xtof @ 06/12/2018 - 14h02 a dit:
Homerdusud @ 06/12/2018 - 11h44 a dit:
Yann oui si tu veux j ai pas compris... Mais dans ton raisonnement tu oubliés les députés maires, qui eux aussi profitent. Comme tous les élus. Et les maires avec uniquement ce mandat je t ai donné les salaires plus haut on est loin de l orgie.
Pour gruissan j en sais rien, je ne connais pas le maire.
Ton tableau plus haut ne tient pas compte des majorations d'indemnités qui peuvent être votées si la commune est chef-lieu de canton, ville touristique etc... J'imagine bien à Gruissan
Tu rajoutes à cela les indemnités pour les fonctions de Président d'agglo, du syndicat des eaux, du syndicat de transport, du syndicat machin, de l'EPIC intel, de la SEM bidule, etc... cela peut monter très haut.
Mais heureusement c'est plafonné.... à 1 fois et demi l'indemnité de base d'un député.
Les gouvernements successifs ont quand même essayé de dissoudre les syndicats et EPIC inutiles afin de limiter le mille feuille territorial...et la multiplication des indemnités.
Combien de villes sont assez importantes pour que les maires soient globalement mieux payés que les députés ?
Quand les chiffres t arrangent tu rentres volontiers dans le détail, mais sinon c est vague... 35000 communes, combien de maires touchent juste le salaire d un député ?