Au moins, avec une poubelle, tu risques pas de te retrouver avec le régulateur de vitesse bloqué a 180 sur l'autoroute

[right][snapback]369059[/snapback][/right]
Les stats sont les stats, après les commentaires sont libres... En tout cas, il faut savoir que pour 1km parcourru:
* 3 fois plus de chance de mourir dans une vieille voiture que dans une voiture neuve
* 10 fois plus de chance de mourir en moto qu'en voiture
Concernant l'histoire du régulateur, ne serait ce pas l'arbre qui cache la foret?
Sur une nouvelle voiture, tu trouves 100 points qui améliorent la sécurité et un point dont l'interet est discutable, voir même peut creer des accidents. Je comprends que l'on parle essentiellement de ce point mais de là à penser que la sécurité globale de la voiture est en baisse....
Donc, j'ai plus de chance de me tuer à 130 dans une caisse neuve qu'à 95 dans ma caisse qui m'a fait économiser plein de fric! Non?
1. A condition de choc identique, la nouvelle voiture est beaucoup plus sure
Avec plus de temps, j'aurai fait une recherche pour réccuperer les photos des crash test d'un trafic ancienne generation et un trafic nouvelle generation, les 2 pris à la même vitesse...
Sur un choc frontal béton 56km/h :
En gros, avec l'ancienne génération t'es mort à 90%
Avec la nouvelle generation tu t'en sors avec des blessures legères sur les jambes
2. Avant l'impact, ta capacité à réduire ta vitesse (voir eviter l'obstacle) est beaucoup plus grande avec un nouveau véhicule grace à l'ABS qui t'évite de bloquer les roues et donc de freiner beaucoup plus court, grace à des pneumatiques plus performants qui vont passer plus d'effort à la roue avant bloquage, grace à tes freins mieux dimensionnés et à la mise en action plus rapide, grace la commande de direction plus efficace
Maintenant, je comprends bien que rouler dans une vieille voiture est rarement une question de choix mais plutot de moyens. La solution que tu proposes : 'limiter sa vitesse en fonction de l'état de sa voiture" est certainement le meilleur paliatif pour eviter l'accident. Mais quand il y a du vent, que tu es pressé, t'arrives toujours à rester raisonnable et à rouler à 50 km/h là ou tu serais passé à 80 km/h avec un nouveau van???