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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 18 mars 2016, 16:13
par el_matelot

thejoker @ 18/03/2016 - 12h16 a dit:

el_matelot @ 17/03/2016 - 18h16 a dit:

Ben c'est mon cas : Lac exposé au mistral et navigation slalom. Y'a qu'a voir mes relevé de session MWS ^^




les slalomeurs tant que les rafales ne dépassent pas les 40 kts sont effectivement bien confortables enfin ils chauffent des cuisses quand même


mon propos concerne les navigateurs intermédiaires dans de conditions très fortes là où les slalomeurs ne sont plus là pour la grande majorité.





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18 à 42 noeuds c'est assez rafaleux ? :)

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 18 mars 2016, 16:29
par thejoker
je ne te dis pas le contraire


je parlais juste de conditions adéquates pour sentir les plus de l'aileron à bosses....

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 18 mars 2016, 17:51
par Homerdusud
Et toi t as deja testé un aileron a bosses ou tu parles encore sans rien savoir :D

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 01:47
par xavier_tlse
Je dirais que les bosses sont là pour compenser un design qui n'a pas les résultats escomptés. Ou alors qd l'aileron/dérive est utilisé dans des conditions qui n'avaient pas été anticipées et qui créent de la cavitation.

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 08:36
par thejoker

Homerdusud @ 18/03/2016 - 17h51 a dit:

Et toi t as deja testé un aileron a bosses ou tu parles encore sans rien savoir :D




je pose des questions sur les conditions optimales matchant avec les qualités décrites.

c'est un truc d' intellectuel qui pose des hypothèses ...je sais..

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 08:38
par thejoker

xavier_tlse @ 19/03/2016 - 01h47 a dit:

Je dirais que les bosses sont là pour compenser un design qui n'a pas les résultats escomptés. Ou alors qd l'aileron/dérive est utilisé dans des conditions qui n'avaient pas été anticipées et qui créent de la cavitation.




pour le safran il est dit que c'est pour être plus réactit quand beaucoup de changement d'angle de barte


l'avantage pour les ailerons serait d'être plus homogènes dans les conditions non homogènes donc..

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 08:43
par Homerdusud

thejoker @ 19/03/2016 - 08h36 a dit:

Homerdusud @ 18/03/2016 - 17h51 a dit:

Et toi t as deja testé un aileron a bosses ou tu parles encore sans rien savoir :D




je pose des questions sur les conditions optimales matchant avec les qualités décrites.

c'est un truc d' intellectuel qui pose des hypothèses ...je sais..





Et sinon quelqu un à t este?

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 09:51
par stef38
Il me semble me rappeler que Guillaupe avait testé le MXR, à voir... Mais sur leur site, le proto n'a pas l'air de s'être transformé en aileron de série, donc bon...


ponpon avec le proto:


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Tu peux peut être l'interviewer et lui poser des questions sur ces ailerons?

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 14:23
par Homerdusud
Je sous traite les interview en ce moment, jsuis un peu occupé sur un truc :fear:

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 16:11
par CHRISTOPHE ROUSSE
T'es sur un plan et tu vas conclure ?

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 mars 2016, 19:39
par Homerdusud
J ai ptet même déjà conclu qui sait

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 31 mars 2016, 18:07
par thejoker
proto bercy

yen a qui ont bossé

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dommage que 99 n'ait pas voulu qu'il prenne la board 99 pc2  qui est dispo pour qui voudra bien sur place



"Steve Laubaney

21 h ·


Enculade du jour bonjour !

Je viens d'assister à un bel exemple de ce qui tire le windsurf vers le bas et le conduira à sa fin,


Certains le savent, j'ai décidé de délaisser peu à peu les planches jetables made in Asia, et c'est pourquoi je me suis offert une semaine à Rennes, loin des plages pour travailler avec mon shaper Phil Carbon sur mes planches en vue du Défi Wind.

Cette semaine s'est transformée en une course contre la montre pour achever un bijou destiné à gagner l'indoor de Bercy, sous les pieds d'un coureur que je respecte particulièrement, déco fournie par son sponsor.

Emporté dans mon élan par ma passion et l'honneur de participer à ce projet, j'ai oublié mes planches et mon intérêt personnel pour aider Phil et foncer tête baissée, dans le mur...


Ce soir, la marque a retourné sa veste, le coureur a dû céder, interdiction d'utiliser la planche.

Pas une photo, pas un bord, pas un jibe. Tout ça pour rien, matériaux financés, commandes retardées.

Une semaine pour moi, plusieurs pour Phil, dans le bruit, la poussière, la résine... Mais c'est un détail, c'est le quotidien des shapers et des artisans en général.

Se faire prendre pour des cons, se pourrir la santé, se faire lyncher sur les forums, se faire censurer par les jauges de matériel... Et pourtant être le seul avec un confrère à soutenir financièrement le circuit AFF.

Le windsurf est un microcosme à l'image de la société, les petits sont écrasés, occultés...


Mais on a la passion et on continue. A l'heure qu'il est on vire l'antidérapant, on arrache les stickers.

Demain la planche sera à Bercy

Un bijou de 5kg, full carbon 160gr, scoop spécial indoor, rails acérés pour les jibes en piscine,

Elle sera à disposition de celui qui voudra la faire gagner, sous les pieds d'une légende ou d'un jeune fou sorti des trials.


Je vous laisse, on retourne poncer !"


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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 31 mars 2016, 19:39
par stef38
Ben ouais, ils sont trop gentils Steeve et Phil, j'suis pas étonné, mais dehors c'est pas les bisounours...

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 31 mars 2016, 20:34
par KeziaCinema
Tabou se range niveau déco ?


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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 31 mars 2016, 22:58
par Hergé
Je m'étais fait la même remarque pour la Tabou !