Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi on continura à avoir du chomage de masse

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Pourquoi on continura à avoir du chomage de masse

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/03/2016 - 21h51 a dit:

Martin_A @ 10/03/2016 - 17h04 a dit:

Dans toutes les relations contractuelles si la sortie est trop compliquée, ça freine le contractant à s'engager :

- C'est vrai dans l'immobilier, du coup des proprios préfèrent laisser leurs biens vacants par peur de se retrouver avec un locataire indélicat et de ne pas pouvoir le mettre à la porte

- C'est vrai dans le travail également avec des petits patrons à qui le CDI fait peur.

Matteo RENZI a fait baisser le chômage de 20% en un an avec le Jobs act à l'italienne...

J'ai été petit patron et j'ai jamais eu peur d'embaucher meme directement en C.D.I , par contre , actuellement , si tu n'es pas en C.D.I ou fonctionnaire , tu es un paria , tu peux ni te loger , ni emprunter , alors encore une fois plutot que de nous faire chier avec un probleme qui n'en est pas un ( Tous les entrepreneurs savent qu'embaucher en C.D.I n'es pas un soucis si tu dois licencier , la preuve , meme mon fils qui travaille au Mc Do les week end a été directement pris en C.D.I ...... ) , ils feraient mieux de se soucier d'un vrai probleme ; l'accès au crédit a un taux normal quand tu es précaire et pas à 20 % d'interet comme actuellement .........

Tu irais prêter 200.000 euros sur 20 ans à un mec en CDD de 6 mois toi ?

C'est "logique" que les banques n'appliquent pas les mêmes taux à un mec qui a une situation stable et à un mec en situation précaire. Le taux est proportionnel au niveau de risque, c'est pas une histoire de discrimination c'est mathématiques...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 11/03/2016 - 17h27 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/03/2016 - 21h51 a dit:

Martin_A @ 10/03/2016 - 17h04 a dit:

Dans toutes les relations contractuelles si la sortie est trop compliquée, ça freine le contractant à s'engager :

- C'est vrai dans l'immobilier, du coup des proprios préfèrent laisser leurs biens vacants par peur de se retrouver avec un locataire indélicat et de ne pas pouvoir le mettre à la porte

- C'est vrai dans le travail également avec des petits patrons à qui le CDI fait peur.

Matteo RENZI a fait baisser le chômage de 20% en un an avec le Jobs act à l'italienne...

J'ai été petit patron et j'ai jamais eu peur d'embaucher meme directement en C.D.I , par contre , actuellement , si tu n'es pas en C.D.I ou fonctionnaire , tu es un paria , tu peux ni te loger , ni emprunter , alors encore une fois plutot que de nous faire chier avec un probleme qui n'en est pas un ( Tous les entrepreneurs savent qu'embaucher en C.D.I n'es pas un soucis si tu dois licencier , la preuve , meme mon fils qui travaille au Mc Do les week end a été directement pris en C.D.I ...... ) , ils feraient mieux de se soucier d'un vrai probleme ; l'accès au crédit a un taux normal quand tu es précaire et pas à 20 % d'interet comme actuellement .........

C'est "logique" que les banques n'appliquent pas les mêmes taux à un mec qui a une situation stable et à un mec en situation précaire. Le taux est proportionnel au niveau de risque, c'est pas une histoire de discrimination c'est mathématiques...

Ahhh mais oui Môssieur, nous sommes d'accord!  :inn: Mais là où le bas blesse... C'est:

"Et toi, tu veux qu'il consomme comment ton CDD d'1 mois?......."  ;D C'est là, où les schizos se font avoir à leur propre jeu... à vouloir toujours plus d'actif "flexible" (à ce niveau là c'est "jetable" le vrai qualificatif...); Bah ton entrepreneur (petit ou gros) il ne vendra plus rien... CQFD... et c'est pas la peine de vouloir chercher la reproduction des abeilles au pôle nord, pour comprendre...

L'économie c'est tout bête en fait: L'un produit (des biens, des services, et j'inclus la transformation, c'est pareil); l'Autre achète (les biens ou service)... Si personne ne peut plus acheter (ou quasi personne), et bien ton système est foutu/caduc, finito, nada... le néant... Et même (comme l'ont fait les US, et ce que l'on a essayé de faire en UE) si tu "tronque les capacités d'achat, avec "l'autorisation d'endettement par emprunt des ménages et entreprises", et bien il arrive un moment, où plus personne ne veut prêter... car personne ne pourra rembourser...  :rolleyes:

(des fois, je te jure, je me dis que l'on est dirigé par des crétins finis... conseillés par des crétins encore plus incroyables... eux mêmes, gravitant et évoluants au milieu de sombres idiots de journaleux et autres "experts du dimanche"... ils les ont eu où leur diplômes?... dans des pochettes surprises? sans déc...

'Fin bref, tu peux retourner le truc dans tous les sens, les faits sont des faits... et j'en reviens au: "faut arrêter la schizophrénie à un moment"... soit on veut résoudre le truc, et y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique = on réparti le travail et les richesses, fini les écarts de 1/400 etc. (mais pas à la communiste hein... juste du bon sens...); soit on accepte que tout se pète la gueule à terme... Mais on vient pas chialer après pour se faire rembourser par les états, et surtout, utiliser encore et toujours les mêmes "ficelles" d'ajustement par les employés (flexibilité et masse salariale: en nombre et coût) et sur les TPE/TPI/PME/PMI de petites tailles... (cf grande distrib, sous traitance des grands groupes, etc...); Car c'est à "perte" sur le LT...). CQFD  :easy:

Mais bon, c'que j'en dis...  B)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et comment ils font au U.S.A alors que le C.D.I n'existe meme pas pour les fonctionnaires ? Ils empruntent pourtant au meme taux que ceux pratiquer au Fonctionnaires ici ........
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Euh fonctionnaire seul avec 1500 euros nets mensuels je te raconte pas les taux auxquels on te prete ... Et le banquier qui te regarde et te dit "je vous mets au défi de trouver mieux ailleurs"... Alors que le risque est de 0... Le mec il sait juste qu'il va pouvoir te faire payer ta baraque 2 fois et demi son prix avec les intérêts ... J'hésite à dire que les banquiers me prennent pour une vache à (peu de) lait ou pour un bon abruti qui de toutes façons n'aura pas le choix si un jour il veut arrêter de foutre du fric à perte dans un loyer pour un taudis...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/03/2016 - 19h32 a dit:

Et comment ils font au U.S.A alors que le C.D.I n'existe meme pas pour les fonctionnaires ? Ils empruntent pourtant au meme taux que ceux pratiquer au Fonctionnaires ici ........

C'est quand même un cercle vicieux le truc: vous n'avez pas les moyens de payer donc il faut payer plus cher...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 11/03/2016 - 19h56 a dit:

Euh fonctionnaire seul avec 1500 euros nets mensuels je te raconte pas les taux auxquels on te prete ... Et le banquier qui te regarde et te dit "je vous mets au défi de trouver mieux ailleurs"... Alors que le risque est de 0... Le mec il sait juste qu'il va pouvoir te faire payer ta baraque 2 fois et demi son prix avec les intérêts ... J'hésite à dire que les banquiers me prennent pour une vache à (peu de) lait ou pour un bon abruti qui de toutes façons n'aura pas le choix si un jour il veut arrêter de foutre du fric à perte dans un loyer pour un taudis...

Parlons chiffre, a combien ils te prêtent?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 11/03/2016 - 20h13 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/03/2016 - 19h32 a dit:

C'est quand même un cercle vicieux le truc: vous n'avez pas les moyens de payer donc il faut payer plus cher...

;) jusqu'au jour où les mêmes abrutis qui prêtent toujours plus (fuite en avant pour faire perdurer le système biaisé, cf. mon post ci-dessus), demandent à être "remboursé", là, tout de suite... et bim... la bulle éclate...  ;D (bienvenue dans la crise des subprimes  :D Et t'inquiète, c'est pas fini, ils vont bientôt faire la même à nouveau aux US sur les prêts étudiants, l'automobile, etc...  :stuart: "on me dit dans l'oreillette: "mais qui sont cons"  :rolleyes: c'pas faux  ^^ )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

4,2
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 11/03/2016 - 21h40 a dit:

6%

:blink:  :blink:  :blink:

Il n'y a pas d'autre mot: c'est du vol
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'ai édité j'ai retrouvé une meilleure offre qui datait de l'an dernier mais ça reste du vol... Et le mec te dis à demi mot que maqué avec un autre instit le taux s'effondre, avec un ingénieur (en CDI) ca devient presque risible ...
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Tu devrais peut être essayer de passer par un courtier, il ne peut que trouver mieux !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 11/03/2016 - 21h44 a dit:

J'ai édité j'ai retrouvé une meilleure offre qui datait de l'an dernier mais ça reste du vol... Et le mec te dis à demi mot que maqué avec un autre instit le taux s'effondre, avec un ingénieur (en CDI) ca devient presque risible ...

Jte laisse imaginer le taux que j'ai eu quand on a changé de barraque l'an dernier, moi "ingénieur" (hahahaahahahhahahahahaha cte foutage de gueule) et ma femme banquiere.... Limite taux négatif :fear:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

yaka @ 11/03/2016 - 21h54 a dit:

Tu devrais peut être essayer de passer par un courtier, il ne peut que trouver mieux !

+1, sans rire, c'est du Vol à l'état pur Nausicä... (les banques empruntent à zéro... :dev: ) et dire qu'après, elles s'étonnent de leur image...  :rolleyes:  :stuart:  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et que dire des taux à plus de 20 % pour les plus pauvres , il n'y a pas un taux maximum fixer par la loi , le taux d'usure non ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Nausicaä @ 11/03/2016 - 21h40 a dit:

4,2

Meme moi en interim avec ma femme fonctionnaire on fait mieux , 2,4 % le taux de rachat du crédit à taux fixe de notre maison .
Répondre