Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

Message par butcher »

Si y a pas la Palue c'est dead alors. Pour 1m de houle longue y a 1m à la Palue. A Goulien ça rentre moins bien surtout si la houle est NO, pour 1m de houle NO y a 50cm à tout péter.

Mercredi et jeudi il y aura une taille plus que décente pour surfer à la Palue; vu la période ça peut fermer un peu à la basse, et les séries seront pas mal espacées. Pour le windsurf ça semble beaucoup trop off (plein Est) mais j'ai remarqué qu'en fin d'aprem le vent tend à prendre du NE, donc à voir.

Pour le moment c'est encore un peu tôt pour affirmer qu'il n'y aura rien de rien, mais si on a pas une grosse dep sur l'Islande à l'ouverture de l'épreuve, là ça sera cuit car il faut bien 3-4j pour que ça traverse l'atlantique.
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

WindBreizheur @ 09/10/2015 - 23h34 a dit:

Guru donne la houle, en réalité faut au moins divisé par deux pour avoir les vagues...ducoup 80cm très très grand max...

Tiens, voilà un site excellent pour les vagues: http://www.previsurf.com/previs/global/meteo_globale.php?rep_zone=ocean_global/

Tu y trouveras Goulien et l'Aber en cherchant dans le menus local "bretagne-pointe" puis en cliquant sur les petits point noirs qui localisent les spots :) Tu verras que le tableau qui détaille en dessous, donne la houle et que cette houle est environ 2 à 3 fois plus grosse que les vagues. Tu auras aussi la période et l'orientation de la houle. Si la houle est NO par exemple ça ne rentreras pas l'Aber à moins que ce soit une houle vraiment énorme et que quelques résidus arrivent à contourner le cap de la Chèvre.

Alain75, voici une vrai belle vidéo tournée à Goulien au printemps dernier (pas de moi et je n'y étais pas), là il y a de vrais conditions (pas du 80cm comme sur ma vidéo :D ): https://vimeo.com/127808736

Wow, vraiment impressionnante cette video, je n'avais jamais vu Goulien comme ça !

Et merci pour le lien.

Peut-être qu'ils vont changer d'avis pour la Palue ? Ce serait quand meême sympa de voir quelques heats de pur surf sailing
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Moi je dits que ça va nav car les previz a plus d une semaine j y crois pas  donc il y a espoir et les previz d un mec de directwind encore moins  ;D
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

Les previzs sur le guru ont sérieusement changé, maitenant ça pourrait le faire sur les 19 20 21, mais toujours du Nord Est voir carrément Est ...
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Alain75 @ 12/10/2015 - 11h34 a dit:

Les previzs sur le guru ont sérieusement changé, maitenant ça pourrait le faire sur les 19 20 21, mais toujours du Nord Est voir carrément Est ...

ouai bien vu. Un bon flux de NE devrait rentrer.

Du coup ça donne quoi par NE/E sur ces spots pour les connaisseurs? Un vent OFF & irrégulier sans un pet de houle? :pigekedal:  :wacko:

Posted Image
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Si y'a de la houle avec NE, c'est world class à la Palue et Goulien ;) (tout ça c'est déjà dit plus haut)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Par Est c'est complètement off, le vent rentre bien car il est canalisé dans le baie, et avec moins de 50cm de houle c'est un pur spot de speed.

L'idéal est N~NE ou du S~SE,

Le pire est E~ENE et O~OSO,

La houle de O à SO rentre bien, la houle de NO doit tourner autour de Pen Hir donc elle perd en taille.

La Palue ça rentre largement mieux (le rapport prev/realité est de 1:1) mais ça ne court pas là bas... donc à moins de pecho un petit mètre de houle d'OSO ou un gros mètre de houle de NO ça sera assez famélique.

Mais bon y a pas que les vagues y aura la longue distance le WE :) et avec 25nds d'Est là ça peut être sympa à Morgat avec un bon clapot!
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

Si il y a 20/25 noeuds de NE à la palue et des vagues, ce serait un peu lamentable qu'ils ne changent pas d'avis (surtout si tout est dans un camion pour le live stream).
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Alain75 @ 13/10/2015 - 08h54 a dit:

Si il y a 20/25 noeuds de NE à la palue et des vagues, ce serait un peu lamentable qu'ils ne changent pas d'avis (surtout si tout est dans un camion pour le live stream).

A mons avis le problème c est pas le live stream mais toutes les autorisations a avoir….   ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Et passer le camion dans le village de la Palue, le faire descendre le chemin...etc :pinch:
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Goyter Man @ 11/10/2015 - 18h28 a dit:

et les previz d un mec de directwind encore moins  ;D

Disons que les prev de butcher sur Funboard44 lui donne une certaine autoritee... C'est (c'etait?) un habitue de l'analyse des tendances.  ;)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je n'ai aucune autorité, ce n'est pas du tout mon métier juste une passion. Le but du topic de fb44 était juste de discuter de la tendance météo pour anticiper les nav, et également de donner les tuyaux aux non initiés pour qu'ils puissent aller checker des données disponibles à tous (meteociel, infoclimat pour ne citer que ces deux sites son une véritable mine). Ca évite de regarder bêtement guru faire la girouette, on appréhende mieux la fiabilité de la situation en prenant du recul ;)

Ce qui est sur c'est qu'on va se gaver comme des putes en novembre quand tout le monde aura plié les gaules  :inn:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

butcher @ 13/10/2015 - 14h40 a dit:

Ce qui est sur c'est qu'on va se gaver comme des putes en novembre quand tout le monde aura plié les gaules  :inn:

Et en Irlande du 23 au 31 octobre? :D
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Salut, J'ai la chance de passer à Morgat la semaine prochaine et j'espère pouvoir naviguer avec mon matos de slalom. Vues les prèvs de vent, ça doit le faire mais est-ce jouable vis à vis de la houle à Goulien ou même La Palue? Sinon, je présume que la baie de Morgat doit être moins exposée mais par Nord-Est il doit y avoir un bon petit clapot...

J'ai hâte de découvrir cette région qui semble super belle!

P.S: Merci pour ta réponse sur W33 WindBreizheur.
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

WindBreizheur @ 13/10/2015 - 18h00 a dit:

butcher @ 13/10/2015 - 14h40 a dit:

Et en Irlande du 23 au 31 octobre? :D

Sa va cartonner!!!! Le vent en Sud Sud ouest va revenir aux pays de galles (donc irlande aussi) la semaine prochaine.

Au Cornwall. Il y a du swell correct en ce moment en sw .

Sa devrait le faire mate!
Répondre