Homerdusud @ 17/01/2012 - 20h25 a dit:
Pierre je suis ok avec toi pour l approche "custom"
Sauf qu'un mec comme EBMG, qu'on lui dit depuis 3 mois qu'il lui faut plus de volume que son poids (80, au hasard), il ecoute pas et il va reflechir encore 6 moisC'est donc a double tranchant, a moins de faire confiance au shaper (ce qu'il faut faire!)
Meme si le patron de witch lui repondai en personne il continuerai a douter
Je sais pas si je dois bien le prendre ou mal le prendre Homer....?
Allez, je le prends mal...
J'ai envie d'être le mieux possible avec cet "investissement"...
C'est comme si tu choisissais des pompes pas tout à fait à ta taille mais que tu aimes bien...
Tu seras content avec, mais t'auras toujours mal aux pieds...(Oh et puis fais pas chier, y a qu'une pointure d'écart, c'est du pignolage là...)
Moi je préfère être content ET bien avec...
Yukulélé @ 17/01/2012 - 20h28 a dit:
Oui mais voila apparemment si j'ai bien compris (?) , il a déjà passé cde d'une 77L ...
Pourquoi as tu passé cde avant de demander un avis sur le choix du volume ??
C'est balo ... ;o)
(aucun jugement de ma part , c'est juste une remarque/question)
Tu aurais cdé une 104 ou 110 , je te l'aurais reprise ... ;o)
ps: je ne pense pas que l'on puisse se fier aux tailles de voiles maxi préconisées sur le site , c'est surestimé.
5.8m² sur une V3 80L , je n'y crois pas !
ciao
La commande a été passée pour la 77 à un moment où j'était (autant que faire ce peu) sûr de moi...
Maintenant, après différents avis reçus et après avoir vu que pas mal au final changeaient pour plus grand, un gros doute s'est insinué et il s'avère que la 80 serait éventuellement plus adaptée...
PierreF @ 17/01/2012 - 22h42 a dit:
Pour la taille des voiles / volume sur le site, je ne vais pas être aussi catégorique, même si moi même je n'aime pas trop "toiler" une board .... Sur Fuerte ils utilisent réellement une 6.0 sur une 88 ou 94 par exemple, choix du shaper / à son spot : vent régulier mais faible , il préfère planer fort et se replacer plus facilement que les autres pour avoir la prio au surf ........
Moi je rejoints Yuku.. je mets 5.3 maxi sur ma 86 et si c'est light voir très light je n'hésite pas à prendre ma 98 .... mais on a pas les mêmes spots .......
Je pense que c'est avant tout une question de choix et de préférence / niveau/ spot/ gabarit ....
Pierre
Mais pour le coup, est ce que la 5.4 va passer sur la 77 et/ou sur la 80...pour un poids de 75kg...?
(R-one fait bien passer une 5.2 sur sa 74L...)