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Video de shape d'une board
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Re :Video de shape d'une board
Re :Video de shape d'une board
Parceque quand on saute ou que l'on coule le mat il doit y avoir de sacrées contraintes
Pour le cacher sous le pads c'est un pads en une piéce que je me vois pas trop décoller
En rodant sur ton site j'ai vu quelques trifins de la grande époque,mon but étant de mettre 2 inserts supplémentaires pour naviguer en single ou en twins selon les conditions
Aurais tu quelques conseils pour ma rélisation
Faut il faire les 2 ailerons en meme temps pour controler plus facilement la perpendicularité et pour pouvoir faire tenir le tout avec du stoch le temps du "séchage"
Re :Video de shape d'une board
Justement dans le cas du pied de mat la cheminée ne descend pas jusqu'a la caréne 'c'est compenser par un renfort plus gros??
Un rail de pied de mat travail en traction et en compression alors qu'un rail d'aileron travail en latéral donc sur un pied de mat la cheminé n'est pas indispensable et n'a pas besoin de se reprendre sur la carène.
Faut il faire les 2 ailerons en meme temps pour controler plus facilement la perpendicularité et pour pouvoir faire tenir le tout avec du stoch le temps du "séchage"
La perpendicularité d'un aileron est moins grave que son alignement (un mauvais alignement peut même fissurer au niveau du boitier)
Par contre sur un twin, on peut imaginer qu'on incline les ailerons vers l'extérieur et qu'on les aligne aussi vers l'extérieur comme sur un surf. A voir sur un twin de série (Hifly..).
Dans le doute autant les mettre bien droits et parallèles. On peut les faire l'un après l'autre du moment que c'est bon au final. Un boitier d'aileron se colle avec un aileron dedans pour vérifier son alignement et perpandicularité
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Re :Video de shape d'une board
Pour les tri-fin, en dehors d'avoir un look "old wave school", je suis pas convaincu, d'autant plus lorsque ça n'est pas d'origine, parceque c'est lié au shape de la planche, en particulier la largeur à l'arrière, et la carène...
Sinon, il faut tout poser d'un coup, et maintenir avec du scotch (images du kite directionnel de "Manu" en sandwich sur mon site, rubrique "album photo". Je précise que je n'ai fait que venir en aide à un nécessiteux, et que je ne suis en rien passé du côté obscure....du kite....)
a+
Antoine

Re :Video de shape d'une board
pourquoi tu ne met pas tes renforts carbone sous le pvc ?
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Re :Video de shape d'une board
Bois sur le pont = resistance à la compression.
du carbone par dessus le bois? ça s'appelle la ceinture ET les bretelles...
a+

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Re :Video de shape d'une board
J'étais déjà allé faire un tour sur ton site voici un moment, l'ancien site, après qu'un pote m'ait parlé de tes planches (Mathias De Viandasse, euh...de Vendée...)...Mais là, c'est un truc de pro, machine à shaper......et très belles boards....et Benoit B. de chez composites m'avait un peu parlé toi.
a+
Antoine

Re :Video de shape d'une board

mais plutot un bon pote toujours fourré dans son atelier et je lui file un leger coup de main a l'occas'
et comme je l'ai jamais vu mettre de bois ni de carbone par dessus l'airex je me posais la question de savoir si ça apportais un reel plus car tu charge plus en poids du coup !!!??
combien pese ton custom sur la video ? nu avec pads ?
Re :Video de shape d'une board

Et si j'avais des profs qui faisaient de la planche et shapé



Merci pour ce site et ces videos ! Matt
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Re :Video de shape d'une board
Voici une réponse détailée:
polysytrène 18 kg/m3
Carène: 1x165 gr / PVC 6mm 75 kg/m3 / 1x165 gr + 1x105 gr
Pont: 1x165 gr + 1x165 gr de l'arrière jusqu'en avant du PdM
renforts carbone sous les pieds
PVC 3 mm 90 kg / m3
165gr + bois 6/10ème
1x165 gr + renforts carbone + 1x105 gr
+ les renforts de box d'aileron, et de PdM + Pads doublés 2x5mm
Donc, pour répondre à ta question, la planche fait 7.2 kg nue, peinte + déco + antidérapant + pads. (la planche doit faire un bon 90 litres, estimés avec Shape 3D)
On doit pouvoir (et on fait d'ailleurs.....) bien plus léger, mais ça me semble raisonnable......et puis la psychose du poids est un toc fort répandu chez les planchistes.....
Petite remarque perfide (...

Et enfin, je fais au mieux avec ce que j'ai, et je suis moi aussi en quête d'une réduction du poids, mais pas au détriment de la solidité, mais comme ma qualification le stipule (amateur), je découvre sans cesse....
Petit pavé lancé dans la mare............appel à témoins; si vous avez du temps à perdre.....pouvez vous peser vos planches flotteur nu, sèches bien sûr, et me communiquer le poids constaté, ainsi que le poids catalogue.....ça m'intéresse au plus haut point.....Anecdote: j'ai cassé il y a un moment, en deux, une quatro 2003 au bout de 3 mois de nav (...), après un mal fou pour la faire passer en SAV (je présume que la durée de vie "normale" d'une planche de vague de 75 litres, donc supposée se prendre un peu de réceptions, n'excède pas ....quelques mois....d'où la remise en cause bien légitime du fabricant (...), de son utilisation.....), je récupère une planche qui a d'ailleurs tenu le coup, mais qui pèse 7.5 kg nue......cherchez l'erreur.....(poids catalogue de 6.7 kg je crois de mémoire...)
a+
Antoine (Avocat du diable...)
Re :Video de shape d'une board
Re :Video de shape d'une board
antoinedestbrev @ 08/03/2008 - 10h32 a dit:
...
Petit pavé lancé dans la mare............appel à témoins; si vous avez du temps à perdre.....pouvez vous peser vos planches flotteur nu, sèches bien sûr, et me communiquer le poids constaté, ainsi que le poids catalogue.....ça m'intéresse au plus haut point.....
a+
Antoine (Avocat du diable...)
Tabou Da curve 79 litres 2007
Catalogue = 6,3
Poids nu = 6,5 kg (avec ma balance Perso -Terraillon de 100gr en 100gr)
avant le montage des straps et de l'aileron ( donc 3 straps 3x120+ la visserie + aileron 400gr soit 800 gr en + )
Au final équipé (sèche) ça doit faire = 6,5 + 800 = +/- 7,3 kg
Re :Video de shape d'une board
76L => 6.1kg carbone/kevlar
86L => 6.1kg verre/carbone
95L => 7.2kg verre/carbone
118L=> 7.7kg verre/carbone
mon ancienne 72L fais 5.8kg