Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 23h02 a dit:

Jason34 @ 05/12/2018 - 20h59 a dit:

Depuis quand on est dans une démocratie ?

Ben je sais pas , va faire un tour en Russie , Chine , ou Corée du Nord par exemple , ouvre t'a gueule et vient nous raconter après .....

Je t'invite à aller faire sur Wikiperousse et de bien lire la définition de démocratie, après on en reparle, parce u'à aujourd'hui, il n' a de démocratie que le nom.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Lomic @ 05/12/2018 - 23h28 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 23h02 a dit:

Ben je sais pas , va faire un tour en Russie , Chine , ou Corée du Nord par exemple , ouvre t'a gueule et vient nous raconter après .....

tu confonds démocratie et liberté d'expression mais bon on a l'habitude  ^^

Quand tu regardes dans le monde , ca va souvent de paire ( De couilles forcement on est au bar .... ) , l'exemple du journaliste Saoudien assassiner en Turquie est la pour nous le rappeler des fois qu'on aurait des doutes .

Et je te laisse imaginer le traitement médiatique et sur le terrain par la police d'un mouvement type gilet jaune dans un de ses  pays .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/12/2018 - 07h26 a dit:

Quand tu regardes dans le monde , ca va souvent de paire

je me doutais que tu sortirais cet argument moisi.

Tu peux avoir la liberté d'expression sans être en démocratie, par contre dans les dictatures tu n'as généralement pas la liberté d'expression, ça n'implique pas que "liberté d'expression" = "démocratie".

Une petite vidéo sympa à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=79XJoABgQK4
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 20h45 a dit:

Oui , on sait , le libéralisme à l'américaine est le paradis , enfin si tu es blanc , jeune , et en bonne santé et avec un boulot qui paye .....

Oui enfin si tu es noir, vieux, malade et sans argent, il n'y a pas qu'aux US que la vie est difficile

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 06/12/2018 - 09h27 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2018 - 20h45 a dit:

Oui , on sait , le libéralisme à l'américaine est le paradis , enfin si tu es blanc , jeune , et en bonne santé et avec un boulot qui paye .....

Oui enfin si vieux, malade et sans argent, il n'y a pas qu'aux US que la vie est difficile

J'ai rectifié, parceque la couleur de peau n'a pas trop d'impact dans ce cas précis.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non mais c'était du Coluche pour qui connait ses classiques  :)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 06/12/2018 - 05h55 a dit:

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 00h46 a dit:

le moindre Maire d'une ville de 10 000 habitants gagne bien plus qu'un député ou qu'un ministre avec tout les avantage qui vont avec .....

Mais ca le plouc de base ne le voit pas à la télé ..... donc il tape sur les députés qui font un vrai boulot pendant que les autres vont serrer des paluches et préparer leur réélection au prochaine mandat local

.... voila voila  :fear:

Ah bon?

.........                  ........

(par contre un député maire, no comment :D )

C'est ça dont je parle .... tu n'as surement pas compris que très très souvent .... il y a un cumul avec tout ce que je cite la :

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 00h46 a dit:

Mais le truc a vomir c'est l'ensemble des élus locaux : maire, président de région , président de parlement local , président de communauté de commune etc etc ...... le moindre Maire d'une ville de 10 000 habitants gagne bien plus qu'un député ou qu'un ministre avec tout les avantage qui vont avec ....

Je ne critique pas le Maire qui bosse dans le privé et qui consacre son temps libre à sa commune il y en a aussi beaucoup, mais comme il y a beaucoup de député qui bosse sévère .... après on peut broyer du noir et tout vouloir jeter ....

Je crois que tu connais un peu la ville de Gruissan , donne moi le salaire de son maire tout cumulé ?

Il a au moins 4 postes importants : ..... Maire, Vice président de la région, président du parlement de la mer ( méditerrané il me semble ), vice président du grand Narbonne .... fais la somme et on discute ! Et je peux te dire que la ça se gave en silence ! Et c'est comme ça partout !

je veux bien considérer que ces gens sont très doués pour occuper 4 posts de cette importance, par contre que les mecs soient capables de faire 4 fois 35 heures par semaine même avec les week-end même sans se caler dans un resto le midi, même sans dormir .... avec tout les avantages qui vont avec ....

Donc ok pour que les députés ait leur part de critique mais arrêtons de se focaliser que sur eux qui pour le coup font un peu autre chose que des serrer des mains en local ....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

WindBreizheur @ 05/12/2018 - 23h44 a dit:

Viking @ 05/12/2018 - 22h58 a dit:

Il y avait une tribune de je ne sais plus qui dans la presse dont le titre était "La France est un paradis dont les habitants sont persuadés de vivre en enfer", j'ai trouvé ça assez pertinent

+10000

être smicard en France c'est toujours être dans les 8 ou 10% des plus riches sur cette planète...

Allezzzzzz la + 10000 pour moi aussi ! Une tonne de raleur les français, de Gaulle disaient même que c'était des Veauxxxxxxxxxx !

FiFi @ 06/12/2018 - 00h54 a dit:

Il y a plusieurs idées dans ton message, mais je suis assez d'accord sur les derniers points listés.

Cibler le tout haut de la pyramide c'est se focaliser sur des non-problèmes.

Ensuite je ne suis pas non plus pour démembrer tout un tissu de fonction publique en région. C'est pour moi une empreinte importante de l'état sur le territoire et de la décentralisation. Mais le mélange des genres entre les mondes politiques et de l'administration est toxique.

Un fonctionnaire doit être recruté sur compétences, pas sur carte de membre de tel ou tel parti.

Non mais tenter de l'optimiser ok .... quand tu lis ça :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/departement-ces-agents-qui-sennuient-au-travail-4447389

En occitanie je crois qu'on est à 100 fonctionnaires pour 1000 habitant, vous avez regardé pour votre région ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et quand ils auront eu leur révolution et la Méluche ou Le Pen à la tête du pays, là ils vont pouvoir pleurer
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La bonne bourgeoisie française aux salaires XXL qui explique aux Smicards qu'ils peuvent la fermer parce que c'est pire ailleurs !

J'hésite entre en rire et en pleurer.

Même à votre niveau vous êtes déconnectés de la réalité. Après tout, une planche neuve ça n'est rien que 2 SMIC.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

DW_anonyme @ 06/12/2018 - 11h12 a dit:

La bonne bourgeoisie française aux salaires XXL qui explique aux Smicards qu'ils peuvent la fermer parce que c'est pire ailleurs !

Même à votre niveau vous êtes déconnectés de la réalité. Après tout, une planche neuve ça n'est rien que 2 SMIC.

Euuuuuuh, j'ai 22 ans et je suis en  alternance. Donc le salaire XXL euhhh comment dire  ;D  ;D parcontre ça fait 6 ans que je suis en entreprise, du plus bas de l'échelle à coller des étiquettes à l'entrepôt, à un peu plus haut maintenant (Conseiller de ventes et assistant responsable régional d'un réseaux de magasins). Si y'a bien un truc que j'ai compris : si tu bosses plus que les autres, tu t'évites un paquet de soucis. C'est réducteur mais c'est 100% vrai, quelque soit ton niveau.

Et ma remarque sur les smicards en France c'est simplement pour faire relativiser... le monde entier en chie, on fait partie des quelques % de privilégiés sur cette Terre et on trouve encore le moyen de dire qu'on est en dictature, de péter un cable sur son pouvoir d'achat, de hurler car on paye des impôts alors qu'on profite tous d'un système social bénit... enfin bref. On est égoïste quoi. Qu'est ce qu'ils doivent se dire ailleurs dans le monde ? On est ridicule.

Et puis ensuite : j'ai jamais payé une planche plus de 700€, jamais de board neuve, jamais de voile neuve (ma Duotone c'était la voile de mon boss en Crête).

Donc je t'emmerde enfaite.

Ton argument est aussi débile que ceux qui nous crachent au visage qu'on est des sales connards de riches suceurs de Macron simplement car on est anti gilets jaunes...

Sans rire, je m'étais juré de ne pas repasser sur ce topic depuis 2 semaines...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Lomic @ 03/12/2018 - 12h45 a dit:

pas moyen d'aller chercher du blé près des boites qui font du beurre chez nous et payent leurs impôts ailleurs ? (en Irlande par exemple...) les GAFA notamment ?

ah ben c'est dans les tuyaux justement, et de la méchante Europe en plus :

https://www.francetvinfo.fr/politique/bruno-le-maire/video-bruno-le-maire-promet-une-taxe-gafa-au-niveau-national-s-il-n-y-a-pas-d-accord-europeen_3087247.html

en résumé l'Europe veut trouver une solution pour mieux imposer les GAFA et Lemaire dit que si au niveau européen ça débouche pas ils le feront au niveau national (mais les allemands semblent motivés aussi)

espérons que ça arrive un jour, tout ce beau C.A généré chez nous et imposé 3 queues de cerise ailleurs, ça n'est pas normal (et impossible que des solutions alternatives puissent émerger de façon viable dans les conditions économiques actuelles)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

DW_anonyme @ 06/12/2018 - 11h12 a dit:

Mais c'est quoi la réalité en France, c'est les 80% de classe moyenne ou les 10% de cas sociaux?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

WindBreizheur @ 06/12/2018 - 11h27 a dit:

le monde entier en chie, on fait partie des quelques % de privilégiés sur cette Terre et on trouve encore le moyen de dire qu'on est en dictature, de péter un cable sur son pouvoir d'achat, de hurler car on paye des impôts alors qu'on profite tous d'un système social béni

c'est vrai en fait tout va bien, tout est parfait et il ne faut surtout rien changer, et ceux qui rament c'est rien que des paresseux, y'a pas du tout de problème de répartition des richesses, de financement des services publics, de chômage (encore des paresseux qui ne veulent pas aller bosser, au trou les fainéants !), il faut continuer à accentuer la pression fiscale sur les classes moyennes et laisser les gentils riches tranquilles (je me compte dans les riches), c'est vrai merde, regarde la misère au Bengladesh, pas de raison de râler chez nous !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann oui si tu veux j ai pas compris... Mais dans ton raisonnement tu oubliés les députés maires, qui eux aussi profitent. Comme tous les élus. Et les maires avec uniquement ce mandat je t ai donné les salaires plus haut on est loin de l orgie.

Pour gruissan j en sais rien, je ne connais pas le maire.

Je sais pas pourquoi tu veux défendre à ce point les députés, quand tu vois les quiches de lrem qui ignorent le montant (même environ) du smic, ou qui ne savent pas ce qu est une prime de Noël.... De gros pantins qui ont été placés là juste en profitant de la vague d espoir qu avait provoque macron lors de son élection. Ils devraient dégager vite fait, surtout si on en arrive à une dissolution rapidement.
Répondre