Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par FiFi »

Il y a un gros soucis de filtrage des témoignages dans les médias.

Sur le net je lis

"Entendu à la radio ce matin. 

Kimberley femme seule avec 2 enfants ne s'en sort pas. 

"je mange avec 20 euros par semaine etc" 

Kimberley vit avec 1200 euros.... d'alloc. 

Elle ne travaille donc pas. 

Et se plaint."

Ça représente sûrement une réalité. Ensuite c'est limite troll si présenté de cette manière ou de manière non "représentative" en % des cas de gilets jaunes. Dur de se faire une idée vu d'ici.

Le seul dénominateur commun c'est une grogne accumulée et l'impression d'être pris pour des cons. Va négocier un truc sur cette base. Perso je pense qu'il y a eu des grosses erreur de com du gouvernement (et donc de jugement, car les conseillers auraient dû être écoutés) mais maintenant ils doivent être bien dans la merde.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Endorphin @ 05/12/2018 - 16h22 a dit:

Homerdusud @ 05/12/2018 - 16h14 a dit:

D'ailleurs pour ecremenr ca serai simple, president, ministres, parlementaires.... Tout le monde au smic,

Ouai enfin ca c'est du populisme. C'est comme Trump qui donne son salaire de president a $400 000 a des charites (supposemment) mais rentre probablement des dizaines de millions en monnayant l'acces au gouvernement a cote.

Tu mets tout le monde au SMIC tu va garder que les loosers ou les gens qui ont les moyens de faire ca en dilettante.  Par contre ca pourrait etre plus raisonnable c'est sur. Genre un net a 5000/mois. T'as deja de quoi voir.

L'indépendance financière des politiques me semble indispensable, ce pour éviter une trop forte possibilité de corruption. C'est pourquoi le SMIC est à exclure. Cependant cette facilité de vie trouve ses limites dans le fonctionnement social de l'argent (l'histoire de l'argent amène l'argent) et les conséquence de l'état social des politiques sur leurs choix politiques. On pourrait parler en contre exemple de Mélanchon qui avait la plus grosse déclaration de patrimoine des présidentielles il me semble.

Je pense qu'il est vraiment temps de penser un système différent (politiquement ou financièrement). La séparation des pouvoirs avait eu la bonne idée de séparer les pouvoirs Judiciaires, Exécutifs et Législatifs en écartant le pouvoir royal et religieux mais en conservant un pouvoir supérieur à tous, le pouvoir financier. C'est aujourd'hui indispensable de mettre au clair les choses, quitte à faire clairement représenter le pouvoir des lobbys.

oui je sais, je suis un bisounours
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

FiFi @ 05/12/2018 - 16h35 a dit:

Perso je pense qu'il y a eu des grosses erreur de com du gouvernement (et donc de jugement, car les conseillers auraient dû être écoutés) mais maintenant ils doivent être bien dans la merde.

Gérard Collomb doit se frotter les mains ! Il a eu le ne creux, il avait prévenu que ça allait mal finir et pourtant c'est pas un enfant de cœur le Gégé.

(Ce n'est pas à cause des différents articles de presse que je viens de voir en vérifiant l'orthographe de son nom que je dis ça, je le dis depuis un petit moment)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gorman @ 05/12/2018 - 16h36 a dit:

Endorphin @ 05/12/2018 - 16h22 a dit:

Homerdusud @ 05/12/2018 - 16h14 a dit:

D'ailleurs pour ecremenr ca serai simple, president, ministres, parlementaires.... Tout le monde au smic,

Ouai enfin ca c'est du populisme. C'est comme Trump qui donne son salaire de president a $400 000 a des charites (supposemment) mais rentre probablement des dizaines de millions en monnayant l'acces au gouvernement a cote.

Tu mets tout le monde au SMIC tu va garder que les loosers ou les gens qui ont les moyens de faire ca en dilettante.  Par contre ca pourrait etre plus raisonnable c'est sur. Genre un net a 5000/mois. T'as deja de quoi voir.

L'indépendance financière des politiques me semble indispensable, ce pour éviter une trop forte possibilité de corruption. C'est pourquoi le SMIC est à exclure. s

Attends, on parle bien de nos politiques adorés qui tombent régulièrement pour des affaires d'emplois fictifs, de detournement, de non payement des impots et j'en passe? Effectivement, leurs beaux salaires les empechent de tricher :D

Le smic, ca te ramene pas des loosers (faut etre fada pour prendre des charges aussi importantes a ce salaire), mais des gens qui veulent VRAIMENT se battre pour leur pays. Une vocation, pas une envie de briller dans les milieux autorisés, ou une envie de se gaver de thunes.

Quand a dire que c'est du populisme, faut un peu s'arreter deux minutes, dès qu'on parle de trucs en faveur du peuple c est du populisme....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Endorphin @ 05/12/2018 - 01h53 a dit:

FiFi @ 05/12/2018 - 00h51 a dit:

Retrouvé :)

Sauf erreur vu la date de mon fichier j'avais fait ça en 2013, % suivant revenus déclarés (me souviens plus si j'avais pris abattement en compte).

Posted Image

T’aurais pu faire un graph qui ne regarde pas que les petits salaires par contre.

/troll

Entre les paliers, c'est une ligne droite car la formule est :

(X x Y) + Z
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 05/12/2018 - 17h09 a dit:

Quand a dire que c'est du populisme, faut un peu s'arreter deux minutes, dès qu'on parle de trucs en faveur du peuple c est du populisme....

Oui mais justement ce n'est pas en faveur du people. Ca pretends l'etre et ca se vend bien. Donc oui c'est du populisme.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Endorphin @ 05/12/2018 - 17h28 a dit:

Oui mais justement ce n'est pas en faveur du people. Ca pretends l'etre et ca se vend bien. Donc oui c'est du populisme.

Aurais tu les arguments contre une baisse des salaires de nos représentants et de leurs fonctionnaires STP ?

La moyenne pour eux en Angleterre et Allemagne se situe à 3000e, nous sommes très loin devant...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rienque l économie budgétaire serai en faveur du peuple.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 05/12/2018 - 17h38 a dit:

Aurais tu les arguments contre une baisse des salaires de nos représentants et de leurs fonctionnaires STP ?

La moyenne pour eux en Angleterre et Allemagne se situe à 3000e, nous sommes très loin devant...

Le SMIC est a 3000?

Une personne suffisamment competente pour gouverner va faire mini 5 ou 10 000 dans le prive. La meme personne aura un budget articule autour  de ce revenu (a peu pres). Comment va t elle financer 4 ans de travail en benevole (car le SMIC pour une personne qui touchait 5 fois ca avant c'est quasi du benevolat). Ou alors on n'aura que des retraites et des jeunes tout juste sorti de l'ecole. Ils seront ou les actifs?

Apres c'est clair qu'i y a trop de haut fonctionnaires trop payes mais la on parlais des elus.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin tu parles de personnes compétentes. On parle e nos politiques qui sont de plus en plus mauvais....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 05/12/2018 - 18h15 a dit:

Endorphin tu parles de personnes compétentes. On parle e nos politiques qui sont de plus en plus mauvais....

Tu sais je suis sur que l'on peut faire bien pire :D

Et puis les politiques c'est quand meme vous qui les elisez. Pourquoi sont ils si mauvais?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah perso j élis plus personne depuis longtemps. J ai pas voté depuis mes 18 ans et mon premier vote blanc, quand j au vu que ça ne servait à rien et que finalement voter revenai à filer de la thune à un connard...

Mais c est vrai que s ils sont là c est que les gens les élisent. Sauf que de plus en plus, même le premier tour ne sert à rien, les gens votent strategiques pour faire des barrages plutôt que de voter pour un candidat qui leur plaît.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Parce que je suis sur que la majorité des gens ne lisent pas leurs programmes .

La seul chose qu'on ne peut pas reprocher à Macron , c'est de dire qu'il n'applique pas son programme , c'est à la lettre près , et c'est bien pourquoi je n'ai pas voté pour lui au premier tour et blanc au second ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 05/12/2018 - 18h33 a dit:

Ah perso j élis plus personne depuis longtemps. J ai pas voté depuis mes 18 ans et mon premier vote blanc, quand j au vu que ça ne servait à rien et que finalement voter revenai à filer de la thune à un connard....

Tu votes au moins au niveau local? Tu milites pour mettre en place des gens que tu respectes? Tu es peu etre ou a ete conseiller municipal? Non? Alors pourquoi tu rales? Tu ne fais rien pour ameliorer le systeme.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 05/12/2018 - 18h33 a dit:

Ah perso j élis plus personne depuis longtemps. J ai pas voté depuis mes 18 ans et mon premier vote blanc, quand j au vu que ça ne servait à rien et que finalement voter revenai à filer de la thune à un connard...

Mais c est vrai que s ils sont là c est que les gens les élisent. Sauf que de plus en plus, même le premier tour ne sert à rien, les gens votent strategiques pour faire des barrages plutôt que de voter pour un candidat qui leur plaît.

Oui t'as raison , faut mieux subir un connard pendant 5 ans qu'essaye d'élire un qui te plait .....
Répondre