Salut
Hier je suis allé, une fois de plus, aux saintes maries.
Je m'attendais à trouver des vagues (cause sud ouest la nuit precedente) et un gros baston side offshore. Pour les vagues, y'avait ce qu'il faut. Le matin le vent était un peu light, personne à l'eau. Je grée 4.5. Mise à l'eau: courant débile, mousses dans tous les sens, vent perpendiculaire à la plage et très irrégulier au bord.
Impossible de passer les mousses !! Il fallait se mettre vent arrière, et le vent passait de 15 à 30 noeuds ...
Début d'après midi, je suis déjà bien crevé, le vent monte. Baston !! Je passe en 3.7 (en me précipitant je casse un bout, une rallonge et un pied de mat

). Les vagues sont plus calmes, le courant aussi, je passe la barre. Au large c'est la tuerie. Plus de bras, plus de cuisses: qques bords et je rentre.
Enfin j'essaie.
Pas moyen de remonter assez au vent: au bord c'est trop irrégulier et plein offshore. J'essaie au surf, et chute près de la digue, en plein courant. Galère un quart d'heure avant de repartir vers le large.
Encore qques bords et je réussis à remonter au vent jusqu'au sable.
-pause-
16h: je repars pour un dernier run. Sur le retour, le vent est hallucinant. Un bon 50 noeuds. Carrément dangereux. Je sors, mort.
Bilan: session plutôt nulle (nav' survie, plus de temps dans les mousses que dans les straps), mais je regrette pas. C'est formateur.
Et pis j'étais pas gené par la foule: y'avait que moi