Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

Alors, les gilets jaunes, mouvement de beaufs qui ne mène a rien? :D

https://www.bfmtv.com/economie/l-elysee-annonce-que-la-taxe-carbone-est-supprimee-pour-2019-1582469.html#/user/logout

Et comme ces grosses piches de LREM ont attendu plus de trois semaines pour reagir, que les gens sont remontés comme des coucous, ca va continuer et ils vont finir par lacher du lest sur un paquet de trucs qui n'ont rien a voir avec le steack... Bravo l'ELITE :D

(Rappel les routiers a partir de dimanche soir, les ambulanciers toujours en cours, les lyceens qui s'y mettent, les agriculteurs a partir de mardi, et j'en passe.... et n me dit dans l'oreillette qu'un syndicat de police rentre dans la danse avec les administratifs, techniques et scientifiques,  donc plus de backup pour les CRS qui sont deja a bout)

Faut juste esperer que samedi il n'y aura pas trop de dégats humains....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 05/12/2018 - 20h08 a dit:

En tout cas comme d’hab, aucune des annonces de primes diverses ne me concerne...

Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 20h44 a dit:

Moi non plus , le train de vie de l'Etat n'est pas pire que celui de la Reine en Angleterre , j'ai parcouru des messages sur face de book , ca pue quand meme l'anti-parlementariste de base , et ca , c'est jamais très bon pour la démocratie , allez je me lance , Marine ( Ou ca remplaçante ) va froller les 30 % au premier tour des futurs présidentiel .

Depuis quand on est dans une démocratie ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok, j’aurais sans doute pas dû dire ça... Mais je pense que c’est l’un des soucis à chaque fois on fait un truc qui ne touche qu’une partie des gens, on a donc l’impression au moins d’etre souvent (tout le temps?) celui qui n’est pas touché par l’aide ou la prime et c’est ça qui finit par énerver les gens, et on recommence en faisant d’autres annonces qui ne touchent encore pas tout le ponde et ça continue...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il est surtout temps de tout remettre à plat, c'est illisible et ça entraine cette perception je pense.

Virer progressivement une taxe, rajouter une augmentation ailleurs, et toujours, toujours essayer d'équilibrer un truc versus un autre en continuant d’empiler des couches de mesurettes perso je suis radicalement contre.

Perso j'ai bénéficié de l'école publique, d'un cursus couteux pour l'état jusqu'à la sortie de l'université, d'un système de santé globalement exceptionnel pour ma famille (mes enfants ont été hospitalisés tous les deux en secteur intensif/réa) et bénéficient maintenant eux aussi de l'école publique. Pour tout ça je n'ai rien payé ou presque.

On a de bons revenus dans le couple => on paye pas mal d’impôts. Je n'ai aucune mesure d'optimisation fiscale particulière et je ne râle pas sur ce que je dois à la collectivité. Je pense que beaucoup oublient tout ceci ; il ne faut pas regarder spécialement les pays où ça fonctionne moins bien, mais il faut apprécier ce dont on bénéficie.

Globalement, la gestion du budget de l'état moi elle me va assez bien. Ce qui n'exclue pas d'optimiser, bien sur.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il y avait une tribune de je ne sais plus qui dans la presse dont le titre était "La France est un paradis dont les habitants sont persuadés de vivre en enfer", j'ai trouvé ça assez pertinent
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 05/12/2018 - 20h59 a dit:

Depuis quand on est dans une démocratie ?

Ben je sais pas , va faire un tour en Russie , Chine , ou Corée du Nord par exemple , ouvre t'a gueule et vient nous raconter après .....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 23h02 a dit:

Ben je sais pas , va faire un tour en Russie , Chine , ou Corée du Nord par exemple , ouvre t'a gueule et vient nous raconter après .....

tu confonds démocratie et liberté d'expression mais bon on a l'habitude  ^^
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Viking @ 05/12/2018 - 22h58 a dit:

Il y avait une tribune de je ne sais plus qui dans la presse dont le titre était "La France est un paradis dont les habitants sont persuadés de vivre en enfer", j'ai trouvé ça assez pertinent

+10000

être smicard en France c'est toujours être dans les 8 ou 10% des plus riches sur cette planète...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Gorman @ 05/12/2018 - 16h36 a dit:

L'indépendance financière des politiques me semble indispensable,

OUI et je parle des députés ministres et président ....

Le problème est l'ensemble des fonctionnaires que l'on ne voit pas qui bossent dans les régions et qui nous coutent UN POGNON DE DINGUE : fonction publique d'état, fonction publique territoriale  .... ou règne le clientélisme et la multiplication des postes pour faire plaisir aux copains et avoir un bon réservoir de voix sur lequel on peut mettre les mains au moment d'une élection plus ou moins local. Il faut avoir fait un peu de politique en local pour s'en rendre compte. Soit tu vomis et tu fais marche arrière, soit tu rentres dans un système bien juteux.

Si vous êtes un peu curieux je propose d'aller dans votre région combien de fonctionnaire invisible bosse pour vous ( exprimé en "pour 1000" sur les statistiques de l'état ) .... le pire c'est quand tu mets en relief cette quantité ....

Une fois que tu as regardé ces chiffres pour ta région si tu es normalement constitué :

1/ Tu ne trouve pas que les 30 u 40 mecs au gouvernement même avec chauffeur et tout son cabinet coute nt trop cher.

2/ Noramelent tu vomis quand tu vois le comparatif de tout ces fonctionnaire vs les fonctionnaire de l'hôpital ( et si tu creuse encore tu vomis par rapport aux enseignants qui font un boulot de malade pour pas grand chose )

Bonne nuit ....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Au dela je conçois très bien qu'on puisse trouver qu'un député "coutent" un peu ok.

Mais c'est un peu du délit de sale gueule car c'est la face visible, ce sont ceux que l'on voit à la télé et donc on nous bassine avec leurs revenus.

Mais le truc a vomir c'est l'ensemble des élus locaux : maire, président de région , président de parlement local , président de communauté de commune etc etc ...... le moindre Maire d'une ville de 10 000 habitants gagne bien plus qu'un député ou qu'un ministre avec tout les avantage qui vont avec .....

Mais ca le plouc de base ne le voit pas à la télé ..... donc il tape sur les députés qui font un vrai boulot pendant que les autres vont serrer des paluches et préparer leur réélection au prochaine mandat local

.... voila voila  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il y a plusieurs idées dans ton message, mais je suis assez d'accord sur les derniers points listés.

Cibler le tout haut de la pyramide c'est se focaliser sur des non-problèmes.

Ensuite je ne suis pas non plus pour démembrer tout un tissu de fonction publique en région. C'est pour moi une empreinte importante de l'état sur le territoire et de la décentralisation. Mais le mélange des genres entre les mondes politiques et de l'administration est toxique.

Un fonctionnaire doit être recruté sur compétences, pas sur carte de membre de tel ou tel parti.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 20h45 a dit:

Oui , on sait , le libéralisme à l'américaine est le paradis , enfin si tu es blanc , jeune , et en bonne santé et avec un boulot qui paye .....

Je me contenterai d'un liberalisme a l'allemande.

Sinon les US c'est l'enfer.. C'est pour ca que personne n'essaye d'y aller :D

On avait pas un etat providence decent en 1990 (avec 10 % PIB de depenses en moins?)

https://data.worldbank.org/indicator/GC.XPN.TOTL.GD.ZS?locations=FR

Comment ont fait les autres pays d'europe de L'ouest?

https://data.worldbank.org/indicator/GC.XPN.TOTL.GD.ZS?locations=FR-DE-IS-BE-DK-SE
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 00h46 a dit:

le moindre Maire d'une ville de 10 000 habitants gagne bien plus qu'un député ou qu'un ministre avec tout les avantage qui vont avec .....

Mais ca le plouc de base ne le voit pas à la télé ..... donc il tape sur les députés qui font un vrai boulot pendant que les autres vont serrer des paluches et préparer leur réélection au prochaine mandat local

.... voila voila  :fear:

Ah bon?

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22156-salaire-d-un-maire-combien-gagne-celui-de-votre-commune#maire-d-une-ville

Maire de village

Moins de 500 habitants

646,25 euros

Entre 500 et 999 habitants

1 178,46 euros

Maire d'une ville

Entre 1000 et 3499 habitants

1 634,63 euros

Entre 3500 et 9 999 habitants

2 090,81 euros

Entre 10 000 et 19 999 habitants

2 470,95 euros

Entre 20 000 et 49 999 habitants

3 421,32 euros

Maire d'une grande ville

Entre 50 000 et 99 999 habitants

4 181,62 euros

Plus de 100 000 habitants

5 512,13 euros

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14293-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils

Depuis le 1er février 2017, le salaire mensuel brut d'un député est fixé à 7185,60 euros. Ce montant correspond à la somme de son indemnité de base (5581,05 euros), de son indemnité de fonction (1437,12 euros) et de son indemnité de résidence (165,44 euros).

On oublie pas les frais de mandat : 5840 euros

On oublie pas le budget pour les assistants parlementaires : 9618 euros

(indemnité qui retombe dans 1 cas sur 6 dans la famille, donc on inclut le conjoint "souvent" https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/28/un-depute-sur-six-emploie-un-membre-de-sa-famille-comme-collaborateur_5086574_4355770.html )

Bref, la, non, faut pas prendre les gens pour des cons, les députés sont pleins comme des oies par rapport aux maires.

(par contre un député maire, no comment :D )

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

WindBreizheur @ 05/12/2018 - 23h44 a dit:

Viking @ 05/12/2018 - 22h58 a dit:

+10000

être smicard en France c'est toujours être dans les 8 ou 10% des plus riches sur cette planète...

Niveler par le bas n'est pas une solution :)
Répondre