Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 12h20 a dit:

Donc pour Yann , plus on avance en âge, plus on devient bon en planche , je te dis pas le niveau d'Albeau à 80 ans alors .

C'est vrai que tu es électricien entre le pole + et le pole - y a rien .... ça explique surement ton incapacité à nuancer .... Maka a la glisse depuis les années 80 il nous le montre au quotidien ! Essaye de nuancer , tu peux y arriver !

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 12h20 a dit:

Et l'I -Sonic 97 est une planche de vague ?????

Je mélange j'avais cur lire que tu tapais 4à noeuds facile en convertible et en sioux sail 7m quelques part j'ai du me tromper ..... remarque oui surement quand je regarde ta seul perf qui apparait sur gps speed surfing ..... tu vas surement plus vite en twintip maintenant  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je ne pense pas n'y ne me rappel avoir envoyé un ficher gpx à GPSspeedsurfing .

La planche était la 2,67 AHD Type 2 , c'est à dire plus proche d'une slalom baston que d'une planche de vague .....

Pour en revenir à nos mouton , Yann nous dit que le départ en premier rideau dans les 100 premiers coureurs à peu d'importance dans le résultat final des manches au Défi , je pense exactement le contraire , si tu te fais couvrir au départ , tu es mort , surtout avec des départs à plus de 600 personnes , ce qui est la grosse différence entre les derniers Défi et les premiers , donc je lui propose un test simple , l'année prochaine , il part à H+30 s ou H + 1 mn et il vient nous montrer ses classements .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 26/05/2018 - 14h10 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 14h05 a dit:

Jason34 @ 26/05/2018 - 13h59 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 13h57 a dit:

Si j'ai du temps à perdre , il suffit de regarder qui a été non classé en 2001 , classé en 2003 et 2006 , croisé le résultat avec Société .com et je trouve qui tu es .......

Sauf que je ne tu aurais jamais donné mon résultat exact :)

J'en ai pas besoin , tout les non classé en 2001 sont 110 , donc en croisant la liste de nom des classé 110 de 2001 avec celle des inscrit de 2003 et 2006 , je pense pas dépasser les 20 noms , je les rentre sur Société.com , il va m'en sortir au mini 1 , s'il m'en sort plusieurs , j'affine avec le nombre de société crées et clôturés .......

T as vraiment rien d autre à foutre? Et à sert à quoi?

Je propose à un nouveau de trouver qui est la hyène : Le mec ne fait pas de planche, n'a jamais été inscrit au Défi, post que des images débiles et n'a jamais monté de société ..... allé vous avez 3 ans  :)

Un indice vous trouver plus d'info sur la hyène avec les postes de papounet car lui en plus de ne pas faire de planche, de ne pas faire le Défi et de ne pas avoir monté de société se targue toujours de connaitre les stars de forum donc parfois il en dit un peu trop voir même ce qu'il ne devrait pas dire sur les autres. Quand on est aigri on passe les limites du respect quoi  :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 26/05/2018 - 16h32 a dit:

Je propose à un nouveau de trouver qui est la hyène : Le mec ne fait pas de planche, n'a jamais été inscrit au Défi, post que des images débiles et n'a jamais monté de société

Il y a 2 informations sur 5 qui sont fausse .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense que cette idée de lancer des recherches sur des membres des forums est contraire à la charte, bien sûr que l'on se dévoile forcément sur un forum, cela n'empêche que chacun à le droit de garder un anonymat même relatif. Alors ce serait bien de stopper ces petits jeux.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 16h28 a dit:

Je ne pense pas n'y ne me rappel avoir envoyé un ficher gpx à GPSspeedsurfing .

Pour en revenir à nos mouton , Yann nous dit que le départ en premier rideau dans les 100 premiers coureurs à peu d'importance dans le résultat final des manches au Défi , je pense exactement le contraire , si tu te fais couvrir au départ , tu es mort , surtout avec des départs à plus de 600 personnes , ce qui est la grosse différence entre les derniers Défi et les premiers , donc je lui propose un test simple , l'année prochaine , il part à H+30 s ou H + 1 mn et il vient nous montrer ses classements .

Non non .....  nos moutons sur ce sujet c'est la connerie des 35 noeuds d'Albeau au près en pleine manche ..... rien d'autre , même si ça t'arrange d'essayer de faire l'anguille et de changer de sujet.

Ton sujet sur le départ au Défi serait plus approprié dans le sujet Défi .... après si ton idée est de surfer sur des évidences : genre bah si tu pars dernier, en ayant une jambe en mousse et sans harnais peu de chance que tu sois devant Warembourg au général ..... merci mais oui ça on le sait.

Si tu es sage et que tu mets ton sujet dans le poste dédié je me fait chier à te lister tout les récits ( de W33, du kiff , DW ) des mecs de bons niveau qui ont foiré leurs départ et qui remontent entre 50 et 150 pour se place dans les 50/75 sur la manche. C'est pas parce que toi en 2005/2006 tu n'as pas réussi à le faire faute de technique, de vitesse et de mental que ça n'est pas possible pour les autres ....

ce qui explique tes places de 160ème en 2005 et de 207ème en 2006 ( sauf si c'est encore la faut' à Jean Bat' )
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 16h41 a dit:

Je propose à un nouveau de trouver qui est la hyène : Le mec ne fait pas de planche, n'a jamais été inscrit au Défi, post que des images débiles et n'a jamais monté de société

Y en a de nous deux qui sait pas compter, je vois que 4 infos la  :stuart:

stef38 @ 26/05/2018 - 16h44 a dit:

Je pense que cette idée de lancer des recherches sur des membres des forums est contraire à la charte, bien sûr que l'on se dévoile forcément sur un forum, cela n'empêche que chacun à le droit de garder un anonymat même relatif. Alors ce serait bien de stopper ces petits jeux.

Entièrement d'accord avec Stef .... Le feeling passe bien avec Stef en ce moment je sens que cet été on va faire du foil tout nu en fin de journée à Monteynard en mode BrokeBack Foiling ( et non pas Fionling comme dirait La Rousse )

Mon post sur la Hyène et bien évidement une phrase en l'air, je m'en contre fish .... sur ce je vais à la pêche !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 26/05/2018 - 16h44 a dit:

Oui , c'est pour ca que j'ai dit que je ferai si j'avais du temps à perdre , et comme j'en ai pas .

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 26/05/2018 - 16h49 a dit:

Tu dis que c'est un mec , qu'il/elle fait pas de planche , ne sait jamais inscrit au Défi , post des images débiles , et n'a jamais monté de société , ca fait bien 5 .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 12h45 a dit:

stef38 @ 26/05/2018 - 12h31 a dit:

bizarre le petit largue entre le travers et le bon plein non?

Oui , ca m'a étonné aussi , pour moi ca toujours été entre le travers et le largue , mais c'est bien entre le bon plein et le travers :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine)

Donc 45° du vent apparent correspond au bon plein .

Cherche pas des poux , ça t'arrange ça j'ai toujours parlé de petit largue pour les milles nautique Max sur Gruissan .... en fait le petit largue en language marin c'est du petit près pour les fignoles que nous sommes  :lol: Manque plus qu'a trouver une trace .GPX pour les 35 noeuds d'Albeau  :fear:  :fear:  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 16h55 a dit:

Yann FRA-58 @ 26/05/2018 - 16h49 a dit:

Tu dis que c'est un mec , qu'il/elle fait pas de planche , ne sait jamais inscrit au Défi , post des images débiles , et n'a jamais monté de société , ca fait bien 5 .....

Si tu comptes comme ça y a 6 infos ..... puisqu'il y a une info dans le sujet !

Parle nous des 35 noeuds sur le mille plutôt .... ou alors es tu en train de te demander si tu n'a pas confondu 35 noeuds avec 25 noeuds ????  :lol:  :lol:  :lol:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 26/05/2018 - 16h56 a dit:

Cherche pas des poux , ça t'arrange ça j'ai toujours parlé de petit largue pour les milles nautique Max sur Gruissan .... en fait le petit largue en language marin c'est du petit près pour les fignoles que nous sommes  :lol: Manque plus qu'a trouver une trace .GPX pour les 35 noeuds d'Albeau  :fear:  :fear:  :fear:

Je comprend pas , le bon plein est plus près du vent que le petit largue , donc si tu prend le petit largue , tu seras plus abattu ???

Comme je te l'ai dit , tu reprend les fichiers gpx de 2005 et 2006 d'Albeau sur GPSactionreplay et tu les analyses .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 17h00 a dit:

comprend pas , le bon plein est plus près du vent que le petit largue , donc si tu prend le petit largue , tu seras plus abattu ???

Ecoute balance nous le fichier GPS qu'on regarde la vitesse .... l'angle sur le spot on le verra après !

Tien question comme ça au hasard .... comme tu es intelligent et que tu as permis à Yann de developper sont outils d'analyse de trace : Comment Yann Défini l'angle du vent avec la petite manche à air sur Gpsar .... d'après toi hein  :stuart:  :stuart:  :stuart:

C'est de pire en pire mais on rigole bien  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 26/05/2018 - 17h03 a dit:

Ecoute balance nous le fichier GPS qu'on regarde la vitesse .... l'angle sur le spot on le verra après !

Tien question comme ça au hasard .... comme tu es intelligent et que tu as permis à Yann de developper sont outils d'analyse de trace : Comment Yann Défini l'angle du vent avec la petite manche à air sur Gpsar .... d'après toi hein  :stuart:  :stuart:  :stuart:

Je n'ai pas permis a Yann de developper GPSaction replay, c'est l'utilisation du GPS en planche et le fait qu'il n'y avait pas de logiciel dédié qui lui a donné l'idée d'en développer un avec ses étudiants .

Le logiciel Fugawi est un logiciel de navigation maritime qui existe depuis longtemps :

https://www.orbitica.com/gps/fugawi.htm

Il est aussi utilisable sur terre et dans les airs .

De mémoire , c'est une orientation moyenne du vent extrapoler des traces GPS .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/05/2018 - 17h05 a dit:

Yann FRA-58 @ 26/05/2018 - 17h03 a dit:

De mémoire , c'est une orientation moyenne du vent extrapoler des traces GPS .

bah oui ça ne peut être que ça  :D

File moi les fichiers .gpx sur mon mail que je regarde !

Yann
Répondre