Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Nausicaä »

Tiens le bahut dans lequel je bossais auparavant a été incendié
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Nausicaä @ 04/12/2018 - 23h25 a dit:

C'est surement encore à cause de Macron ....  :blink:  :blink:  :blink:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Meuh non c’est johnny qui le chantait ... allumer le feu!!!

Puis les portes du penitencier
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Gorman @ 04/12/2018 - 23h04 a dit:

J'ai pas dis que c'était mal que ça ait augmenté, l'impôt sur le revenu reste relativement juste, même si on peux le trouver imparfait (fonctionnement en tranche).

Par contre dans le tableau de Yann, ont peut vraiment voir les impact des deux mandat Hollande et Sarkozy, ça prouve au moins qu'ils ont agit et même de manière différente mais à chaque fois l'imposition a fait un bon à chaque élection.

Sur 2006 / 2007 il semblerait que cela soit la "suppression de l’abattement de 20% pour les revenus des salariés !" qui a disparu et qui marque l'explosion de l'impôt à cette datte .... depuis en effet ca n'a pas trop bougé !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Gorman @ 04/12/2018 - 23h04 a dit:

J'ai pas dis que c'était mal que ça ait augmenté, l'impôt sur le revenu reste relativement juste, même si on peux le trouver imparfait (fonctionnement en tranche).

Par contre dans le tableau de Yann, ont peut vraiment voir les impact des deux mandat Hollande et Sarkozy, ça prouve au moins qu'ils ont agit et même de manière différente mais à chaque fois l'imposition a fait un bon à chaque élection.

Je dois pouvoir retrouver le graphe par revenu, intégrant donc les tranches, de l'ancien système.

Les tranches à la limite j'ai rien contre, c'est en réduire le nombre qui rend les choses moins progressives.

M'enfin une bonne fonction pour lisser tout ça, et basta.

Et un peu d'éducation aussi. Combien pensent encore exploser niveau impôt après une augmentation minime "qui les ferait sauter de tranche" ? Tous les ans je l'entends.  :(
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Retrouvé :)

Sauf erreur vu la date de mon fichier j'avais fait ça en 2013, % suivant revenus déclarés (me souviens plus si j'avais pris abattement en compte).

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 05/12/2018 - 00h51 a dit:

Retrouvé :)

Sauf erreur vu la date de mon fichier j'avais fait ça en 2013, % suivant revenus déclarés (me souviens plus si j'avais pris abattement en compte).

Posted Image

T’aurais pu faire un graph qui ne regarde pas que les petits salaires par contre.

/troll
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Une question , le tableau , il est en Euros 2018 ou ceux de l'année ?

Parce qu'autrement , ca change pas mal de chose : 46 milliards de 2004 , ca fait 55 milliards après correction de l'inflation en 2018 .

J'entendais ca aussi hier , un gilet jaune qui disait gagné 10 000 Francs mais il a pas dit l'année et comparer cela au SMIC actuel , alors j'ai regardé , mon dernier salaire en Francs date de 2003 , je gagnais 8000 Francs net , ca fais pas du tout un SMIC actuel mais l'équivalent de 1750 € , si on prend l'année 2001 , ca fait 1888 € donc rien à voir :

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 04/12/2018 - 23h25 a dit:

C'est pas grave. C'est "les autres" qui payent. Accessoirement les autres c'est aussi certains mecs des ronds points.. On marche sur la tete.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Les lycéens ne paient pas d’impot... ils n’ont pas conscience que cava sortir de la poche de leurs responsables légaux ... ils sont dans l’imitztion Ou dans le plaisir brut de sentir(croire) qu’ils ont pouvoir sur quelquechose
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 05/12/2018 - 14h45 a dit:

Les lycéens ne paient pas d’impot... ils n’ont pas conscience que cava sortir de la poche de leurs responsables légaux ... ils sont dans l’imitztion Ou dans le plaisir brut de sentir(croire) qu’ils ont pouvoir sur quelquechose

Ouai. Plus je vois de leur conneries plus j'ai envie de voter droite dure (pas extreme droite qui est a gauche sur les sujets d'economies). Bref a un moment tu veux dire merde, et soit, chacun pour soi.

En meme temps, mon grand plaisir serait que le gouverement accepte une hausse du SMIC de 35% (ou je ne sais quel chiffre debile), et que l'on laisse les dés retomber comme ils veulent.. On rigolerait bien (enfin surtout de loin..).

Et Macron devrait demissioner, dire demerdez vous, et chopper un job a X millions a l'etranger. Serieux faut etre maso pour etre  president.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Maso ou megalo
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 05/12/2018 - 15h18 a dit:

Maso ou megalo

C'est clair...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Maso ou megalo, ou avoir envie de servir son pays au lieu de servir son cul et celui de ses potes. Mais je pense que des hommes politiques comme ca, yen a plus.

D'ailleurs pour ecremenr ca serai simple, president, ministres, parlementaires.... Tout le monde au smic, clio de fonction sans chauffeur, et défraiement sur factures avec plafond.

D'un coup tous les branleurs a la recherche du bling bling degagent, et des gens qui ont envie de se lever le cul apparraissent. Et qu'on me disent pas que nos "elites" meritent tout ce qu'on leur donne, c'est ce ramassis de débiles qui fait lentement couler le pays :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 05/12/2018 - 16h14 a dit:

D'ailleurs pour ecremenr ca serai simple, president, ministres, parlementaires.... Tout le monde au smic,

Ouai enfin ca c'est du populisme. C'est comme Trump qui donne son salaire de president a $400 000 a des charites (supposemment) mais rentre probablement des dizaines de millions en monnayant l'acces au gouvernement a cote.

Tu mets tout le monde au SMIC tu va garder que les loosers ou les gens qui ont les moyens de faire ca en dilettante.  Par contre ca pourrait etre plus raisonnable c'est sur. Genre un net a 5000/mois. T'as deja de quoi voir.
Répondre