

Sinon l'homme mange de la viande depuis 1 million d'année il est normal que notre corps se soit en partie adapté pour la dentition, et cela nous a permis d'évoluer vers la sédentarisation et l'agriculture grâce à l'apport nourricier que permettait la viande par rapport à la cueillette : il est plus long de ramasser suffisament de baie pour une personne plutôt que chasser un cerf qui te donne à manger pour toute une tribu. Je pars donc du principe que la nature nous a pousser à évoluer dans ce sens...

oliv665 @ 06/06/2016 - 08h58 a dit:

en inde, en chine, et leur santé est plutôt meilleurs que la nôtre.

Il me semble qu'on a une des meilleur espérance de vie du monde la première je crois que c'est le Japon et ils bouffent des algues, du poisson et du riz tous ça n'est pas dans le régime que tu décris...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Donc le truc pour planer tôt, c'est de tremper la carène dans du lait, qu'il ne faut surtout pas boire, tout en limitant la conso de viande du rider.

J'ai bon là ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fredmam @ 06/06/2016 - 08h57 a dit:

Comment à t'on fait pour passer d'un traitement de carène aux "pseudos?bienfaits" de l'alimentation végétale?

C'est la magie de D.W .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le_Touriste @ 06/06/2016 - 09h52 a dit:

Donc le truc pour planer tôt, c'est de tremper la carène dans du lait, qu'il ne faut surtout pas boire, tout en limitant la conso de viande du rider.

J'ai bon là ?

;D

Je croyais avoir compris qu'il fallais manger de la résine hydrophobe et tailler sa planche dans une carotte. :p
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/06/2016 - 23h00 a dit:

pieuvre @ 05/06/2016 - 22h21 a dit:

non

je n'ai eu aucune maladie depuis 10 ans (période de ma transition), avec arrêt complet de la viande depuis plus de 2 ans.

Je ne prends aucun complément alimentaire.

et je fais tranquillement une transition vers du 100% fruit et légumes crus.

les canines servent à mordre les pommes notamment.

Pour info la viande pourrie dans le système digestif des humains et plus tu mangeras de la viandes, plus tu seras en dégénérescence. La viande acidifie le sang et le seul moyen que le corps a pour compenser, c'est de manger des aliments alcanisants (fruits et légumes) sinon le corps puise les minéraux des os (phosphate+calcium). Et ne croit pas que les laitages apportent du calcium. Les laitages acidifient aussi beaucoup le sang.

Et autrement , à part bouffer des carottes crus , tu as quelque plaisirs dans la vie ? .......

Le but , c'est de vivre le plus longtemps sans etre malade en se faisant bien chier , j'ai bon , là ? ......

le bonheur c'est déjà d'avoir un corps en bonne santé ce qui évite la maladie donc la souffrance.

Je ne coûte rien à la CPAM, je fais ma part (comme disent certains).

Ne pas manger de viande évite bien des souffrances aux animaux (élevages/abattoirs) et pour moi c'est plus qu'un plaisir.

Manger végétaliens est aussi gouteux que de manger carnivore et je ne vois pas où je me fais chier.

Chacun fait comme il veut, j'ai bon, là ?...........

oliv665
Newbie
Newbie

Message par oliv665 »

Gorman @ 06/06/2016 - 09h15 a dit:

oliv665 @ 06/06/2016 - 08h58 a dit:

en inde, en chine, et leur santé est plutôt meilleurs que la nôtre.

Il me semble qu'on a une des meilleur espérance de vie du monde la première je crois que c'est le Japon et ils bouffent des algues, du poisson et du riz tous ça n'est pas dans le régime que tu décris...

tu as coupé ma phrase dans ta citation, ce qui ne veut plus rien dire.

donc, attention, et je précise aussi un peu plus, certains villages d'inde ou de chine qui ont gardé un régime végétarien ne connaisse pas les maladies moderne occidentales.

Il y a aussi beaucoup de pauvreté, famine et malnutrition dans ces pays donc la longévité n'est pas comparable.

Quand au japon, je dirais il n'y a pas qu'un mode d'alimentation qui soit viable.

je sais que les japonnais par exemple, ne connaissent pas le cancer de la prostate au japon, mais quand ils viennent vivre en occident, ils tombent malade dans les même proportions que les autres.

Idem pour les chinoise qui ne connaissent pas le cancer du sein en chine, mais le développe en occident.

Pour la longévité, il faut savoir qu'il y a un facteur génétique important. Avec l'age les chromosomes se raccourcissent (=> télomères raccourci), ce qui provoque le vieillissement. Des études ont montré que les descendant de centenaires ont à 80 ans des chromosomes aussi long que les gens normaux de 60 ans. ce qui fait qu'ils vieillissent moins vite.

il y a d'autres facteur génétiques (je ne connais pas assez pour en parler)

c'est aussi lié au mode de vie, le stress au travail accélère le vieillissement.

Jeanne calment, qui fut doyenne du monde à 122 ans, n'a je crois, jamais travaillé. Elle fut autonome jusqu’à 110 ans.

Tient, les japonnais pratiquent beaucoup la méditation .... d’où l'effet de mode du yoga & co

etc ... il y a plein de facteur, l'alimentation, c'est surtout en prévention des maladies.

les cancérologues savent bien qu'il vaut mieux prévenir que guérir, donc diminuer les chances de tomber malade par une bonne alimentation.

Le_Touriste @ 06/06/2016 - 09h52 a dit:

J'ai bon là ?

ça dépens de l'origine du lait, si c'est du lait humain, donc fait pour les humains, on peut penser que tu puisses le boire, mais c'est réservé au bébé désolé  :D ça ne viendrais d'ailleurs pas à l'idée de boire du lait humain.

si c'est du lait fait pour nourrir un animal qui va passer de 45kg à la naissance, à 500kg voir 1Tonne à l'age adulte, la chacun se fera son avis et son choix.

Perso, j'opte pour la perte de poids pour optimiser mon (futur) départ au planning !

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 06/06/2016 - 10h54 a dit:

le bonheur c'est déjà d'avoir un corps en bonne santé ce qui évite la maladie donc la souffrance.

Ne pas manger de viande évite bien des souffrances aux animaux (élevages/abattoirs) et pour moi c'est plus qu'un plaisir.

Manger végétaliens est aussi gouteux que de manger carnivore et je ne vois pas où je me fais chier.

Je suis malade et je souffre pas , le jour ou sa changera , j'ai la solution , je n'ai pas couté un rond à la SECU jusqu'au déclenchement de ma maladie à 53 ans et j'ai cotisé beaucoup plus que la moyenne du temps ou j'étais artisan . Est ce que tu penses à la souffrance des plantes que tu manges ? Je mange végétarien de temps en temps , c'est un plaisir équivalent que de manger de la viande ou des fruits de mer ou tout autres nourritures pour moi , je picole du bon vin , j'aime baiser , j'aime le kite , j'aime la vie quoi ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/06/2016 - 11h49 a dit:

pieuvre @ 06/06/2016 - 10h54 a dit:

Je suis malade et je souffre pas ,

???

même si tu ne souffres pas physiquement, la maladie est quand même vachement handicapante (pour tout le monde).

le jour ou sa changera , j'ai la solution , je n'ai pas couté un rond à la SECU jusqu'au déclenchement de ma maladie à 53 ans et j'ai cotisé beaucoup plus que la moyenne du temps ou j'étais artisan .

Les soins médicaux ce n'est pas que de l'argent, c'est aussi un bilan carbone.

Est ce que tu penses à la souffrance des plantes que tu manges ?

je te signale qu'une plante n'a pas le même nombre de sens qu'un animal.

La plante ne ressent pas la souffrance contrairement à l'animal (que nous sommes).

Et une plante ça repousse quand tu coupes une partie ce qui est quand même moins fréquent chez l'animal.

Je mange végétarien de temps en temps , c'est un plaisir équivalent que de manger de la viande ou des fruits de mer ou tout autres nourritures pour moi , je picole du bon vin , j'aime baiser , j'aime le kite , j'aime la vie quoi ......

c'est là  la base de tout tes problèmes ma Rousse, tu fais du kite......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'ai demander à avoir la possibilité de scinder le fil en deux pour préserver le topic initial. Au Japon, l'espérance de vie est plus haute que la notre… dans l'archipel d'Okinawa exclusivement. Enormement de poisson, du riz à tous les repas, et beaucoup il est vrai de végétaux. Et effectivement chaque fois que j'y pars longuement, j'en ressens les effets (ils commencent à limiter la conso de riz). Après leur foie est excessivement fragile d'où une très mauvaise dégradation de l'alcool et une régulation pas terrible de la glycémie… pas mal de maladies qui y sont liés.

Qu'on passe végan pour protéger les animaux là je peux l'entendre, mais qu'on ne vienne pas me sortir que c'est le régime alimentaire le plus adapté à l'alimentation humaine. Ca vire au dictat.

Oliv et Pieuvre je veux bien continuer par MP pour ne pas pourrir le fil parce qu'il y a de nombreuses choses qui m'intéressent dans ce que vous racontez…

Les crocs chez le gorille objet d'intimidation et de séduction…

Hypothèse sordide: on greffe des écaille sur la carène pour gagner en glisse? Ok je sors
JM
Killer
Killer

Message par JM »

C'est ce qui fait la particularité et l'intérêt de DW, on peut dériver, donc on dérive

et je suis totalement pour cette dérive, et de toutes façons, personne ne veut planer plus tôt

mais tout le monde veut manger du naturel !

Je reviens du Domaine Traverse à La Crau ou la Nana a tout compris,

ex commerçante en Fleurs, reconversion dans la culture de spiraline sous serre validée Eco Cert (algue).

J'ai goûté, c'est bon, quoique un peu salé, et surtout vendu 25€ le petit sachet au final, miam la marge   :rolleyes:

Du coup, Y'a piscine, audi et 4*4 à la clef, et la Nana est très cool en prime, elle se nourrit au lait d'amande

maison et légumes et fruits sans aucun traitement cultivés dans son domaine !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

:blink:

Avec un raisonnement pareil, on ne fait plus rien. Tu as pensé à ton bilan carbone quand tu es connecté sur internet?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ce qui me gene le plus , c'est la hiéarchie des supposés douleurs qu'on à le droit ou pas de faire subir à ce qui constitue notre alimentation ....

Donc on a le droit de manger une salade parce qu'en théorie , elle souffre moins qu'un mouton :

https://youtu.be/XAz1fBCPF9U

Les plus extrémistes des vétérariens vont jusqu'au bout de leur délires et ne mange plus de plante ( Sous prétexte de droit à la vie ) mais uniquement ce qui en est issue et perdu de toutes facon comme les fruits .......

Enfin il faudrait demandé à toutes les bactéries et virus ce qu'ils en pensent  et qui , elles , se posent pas trop de question avant de tuer l'humain qui les héberge pour uniquement se reproduirent ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 06/06/2016 - 12h46 a dit:

:blink:

Avec un raisonnement pareil, on ne fait plus rien. Tu as pensé à ton bilan carbone quand tu es connecté sur internet?

C'est sure , 100 000 click sur internet équivaut à un aller retour en Concorde Paris / New york .....

On pourrait aussi essayez de se retenir de respirer , non ? ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Internet consommait en 2015 autant d'énergie que le trafic aérien civil mondial et cela croit de façon quasi exponentielle!  :blink:

J'étais sur le cul quand j'ai appris ça!
Répondre