Homerdusud @ 27/06/2019 - 12h29 a dit:
Endorphin @ 27/06/2019 - 08h44 a dit:
Homerdusud @ 27/06/2019 - 06h24 a dit:
et qu ils vont se rendre compte qu il faut faire deux pleins pour faire Lille gruissan avec leur suv en loa tout neuf, alors qu avant ils n en faisaient qu un avec leur vieux diesel... Et que le plein coûte encore plus cher qu avant....
Quelle connerie la LOA d'ailleurs. En fait les seuls qui devraient faire de la LOA sont ceux qui pourrait acheter la bagnole cash dans tous les cas. Remarque c'est vrai pour les prets auto aussi tu me diras.
Jme dis 100% la meme chose sur la LOA. Mon pere a une voiture sympa en LOA, mais il est a la retraite et n'en a plus rien a foutre. Quand je vois quelqu'un prendre une LOA alors qu'il n'est pas a l aise financierement, franchement, je me dis tout de suite "argent jeté par les fenetres + niveau de reflexion zéro"....
J'ai un cousin vendeur de voitures, il a essayé de m expliquer que la LOA c est mieux (en allant meme jusqu'a rentrer le prix des essuie glaces dans le calcul), au final il n'a pas pu dire autre chose que "en fait t'as raison"![]()
Après c'est un moyen de financement qui permet aux gens de s'offrir une bagnole au-dessus de leur moyen; sauf que ça leur coûte plus cher au final, mais c'est le principe de tous les crédits destinés aux pauvres. Et puis à l'autre côté de l'échelle; les gens qui ont du pognon choisissent ça car c'est pas prise de tête, t'as pas à te soucier ou pas si la bagnole claque, à penser à la revente...

je me demande même si la banque ne perd pas de l'argent avec l'inflation

parce que si une banque privée pouvait créer de la monnaie...