fafouffle!!! @ 16/01/2020 - 12h48 a dit:
Quand c'est ta famille qui commence à te faire chier (en te disant par exemple que tu commences à te faire vieux pour ce sport), là c'est que tu es passé du côté Obscur de la Force !! 

Ca me fait penser à un truc ta remarque. Il y a 4 ou 5 ans, je traine sur les pontons à Port Leucate, je vois 4 mecs (assez âgés) vautrés dans le cockpit d'un vieux raffiot, en train de siroter des bières sous le soleil. Ils sont fringués comme ds windsurfeurs des années 80, tong, calbut fluo, teeshirt eighties, casquettes... La totale. Je les charrie gentiment : "alors les plancheux, on n'est pas en train de plancher avec cette belle tram qui souffle !?".
Sur le coup, je pense avoir à faire à des gugus retraités et nostalgiques des 80s. Les mecs, hyper cools, me répondent qu'en effet ya trop de vent pour eux, qu'ils ont arrêté le windsurf cette année et qu'ils se sont mis au kite parce que c'est plus facile et moins sollicitant pour le corps. Je reste bouche bée, comme un con, je leur demande leur age. Moyenne des 4 -> juste au dessous de 80 ans ! j'étais sur le cul. Les mecs ont planché jusqu'à presque 80 balais et se sont mis au kite en deux deux comme moi je m'ouvre une Heineken.
le soir je me suis dit, putain c'est quand même dingo qu'on puisse plancher aussi vieux. C'était au moins 3 ans avant que je ne me fasse mon premier planning. Depuis j'ai effectivement constaté qu'on pouvait plancher avec un âge respectable et c'est tant mieux.