Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'écriture inclusive, arme féministe, ou futilité ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :L'écriture inclusive, arme féministe, ou futilité ?

Message par Yann FRA-58 »

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 23h30 a dit:

blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla  

Il va se calmer le donneur de leçons ? Mec t'en a pas marre de t'écouter parler ?

Pour les 2%, il reste toujours quelques uns qui ne valident pas leur toeic avec assez de point ou qui se rendent compte après 2ans de prépa parce que papa-maman ont poussé que c'est pas du tout ce qu'ils veulent faire. Donc oui ce n'est qu'une formalité normalement.

J'ai pas un parcours classique, j'ai fait un DUT,grand bien m'en fasse ! Et je suis bien d'accord avec toi, il y en a beaucoup trop qui se sentent plus pisser, mon école est dans le milieux de classement de l'étudiant ou l'usine nouvelle donc pas de quoi me jeter des fleurs.

Juste un détail, ne dis pas polytechs pour parler des polytechniciens parce que polytech est une école à l'opposé du classement de l'école polytechnique, ça leur plairait pas trop je pense.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 23h28 a dit:

J'espère que tu ne vas pas finir comme tout les cons que j'ai pu rencontrer ( ou sur les forums ) ingénieur de seconde zone qui se prennent pour des polytechs alors que les mecs ont le cerveau comme deux gilets jaunes et qui ont eu des carrières qui n'ont rien d'exceptionnel ....

Et doucement avec les ingénieurs de seconde zone. :D Parfois on est très bien (déjà je Windsurf) et la définition de carrière réussie varie. Moi je ne suis responsable de rien et j’ai un cerveau comme deux gilets jaunes (c’est mieux qu’un :D ) mais malgré tout ça je gagne comme 6 GJ soit 3 salaires de GJ par cerveau ce qui est admirable non? !!  Par contre je suis quand même un peu con mais bon on a tous nos défauts :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Gorman @ 08/01/2019 - 23h52 a dit:

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 23h30 a dit:

blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla  

Il va se calmer le donneur de leçons ? Mec t'en a pas marre de t'écouter parler ?

Pour les 2%, il reste toujours quelques uns qui ne valident pas leur toeic avec assez de point ou qui se rendent compte après 2ans de prépa parce que papa-maman ont poussé que c'est pas du tout ce qu'ils veulent faire. Donc oui ce n'est qu'une formalité normalement.

J'ai pas un parcours classique, j'ai fait un DUT,grand bien m'en fasse ! Et je suis bien d'accord avec toi, il y en a beaucoup trop qui se sentent plus pisser, mon école est dans le milieux de classement de l'étudiant ou l'usine nouvelle donc pas de quoi me jeter des fleurs.

Juste un détail, ne dis pas polytechs pour parler des polytechniciens parce que polytech est une école à l'opposé du classement de l'école polytechnique, ça leur plairait pas trop je pense.

Merde j'suis tombé sur un jeune qui a fait une école de seconde zone  ;D  ;D  ;D Y en faut t'énerve pas ça arrive à des gens très bien et ça se respect très bien aussi.

Mes potes ingénieur qui sont rentré ou ont fait de vrai écoles se sont tous branlé la nouille en école, surement du à une prépa un peu solide. Celui qui a fait Normal SUP était un peu loin de tout ça, les génies sont un peu loin de tout.

Juste un détail, moi quand je dis polytechs c'est polytechniques, remarque après réflexion le plus courant c'est "l'X" .... disons que quand j'en parle je fais la différence entre un sur-homme et le reste, je ne parle pas Polytech school of London, ou ton école des bas font dont je ne connais pas l'existence, j'm'en carre  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 08/01/2019 - 23h58 a dit:

Et doucement avec les ingénieurs de seconde zone. :D Parfois on est très bien (déjà je Windsurf) et la définition de carrière réussie varie. Moi je ne suis responsable de rien et j’ai un cerveau comme deux gilets jaunes (c’est mieux qu’un :D ) mais malgré tout ça je gagne comme 6 GJ soit 3 salaires de GJ par cerveau ce qui est admirable non? !!  Par contre je suis quand même un peu con mais bon on a tous nos défauts :D

Vu comme tu abordes le sujet tu ne semble pas faire parti de ceux que j'ai eu la chance d'en rencontrer, c'est une bonne chose. Hors exception ( secteur particulier ) dans ce bas monde le ponton est un assez bon critère d'intelligence et donc de réussite, admirable en effet  B)

Précision : Le critère du bien ou du pas bien en va pas forcement avec la pratique du Windsurf, j'aime bien le kite et je trouve que le Kite fois est une tuerie .... Ahhhhhh si j'avais 25 ans. Depuis 3 ans que je côtoies le milieu du windsurf, je confirme, y a le même %tage de con et de guignols qu'ailleurs ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Qui like ?

Cagnotte pour que Schiappa la ferme

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-que-schiappa-la-ferme?fbclid=IwAR0WweYl5aAM_NjWrIFAG3GC5e_9gjNbLDuu3bC1Tm_cmmWr2or3J-O2gkU

Je connais déjà les réponses, mais bon, c'est pour un sondage  :fear:

Moi je trouve ça con et le montant semble me donner raison :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Yann FRA-58 @ 09/01/2019 - 00h29 a dit:

Qui like ?

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-que-schiappa-la-ferme?fbclid=IwAR0WweYl5aAM_NjWrIFAG3GC5e_9gjNbLDuu3bC1Tm_cmmWr2or3J-O2gkU

Qu'on aime ou pas Schiappa, il y a quand même un petit malin, qui n'a pourtant pas du faire l'X, qui a gagné 430 Euros ce matin  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 09/01/2019 - 07h36 a dit:

Yann FRA-58 @ 09/01/2019 - 00h29 a dit:

Qui like ?

Qu'on aime ou pas Schiappa, il y a quand même un petit malin, qui n'a pourtant pas du faire l'X, qui a gagné 430 Euros ce matin  ;D

Surement un ingenieur qui sort d'une ecole de merde, ou pire, un GJ :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

..... je sais pas vraiment si on peut le qualifier de malin, quand tu es dans un systeme ou des abrutis sont prêt à payer ... Le malin c'est plutot celui qui fait payer des gens intelligents et reflechit. Quand tu vois le niveau des commentaires sur la cagnotte il est toujours intéressant de savoir de quel coté on se situe par rapport à Marlène Shiappa  ;D

500 balles c'est ni un succès ni le début de la richesse  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Yann FRA-58 @ 09/01/2019 - 10h00 a dit:

..... je sais pas vraiment si on peut le qualifier de malin, quand tu es dans un systeme ou des abrutis sont prêt à payer ... Le malin c'est plutot celui qui fait payer des gens intelligents et reflechit. Quand tu vois le niveau des commentaires sur la cagnotte il est toujours intéressant de savoir de quel coté on se situe par rapport à Marlène Shiappa  ;D

500 balles c'est ni un succès ni le début de la richesse  :D

Non mais on se paye une nouvelle voile avec ça  :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pas certain à 100 % qu'il puise les toucher , l'exemple du boxeur montre que c'est le site de la cagnotte qui a la main au bout du compte sur l'argent .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour en revenir au sujet principal, une petite dictée sera faite demain : http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2019/01/07/37002-20190107ARTFIG00081-une-dictee-en-ecriture-inclusive-vous-etes-pretes.php

Ce sera une dictée avec 80 volontaires, j'ai hâte de voir les résultats, j'aimerai que les copies soient publiés pour voir ce que ça donne.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/01/2019 - 13h18 a dit:

Pas certain à 100 % qu'il puise les toucher , l'exemple du boxeur montre que c'est le site de la cagnotte qui a la main au bout du compte sur l'argent .

Il aurait du utiliser un site de cagnotte etranger. :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 23h33 a dit:

stef38 @ 08/01/2019 - 22h07 a dit:

Pas vraiment le milieu dans lequel je bosse ;)

Lycée technique de province ? genre "on est pas des PD on est des futures tourneurs fraiseurs"  :gene:

Je pense qu'il y a en effet encore pas mal de milieu ou c'est compliqué d'être LG, tu parles de métier type ouvrier, mais sans doute aussi, dans les forces de sécurité (police, gendarmerie, armée ou c'est même souvent compliqué d'être une femme), dans les sports co, dans l'enseignement en particulier primaire et secondaire.

Sinon pour te répondre plus précisément, perso je bosse dans un quartier dit "sensible", avec de jeunes ados, et clairement on ne peut pas dire que ce soit accepté ou toléré, y a encore un sacré boulot et je ne sais pas si ce sera considéré comme normal ou même juste toléré un jour...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Viking @ 09/01/2019 - 11h14 a dit:

Non mais on se paye une nouvelle voile avec ça  :)

Une bonne GUN SAILS  :pinch:  :fear:  B)

Pendant ce temps la le mec peut s'acheter le mat qui va avec, les 1000 euros sont passés  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 09/01/2019 - 16h02 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/01/2019 - 13h18 a dit:

Il aurait du utiliser un site de cagnotte etranger. :D

En crytpo monnaie c'est à la mode  :pinch:
Répondre