Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reportage de fabrication d'un aileron, faut bien faire un peu de concurence à grund...
-
- Timide
Re :reportage de fabrication d'un aileron, faut bien faire un peu de concurence à grund...
Araldite, colle epoxi bi-composant, tu en met des deux cotés, et tu reponces le surplus, jusqu'à ce que cela rentre pil ploil sans aucun jeu.
-
- Jiber
Re :reportage de fabrication d'un aileron, faut bien faire un peu de concurence à grund...
Nausicaä @ 19/07/2008 - 19h11 a dit:
avec quoi vous decoupez le G10 ou la fibre, on m'a suggéré un fil vibrant pour avoir une forme plus précise mais je ne connaiis pas et à la scie sauteuse jamais je n'obtiendrais l'arrondi voulu
Je le découpe à la disqueuse avec disque diamant. Ma dernière réalisation est un aileron anti algue XXXXL pour la formula, idem que le select.
Le problème est que la plaque de G10 n'est pas assez épaisse pour faire un aileron de ce type. Il faudra que je rajoute des couches pour augmenter l'épaisseur. L'aileron est plus épais que le boitier tuttle, c'est pour dire...
Je me dirige, vraissemblablement vers une couche de carbone de chaque côté