Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos top planches

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Vos top planches

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! @ 21/11/2019 - 12h42 a dit:

Homerdusud @ 21/11/2019 - 13h21 a dit:

Le bleu, le probleme, c'est qu'il n'est plus dans l'air du temps. Ils auraient mieux fait de repartir sur du bleu type "bleu des voitures propres" (jme comprends, on le voit sur les bluetec and co) avec au pire des touches du bleu original, mais la, ca fait deco vieillotte....

Postule chez AHD, t'as des idées écolo, c'est bien mais c'est quand même curieux pour un gars qui bosse chez Gasoil d'avoir la fibre écologique  :inn:

J ai pas dit que ça devait être ecolo j ai dit qu ils devriane t faire comme si pour suivre la tendance
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 21/11/2019 - 13h02 a dit:

Homerdusud @ 21/11/2019 - 12h21 a dit:

Bah AHD c est simple, ya eu un gros creux pour eux apres 2005, et maintenant, plus personne ne voit la marque comme une marque "performante". Pas de coureur PWA = pas bon (dans la tete des gens)

Ya vraiment pas a chercher plus loin. Le matos est au niveau, mais comme ya pas de coureurs avec, bah ca ne percute pas.....

Le bleu, le probleme, c'est qu'il n'est plus dans l'air du temps. Ils auraient mieux fait de repartir sur du bleu type "bleu des voitures propres" (jme comprends, on le voit sur les bluetec and co) avec au pire des touches du bleu original, mais la, ca fait deco vieillotte....

C'est là qu'on voit qu'un team c'est important. Naish, AHD... ils n'ont pas de team et ils ne vendent rien. LoftSails n'a quasi plus de team et j'ai l'impression que cette marque est en très fort déclin (après est-ce que c'est parce que c'est en déclin qu'il n'y a plus de team...). Gasoil, tu avais le meilleur team du monde sur les réseaux sociaux: Myriam Rasmussen et Yann, chapeau! Mais Yann t'as quitté et Myriam Rasmussen me parait être devenue carrément hasbeen, ça se ressent dans les ventes?

Et d'accord pour le bleu, je trouve que ça fait vieillot aussi, et c'est même pas exactement le bleu de l'époque, celui-là est moins beau je trouve, il a un côté cheap.

Yann ne nous a pas quittes, c'est l'inverse. La blonde, quasiment même combat (vu ses scores luderitz j'ai une idée sur la perf quand elle est en gasoil ou pas  :fear:

Non ça ne se ressent pas trop, enfin j en sais rien en fait, vu qu on a changé la gamme, difficile de dire qui a baisse ou est monté.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah, je ne savais pas que Myriam Rasmussen n'était plus dans ton team. Ceci dit tu as pris son clone avec 10 ans de moins, c'est bien aussi.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 22/11/2019 - 09h08 a dit:

Ah, je ne savais pas que Myriam Rasmussen n'était plus dans ton team. Ceci dit tu as pris son clone avec 10 ans de moins, c'est bien aussi.

Karo etait deja la avant aussi. Toutes facons elle va plus vite sur le canal, et elle est plus mimi  :love:
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Number 1 : Tiga Freecarve 85l.   J'ai revendu ma Starboard Kode pour garder ma vieille freecarve.

Number 2 : Fanatic Ray 110l  (Année 1992. Celle là je l'ai donnée il y a 10 ans)

Number 3 : Bic electric Rock  . tout le monde connait ?

Le_Piante73
Jiber
Jiber

Le_Piante73 @ 15/01/2020 - 22h06 a dit:

Number 1 : Tiga Freecarve 85l.   J'ai revendu ma Starboard Kode pour garder ma vieille freecarve.

Number 2 : Fanatic Ray 110l  (Année 1992. Celle là je l'ai donnée il y a 10 ans)

J'aurais pu citer aussi l'incassable Tiga 257, mais bon, le post c'est le top3, pas le top 4  :D
Walou
Newbie
Newbie

Message par Walou »

Seulement quelques expériences en planche à dérive dans les années 80 (pas eu le temps de m’intéresser à ce sport à l'époque). J'ai découvert le planning en septembre 2018 sur la planche d'un copain, un peu par hasard (exocet cross 94L je crois). J'ai essayé très peu de planches différentes (moins de 10).

1- Crit 650 de mon père, que j'ai empruntée quelques fois après mes entrainements d'opti dans les années 80. J'avais l'impression de faire un truc "cool".

2- Ultra Cat d'une copine qui faisait de la raceboard (avec une prisma 6.5 de mémoire) que j’empruntais parfois après les régates d'opti ou d'europe. Toujours utilisée dans des conditions light, j'ai des souvenirs de longs bords de près sur le lac léman...

3- tabou rocket 125L de 2011, achetée l'automne dernier. Mes premiers émois en windsurf, première catapulte, première fois les deux pieds dans les straps, premières courbatures dans les cuisses, premiers bords à fond avec un pote, premier jibe, premier WS... dans la foulée j'ai acheté des voiles, une remorque, une bic 160D pour la famille. J'ai chopé la maladie. Je fais chier ma famille tous les WE pour aller naviguer (ca marche pas à tous les coups !)

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Walou @ 16/01/2020 - 11h55 a dit:

....J'ai chopé la maladie. Je fais chier ma famille tous les WE pour aller naviguer (ca marche pas à tous les coups !)

Tant que c'est toi qui fait chier ta famille, c'est bon signe !!   :)

Quand c'est ta famille qui commence à te faire chier (en te disant par exemple que tu commences à te faire vieux pour ce sport), là c'est que tu es passé du côté Obscur de la Force !!  :(

:D
Walou
Newbie
Newbie

Message par Walou »

fafouffle!!! @ 16/01/2020 - 12h48 a dit:

Quand c'est ta famille qui commence à te faire chier (en te disant par exemple que tu commences à te faire vieux pour ce sport), là c'est que tu es passé du côté Obscur de la Force !!  :(

:D

:D   :D

Ca me fait penser à un truc ta remarque. Il y a 4 ou 5 ans, je traine sur les pontons à Port Leucate, je vois 4 mecs (assez âgés)  vautrés dans le cockpit d'un vieux raffiot, en train de siroter des bières sous le soleil. Ils sont fringués comme ds windsurfeurs des années 80, tong, calbut fluo, teeshirt eighties, casquettes... La totale. Je les charrie gentiment : "alors les plancheux, on n'est pas en train de plancher avec cette belle tram qui souffle !?".

Sur le coup, je pense avoir à faire à des gugus retraités et nostalgiques des 80s. Les mecs, hyper cools, me répondent qu'en effet ya trop de vent pour eux, qu'ils ont arrêté le windsurf cette année et qu'ils se sont mis au kite parce que c'est plus facile et moins sollicitant pour le corps. Je reste bouche bée, comme un con, je leur demande leur age. Moyenne des 4 -> juste au dessous de 80 ans ! j'étais sur le cul. Les mecs ont planché jusqu'à presque 80 balais et se sont mis au kite en deux deux comme moi je m'ouvre une Heineken.

le soir je me suis dit, putain c'est quand même dingo qu'on puisse plancher aussi vieux. C'était au moins 3 ans avant que je ne me fasse mon premier planning. Depuis j'ai effectivement constaté qu'on pouvait plancher avec un âge respectable et c'est tant mieux.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

[quote=Le_Piante73 @ 15/01/2020 - 16h08]

J'ai eu l'Electric Rock que j'ai adoré aussi, mais j'ai peine à croire que t'as pas eu une planche plus récente qui l'a surpassé.

Le_Piante73
Jiber
Jiber

[quote=guyt @ 17/01/2020 - 01h11]

Le_Piante73 @ 15/01/2020 - 16h08 a dit:

J'ai eu l'Electric Rock que j'ai adoré aussi, mais j'ai peine à croire que t'as pas eu une planche plus récente qui l'a surpassé.

Misunderstanding. Si si j'ai bien eu des planches qui ont surpassé l'Electric rock, je voulais dire l'Electric Rock ce fut un gros coup de coeur à l'époque.

Par contre c'est peu vrai que ma Tiga freecarve ça doit bien avoir dans les .. hmmm 10 -15 ans minimum ????   et  je ne me fais pas plus plaisir avec les planches plus récentes de la catégorie que j'ai pu essayé .  ... après, comme beaucoup de choses dans le windsurf, c'est une question de feeling.  J'en ai fait acheté une d'occaz à un copain l'année dernière, il en est enchanté .   :p
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'ai un pote qui a acheté une Tiga Freecarve 85 il y a quelques années. Il l'a tellement aimé qu'il en a acheté une autre l'an passé, même si sa Tiga tenait encore la route; à 70 ans, c'est maintenant certain qu'il va finir ses jours en Freecarve!

Un shape réussi de Fabien Wollenweider, sa dernière collaboration chez Tiga/Bic, si je me trompe pas.

Le_Piante73
Jiber
Jiber

oui, moi également c'est une 85 l que j'ai.

Pour une planche que j'ai vu il y a quelques temps affichée à 50€ sur une annonce du Bon Coin, il y a vraiment de quoi se faire plaisir à pas cher.

J'ai récuperé cet hiver une Cross 90l. Je vais pouvoir comparer.

Mais dans tous les cas je sais que ma freecarve je la garderai jusqu'à ce que mort s'ensuive (de la planche ou de moi, on verra lequel sera le résistant)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Quel plebiscite pour Tiga !!

J'ai toujours ma Tiga 260 achetée neuve en 1989 (ou 1990 ??!!). Elle sera sans doute la dernière à rester dans mon quiver, faut dire que le matériau est  increvable.

Et j'ai pris il y a 3 ans une Tiga HX 85 de 2008 (qui ne m'a servi qu'une fois... pour l'instant :gene:  ) , mais je la garde quand même, je suis sentimental    :)

Tiga /AHD...  :love:   même combat.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 19/01/2020 - 20h33 a dit:

Quel plebiscite pour Tiga !!

j'ai 3 HyperX sur les 4 (2008), mais bon depuis que je foil y'a guère plus que la 115 qui sert (en foil)
Répondre