Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un distribution linux le plus populaires
-
- Jiber
Re :un distribution linux le plus populaires
pfff Diesel on est mal barré avec toi pour atteindre les 4% de croissance
il faudrait préciser la vitesse de moulinage et le niveau de silence, parce qu'en fonction ça donne des résultats très différentsthejoker @ 23/11/2017 - 15h21 a dit:
là il faut que je change, j'ai besoin que ca mouline vite
et je voudrais aussi du silencieux
perso mon "gros" fixe à la maison est sans pièce mobile (pas de ventilateur dans le boitier, processeur compris, pas de disque dur à plateaux), idem mon petit fixe au boulot (mais vraiment petit, donc pas de gros dissipateur thermique), mais ça a un impact sur les possibilités en matière de puissance (et sur le prix aussi, vu que ce sont des petits processeurs pas chers)
rrdwaveone @ 23/11/2017 - 15h44 a dit:
vieille voiture, viel ordi
pfff Diesel on est mal barré avec toi pour atteindre les 4% de croissance
Rassure-toi, en windsurf, j'ai du matos récent.

Amicalement.
Jean-Marie
diesel @ 23/11/2017 - 15h13 a dit:
thejoker @ 23/11/2017 - 14h19 a dit:
le gros interet est d 'avoir du hardware d'il ya 10 ans et que ca fonctionne encore
mais bon je pense abandonner ubuntu pour une distri moins lourde
Ben..., moi, je change mon hardware tous les 10 ans.
Janvier 2018, je m'y colle (carte mère, processeur, mémoire, un "disque SSD de 250 gigas pour y mettre le système). Budget, environ 500 euros (ça fait du 50 euros par an ; c'est raisonnable).
Amicalement.
Jean-Marie
Si ça se trouve, en incluant la conso à la prise qui doit être du même ordre, tu vas même largement minimiser ton cout total annuel avec du matos plus récent.
stef38 @ 24/11/2017 - 07h09 a dit:
Linux ne progresse pas énormément je trouve mais ça dépend sans doute du milieu,
oui dans le domaine des particuliers il stagne dans les 2-3 % et j'en fais partie depuis 20 ans maintenant, par contre dans les serveurs et les clusters il fait un malheur, il écrase le marché (les 500 plus gros calculateurs du monde tournent tous sous linux par exemple), et je ne parle pas de l'embarqué où il est partout (comme la box de la maison), sans compter qu'android majoritairement utilisé sur les mobiles est basé sur un noyau linux !
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix @ 24/11/2017 - 18h50 a dit:
stef38 @ 24/11/2017 - 07h09 a dit:
Linux ne progresse pas énormément je trouve mais ça dépend sans doute du milieu,
oui dans le domaine des particuliers il stagne dans les 2-3 % et j'en fais partie depuis 20 ans maintenant, par contre dans les serveurs et les clusters il fait un malheur, il écrase le marché (les 500 plus gros calculateurs du monde tournent tous sous linux par exemple), et je ne parle pas de l'embarqué où il est partout (comme la box de la maison), sans compter qu'android majoritairement utilisé sur les mobiles est basé sur un noyau linux !
Unix ? où je rève....
J'ai d’abord mis un lubuntu sur usb (je visais un vieux PC), je me suis pris la tête pour partitionner le disque de 250GB
Puis j'ai essayé CentOS car je veux me rapprocher de RedHat mais en usb cela ne marche pas !!
Du coup, j'ai mis sur un CD la version 6.9 (la 7 ne passe pas) car j'ai pas de DVD sous la main, et là je me retrouve avec le prompt root, pas de réseau !!
Est-ce que si je prends la version sur DVD en 7, j'aurai plus de chose sans s'arracher à configurer le réseau, le graphique et la partionnement ?

louping @ 13/03/2018 - 13h12 a dit:
Du coup, je me suis trouver un DVD, j'y ai mis la version CentOS 7 et cela s'installe comme un recommandé à la poste ! Il trouve même le wifi ensuite plus qu'à installer gnome et kde (y'a des trucs qui m’intéresse la dedans) et un coup de yum upgrade et zou !!
![]()
Je ne sais pas trop pourquoi tu n'installes pas une ubuntu.
La version "standard" est nativement sous gnome (donc, pas besoin de l'installer et le configurer à posteriori), et si tu veux un logiciel de la famille KDE, un petit coup de apt-get et il t'installe toutes les bibliothèques qui vont bien et ça tourne aussi bien que si tu avais la version KDE de ubuntu (kubuntu).
Mais, bon, les choix de distributions, ça reste très personnel.
Amicalement.
Jean-Marie
Même version et je retrouve des packages que je connais.
KDE car j'ai fait de l'admin solaris y'a 10 ans, et c'était KDE et j'y ai retrouvé des trucs comme xterm que j'utilise dans des scripts graphiques à l'origine Solaris que j'ai recompilé pour Linux.