Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour la réouverture des spots le 11 mai
Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai
Qui dit déconfinement veux dire que tu es libre de sortir de chez toi tout en te préconisant de respecter les gestes barrières bla-bla-bla...
Donc à aucun moment C’est en adéquation avec le fait que l’on t’interdise d’aller faire du vélo, te promener en forêts, etc, etc...
Là on ne parles pas de pratique en club ou pas dans des milieux fermés et ou la distanciation pourrait être difficile à respecter.
Je pense que très clairement ils vont, sans être trop précis sur les différentes pratiques, interdire ou encadrer la pratique du sport dans le cadre de milliers fermés, ou pratique de sport d’équipe. Pour le reste il n’en parlerons pas.

Viking @ 28/04/2020 - 09h49 a dit:
Ils parlent quand même de réouvrir les salles de gym. Alors là si on réouvre les salles de gym et qu'on nous interdit la pratique en mer...
![]()
Oui j’ai vu ça aussi, c’est pour ça que j’aime autant te dire que si c’était le cas faut pas qu’il est un condé qui vienne me casser les burnes si je navigue.
- Homerdusud
- Star
Jason34 @ 28/04/2020 - 09h19 a dit:
Les enfants, la mer m’a jamais été la propriété de personne alors j’aimerais bien voir comment on pourrait empêcher à des non licenciés de naviguer alors qu’on l’autorise aux autres.
![]()
Comment se fait-il qu'on interdise aux gens d'aller dans l'eau si elle est a tout le monde? C'est pourtant ce qui se passe?
Ils mettront une restriction de type "départ obligatoire d'une zone controlée d'un point vue sanitaire", si les flics te voient garé ailleurs qu au club, dans ton cul.
Homerdusud @ 28/04/2020 - 10h20 a dit:
Les enfants, la mer m’a jamais été la propriété de personne alors j’aimerais bien voir comment on pourrait empêcher à des non licenciés de naviguer alors qu’on l’autorise aux autres.
![]()
Comment se fait-il qu'on interdise aux gens d'aller dans l'eau si elle est a tout le monde? C'est pourtant ce qui se passe?
Ils mettront une restriction de type "départ obligatoire d'une zone controlée d'un point vue sanitaire", si les flics te voient garé ailleurs qu au club, dans ton cul.
Donc pareil pour le vélo, la course à pieds, les pêcheurs, et j’en passe...tout simplement impossible et auquel cas tant que ça n’est pas écrit noir sur blanc ça n’a aucune valeur.
- Homerdusud
- Star
Jason34 @ 28/04/2020 - 10h40 a dit:
Homerdusud @ 28/04/2020 - 10h20 a dit:
![]()
Donc pareil pour le vélo, la course à pieds, les pêcheurs, et j’en passe...tout simplement impossible et auquel cas tant que ça n’est pas écrit noir sur blanc ça n’a aucune valeur.
Oui, c est evident, perso le 11 je file au spot et fuck off.
Maintenant le but la c est surtout de pointer la connerie exprimée par la FFV, qui a un discours aberrant.

Je n'y crois pas trop non plus le coup de "l'espace" réservé aux licenciés. Ca serait un sacré bordel à contrôler : fédé voile, fédé surf, fédé kite, fédé kayak, fédé longe cote, fédé course à pied, ... ya meme une fédé des culs nus. Ca sera plus simple d'ouvrir ou de fermer la plage (ou la grève pour ceux qui n'ont pas de plage

Ok pour les consignes nationales... et effectivement espérons qu'il n'y en ait pas, car à ce jeu, elle seront sans doute adaptées aux cas les plus critiques.
Les maires pourront toujours prendre des mesures s'il estime nécessaire. C'est dejà le cas pour le ban des kites en été. Mais ça pourra être plus facile de plaider notre cause auprès des élus locaux que des ministres.
- Homerdusud
- Star

-
- Timide
déplacements limités à 100km
plages fermées jusqu au début juin
ca promets encore des mises au point...
je vais me mettre à l'eau depuis un pont, une passerelle, ou des rochers dans le doute...
subsiste le doute concernant une plage de galets
-
- Timide
Homerdusud @ 28/04/2020 - 15h51 a dit:
YESSSSSSSSSSSSSS PHILLIPPE VIENT D ANNONCER RETOUR A L EAU LE 11
![]()
veinard, va falloir que tu cours sur la plage par contre
- Homerdusud
- Star
-
- Timide

quand à moi faut que je me penche sur mappy pour voire mon rayon de 100 km

pas pour tout de suite la descente sur la cote

Les maires pour la zone des 300 mètres
Les préfets maritimes au dessus de 300 mètres.
Donc ca fait encore beaucoup de conditions...