Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA Sylt
Re :PWA Sylt

Par contre c'est vraiment dingue comme les locaux (Ezzy, Browne, ...) arrivent à planer et monter à des hauteurs de ouf sur une zone d'élan super courte.
Tu les vois monter à 5m en backloop dans une zone où y a moins d'un mètre de fond c'est chauuuuuuuud
Je trouve que c'est de mieux en mieux filmé et commenté.
Je suis tombé sur un vieil interview de Karim Goujon (FPWA, pour les connaisseurs

Vu la qualité des images aujourd'hui, je m'étonne qu'elles ne circulent pas plus sur les médiats... anciens...

Cette discipline est devenu depuis plusieurs année le parent pauvre du windsurf, c'est dommage car je suis toujours ébahi devant la technicité des mecs. Je pense que c'est cette technicité qui paradoxalement a un peu tué l'intérêt pour la discipline: ça fait longtemps que j'ai renoncé à connaitre le nom des figures et je ne connais pas trop non plus leur hiérarchie dans le système de notation ce qui fait qu'on regarde juste le spectacle mais qu'on ne suis pas vraiment la compète.
- paquitomicorrazon
- Jiber
Idem en vagues, même quand tu vois les mecs surfer des trucs monstrueux, tu peux a minima imaginer les sensations et te dire que ouais, si toi aussi t'avais ces conditions en bas de chez toi tous les jours, tu serais pas loin de le faire
Mais envoyer un pasko ou un kabikuchi, pour le coup, même pas en rêve t'imagines le faire, du coup ça te soule car tu ne t'identifies absolument pas aux coureurs, limite tu considères que c'est pas le même sport, alors à quoi bon faire la claque pour un truc que tu feras jamais. Donc en gros, le freestyle n'intéresse que ceux qui le pratiquent, et c'est bien dommage
Faut vraiment une vidéo très proche et du ralenti pour apprécier le truc, en tant que spectateur à chaque fois que j’ai vu les 2 cotes à côtes, les spectateurs se tournaient vers le kite.
Bonaire. Ultra flat. Fuerte. Plutôt flat avec parfois quelques rampes.
Donc pas convaincu du tout.

-
- Killer
London @ 03/10/2019 - 14h28 a dit:
Je trouve ça dommage d'organiser une étape de FS à Sylt. Il faut que le plan d'eau soit un minimum plat. Ce qui est rarement le cas à Sylt...
Bonaire. Ultra flat. Fuerte. Plutôt flat avec parfois quelques rampes.
Donc pas convaincu du tout.![]()
Bah avec les power moves le plan d'eau plat n'est plus vraiment necessaire surtout pour les gars.. Apres quand en plus tu les vois de toute facon balancer du spock culo dedans, clairement ils ont besoin de moins de plat que nous

-
- Killer
paquitomicorrazon @ 03/10/2019 - 11h23 a dit:
Dac avec toi, c'est vraiment dommage, car le freestyle est quand même la discipline la moins exigeante en terme de matos et de conditions
C'est clair. Une planchet trois voiles et t'as une plage d'utilisation monstrueuse qui demarre des l'equivallent de la 7.8 de slalom. Ca prends peut de place, ca reste quand meme rapide (je fait 30 Noeuds a l'abattee en skate 93/idol 4.4!) et polyvalent. Ca pars tot et et tolerant. Dans le vent fort et clapot une FSW reste bien sur mieux hors pur FS mais bon ca ne part pas pareil non plus!
-
- Killer
A 40 ou 50 ans, tu peux encore rêver passer un front, passer les 40 nds, croire que tu navigues quasiment comme les pros parce que t'as le même matos qu'eux et qu pendant le défi t'as tenu 100 m avec mortefon parce qu'il était en tain de régler ses bouts de harnais...
En meme temps un Air kabi c'est plus le double forward. Un forward c'est plus le spock et le back loop le flaka. Un planchiste beta peut rever de faire spock / flaka / grubby et meme des powers moves genre kono ou culo sans trop de probleme si le mental y est. Ce n'est pas plus inabordable qu'un backloop.
Endorphin @ 03/10/2019 - 16h56 a dit:
A 40 ou 50 ans, tu peux encore rêver passer un front, passer les 40 nds, croire que tu navigues quasiment comme les pros parce que t'as le même matos qu'eux et qu pendant le défi t'as tenu 100 m avec mortefon parce qu'il était en tain de régler ses bouts de harnais...
En meme temps un Air kabi c'est plus le double forward. Un forward c'est plus le spock et le back loop le flaka. Un planchiste beta peut rever de faire spock / flaka / grubby et meme des powers moves genre kono ou culo sans trop de probleme si le mental y est. Ce n'est pas plus inabordable qu'un backloop.
Tu rigoles, tous les power moves, il faut déjà savoir faire passer la voile en duck tack, rien que ça, c'est déjà de la science fiction pour moi alors qu'un backloop, j'ai fait mes premiers back-ploof avant mon premier jibe.
-
- Killer
Viking @ 03/10/2019 - 17h01 a dit:
Endorphin @ 03/10/2019 - 16h56 a dit:
Tu rigoles, tous les power moves, il faut déjà savoir faire passer la voile en duck tack, rien que ça, c'est déjà de la science fiction pour moi alors qu'un backloop, j'ai fait mes premiers back-ploof avant mon premier jibe.
C’est juste une question de pratique. Un pote fait ses duck/switch conversions a facile 95% (meme en 3.3 sur sa 75 litres!!) et il ne pose ni front ni back (ni ne les essai car il a peur e). Poser un back aussi c’est un sacré entraînement !!
- paquitomicorrazon
- Jiber
mais quand bien même, ce que je voulais dire c'est que les gros moves de vague, y compris le double, tu peux imaginer le faire, un air kabi, même dans ma tête, je me mélange les pinceaux et je n'arrive même pas à en imaginer les sensations, idem pour tous les moves engagés à contre et en swich
Et pour ce qui est du duck tack....ben franchement, perso j'ai jamais rien vu de plus chaud