Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
F16
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par F16 »

qui passe me prendre??? rolleyes.gif
et merde!!! j'ai un baby sitting samedi soir!!! chier ses gosses!!! mad.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Salut

Hier je suis allé, une fois de plus, aux saintes maries.
Je m'attendais à trouver des vagues (cause sud ouest la nuit precedente) et un gros baston side offshore. Pour les vagues, y'avait ce qu'il faut. Le matin le vent était un peu light, personne à l'eau. Je grée 4.5. Mise à l'eau: courant débile, mousses dans tous les sens, vent perpendiculaire à la plage et très irrégulier au bord.
Impossible de passer les mousses !! Il fallait se mettre vent arrière, et le vent passait de 15 à 30 noeuds ...

Début d'après midi, je suis déjà bien crevé, le vent monte. Baston !! Je passe en 3.7 (en me précipitant je casse un bout, une rallonge et un pied de mat sad.gif ). Les vagues sont plus calmes, le courant aussi, je passe la barre. Au large c'est la tuerie. Plus de bras, plus de cuisses: qques bords et je rentre.
Enfin j'essaie.

Pas moyen de remonter assez au vent: au bord c'est trop irrégulier et plein offshore. J'essaie au surf, et chute près de la digue, en plein courant. Galère un quart d'heure avant de repartir vers le large.
Encore qques bords et je réussis à remonter au vent jusqu'au sable.

-pause-

16h: je repars pour un dernier run. Sur le retour, le vent est hallucinant. Un bon 50 noeuds. Carrément dangereux. Je sors, mort.

Bilan: session plutôt nulle (nav' survie, plus de temps dans les mousses que dans les straps), mais je regrette pas. C'est formateur.

Et pis j'étais pas gené par la foule: y'avait que moi wink.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

méga tirage de bourre cette aprem avec ozone seaclone skal pierre34 et moi meme F16!
sur la flaque frontignanaise!!!
arrivée de seaclone et ozone plus une heure avant skal et moi! celon eux méga carton!!! ils prennent 5.4 pour ozone et 5.1 pour seaclone!!! a notre arrivée (skal et moi) skal gréé 5.9 et j'hésite a prendre la 6.3 pendant que ozone et seaclone trace sur le plan d'eau!
finalement ce sera 5.1 que skal a pris soin de réglé pour que je puisse faire chauffer le gps!!!

bonne nav pour moi!! (ben oui j'ai fais péter mon record perso!!)
une trentaine de borne ce jour avec une Vmax de 33.1nds!!!!!
skal m'est passé devant avec 35nds...
si j'ai bien compris sur un autre post seaclone a eu un petit gps mais je ne l'ai pas vu huh.gif
tu as fais combien si tu en avais un?

bon ben demain il y a greve des profs!!! j'espère pouvoir nav l'aprem!!! on sait jamais!!! c'est beau de réver! rolleyes.gif

a+

(seaclone=roi du débrifing!!! je ne t'en veux pas si tu trouve que le mien est bidon et que tu peux mieu faire (ce que je ne doute pas une seconde! unsure.gif !)
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

user posted image

D'autres photos ici.
(Y'a que des vagues sur les tofs, et c'était avant le gros baston, donc le ciel était encore tout gris.)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

hihihi..il est bien ton report , mon grand, rien à dire!!..et pis comme ça , c'est pas toukours les mêmes qui racontent..objectivité oblige...

..pour compléter, y'avait aussi tof, le frère de seb34...l'animal a pussé le gps à 33.9nds...moi, je sais pas, j'avais pas de compteur!!..ce qui est sur, c'est que le choix xdces toiles de départ eétait fonction du vent du moment ; donc, 5.2 pour tof, 5.1 pour moi, et 5.4 pour ozone ( avec les guns de - de 50cm!)...ce qui n'est pas logique vu le gabarit de ce dernier..mais nous pensions échanger les gréements en cours de route, ce que nous n'avons pas fait...donc, sous toilé durant la session...sachant que f16 me rend 25 kg , imaginez!...à priori, les relevés pour tof sont plutot bons, si on tient compte de notre sous toilage évident!!...

ttk...je te le redit : naviguer seul, par ses conditions, un jour, ça tue, bonhomme...les yéyés se sont pas trop mal régalés sur l'espiguette avec des murs de 2 metres..le paysage, et l'absence de foule avec...@+
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

QUOTE(seaclone @ 7 Mar 2006, 02:12 PM)
f16 me rend 25 kg 

biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

rolleyes.gif unsure.gif mellow.gif huh.gif blink.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(seaclone @ 7 Mar 2006, 01:12 PM)
ttk...je te le redit : naviguer seul, par ses conditions, un jour, ça tue, bonhomme...les yéyés se sont pas trop mal régalés sur l'espiguette avec des murs de 2 metres..le paysage, et l'absence de foule avec...@+
[right][snapback]340732[/snapback][/right]

Je suis bien d'accord avec toi: quand je suis sorti c'était vraiment devenu dangereux. Mébon, je pensais pas me retrouver seul ! Avec une prévi pareille un dimanche ...
Et puis j'avais pas compris que des yéyés seraient à l'espiguette, je vous croyais tous aux arresquiers.

Un petit report de la session de l'espiguette please ? (ozone et airasta c'est ça ?)

Tshaw
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

oui, ozone, W51 et jojo1111 étaient sur les lieux...s'ils passent par ici, ils te raconteront...dures conditions aussi...à découvrir avec leurs yeux experts! cool.gif
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Yep

Eh bien session assez courte mais bonne à l'espiguette , le vent a malheureusement tourné trop offshore , nous nous sommes repliés sur plage sud:

espiguette le midi, 25 noeuds environ, 1M50 (voir plus ?) bien propre et puissant ( ca fermait rapidement) , le vent qui tourne progressivement de NO à N , nous faisant dériver sur la gauche du spot...on décide alors de bouger sur plage sud (le temps de ramener mon matos perdu à 1km de l'entrée (crac le ouich))

plage sud , 10 noeuds de plus , vent side /side on, quelques vague(lettes) à surfer et sauter au bord , la houle de la veille rentrait aussi sur ce spot à notre grande joie tongue.gif

En fin de journée à notre grande surprise le vent retourne NO et se renforce legerement, dommage, peut etre aurions nous du rester à l'espi !

TTK ce we viens avec nous on y retourne wink.gif

A+

Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Je boucanne, tu boucannes, nous boucannons........ biggrin.gif CA VA BOUCANER GRAVE AUJOURD'HUI cool.gif tongue.gif Alors tous au BOUCANET!!
*P.S: si vous voyez un gars avec une ouale de slalom orange et qui a rien compris dans les vagues c'est moi blink.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

blink.gif au boucanet today?????...quoi faire?... laugh.gif
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

Salut les montpellierous...

dites,on sera nombreux au defi de nos contrées???

rolleyes.gif rolleyes.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

pardon à airrasta!..ça se lève un peu par ici..15nds, plein ouest..temp couvert..température okay...prev optimiste, soit 4 à 5 bf voir 6 en fin de journée..je vous tiens au courant..prochain report dans une heure..sinon, appeleez moi!..
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Allo Seaclone? ouai c'est Air, bon ba je vais au bouca' biggrin.gif
Ouala c'est fait tongue.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »