Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis aux bricolo: venez "cyber" réparer ma planche..., je serais vos mains...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :avis aux bricolo: venez "cyber" réparer ma planche..., je serais vos mains...

Message par FX »

après un ponçage légé de la strat pour avoir une belle surface, on va attaquer le gel coat, pour ça je prépare 30 gramme de gel coat (plus blanc que blanc) dans lequel j'ajoute 2 gouttes de pigment jaune pour retrouver la teinte un peu vieillie de la board...

Posted Image
FX
Accro
Accro

Re :avis aux bricolo: venez "cyber" réparer ma planche..., je serais vos mains...

Message par FX »

1ère couche qui sert de couche d'apprêt de charge, pas besoin de s'embêter, de toute façon se sera poncé donc on passe simplement au pinceau...

Posted Image

Le lendemain on ponce le tout pour que ce soit bien lisse et on obtient ça:

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On attaque alors la deuxième couche un peu plus diluée et au pistolet cette fois...

Posted Image

Et ça donne ça...

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour la carène ce sera bon, pour le pont la déco originale à l'aero est à suivre au prochain numéro... ; )

En attendant histoire de chercher un peu les couleurs, on refait vite fait une petite jeunesse à l'aileron...

Posted Image

Posted Image

Et voilà, reste plus qu'à faire les lettrages tabou et à vernir...
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

Travail soigné, rien  à dire !!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bon avant de me faire taper sur les doigts, je tiens à dire qu'il ne faut pas faire ce que j'ai fait c'est à dire peindre au pistolet sans un masque de protection (que je met pourtant systématiquement...) mais bon là il y avait 3 coups de gachette à tout casser, en extérieur, avec une légère petite brise dans les dos...  : i n n :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Alors voilà la suite:

On ponce légèrement le gel coat pour atténuer la petite peau d'orange que j'ai eu (surement buse un peu petite pour le gel coat) enfin bon rien de grave, un coup de 400 à sec et c'est parfaitement lisse...

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On recache le tout et on trace les zones à découper

Posted Image

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On découpe minutieusement au cutter et on décache les zones à passer en jaune

Posted Image

Et on applique les couches de jaune à l'aerographe

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On décache, on vérifie que l'on est bon en teinte (sachant que l'anti-D ça va atténuer un peu)

Posted Image

On recache et on recommence avec le orange et le rouge...

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ce qui est bien avec cette déco c'est que les 3 couleurs sont enchevêtrées un peu dans tous les sens, donc pas besoi de trop se prendre la tête...

On fait sécher, on décache en priant pour que la colle ne reste pas sur la déco... (bingo, y'en a partout a cause de ce **** de scotch de ****... :dev:), mais c'est pas grave, on enlève délicatement au cutter et avec l'anti_D on y verra plus rien!

Et tadaaaaaaaa:

Posted Image

Manque plus que l'anti-D (pour ça j'attend vos conseils... : i n n : ) et c'est comme neuf!! : )
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Tu veux refaire l'anti-dérapant de toute la planche ?

Sinon, que dire...que dire..félicitation ?
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Perso je passerais pas un coup d'antiD mais juste un film  d'époxy pour protèger la déco, car ici l'antiD va te bouffer le mono de ta voile.

D'ailleur je ponce le noz sur mes board pour que ça soit lisse (truc et astuce de tintin-gwen)
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

: b l i n k : j'ai pas mis ça dans mes trucs et astuces, c'est peut être une idée pour la suite !
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

à zut mdr c'est Laurent sur W33 lien, désolé je fatigue... n'empeche que c'est un bon truc et qu'il y en a plein sur ton site : D
Répondre