Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Message par stef38 »

ça peut être pas mal de mettre 2 morceaux de plexi pour empêcher son pantalon de se prendre dans les rayons, ou d'être dégueux en cas de pluie.

Vous avez quoi comme modèle de selle sympa? (côté confort) Je vais peut-être investir...

Sinon j'ai le même genre de K7 11-42 que toi Marin (mais plateau de 37), et je trouve ça vraiment sympa cette amplitude, ça marche aussi très bien je trouve point de vue précision et fiabilité pour le moment, seuls regrets, j'apprécierai un petit repère sur la manette pour connaitre la vitesse enclenchée, et je trouve dommage de ne pouvoir la manipuler qu'avec le pouce, contrairement à mes commandes shimano, mais bon je m'habitue...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Viking @ 12/12/2016 - 03h07 a dit:

Sérieux, quel est l'intérêt d'un fixie?

Dans mon cas, recycler un vieux cadre de route, pour aller chercher mon pain et faire mes courses en ville. En gros, je vais me faire un montage ultra-dépouillé et roule mémé.

Sinon, le Single Speed peut-être un excellent accessoire pour bosser son cardhio !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

stef38 @ 12/12/2016 - 10h20 a dit:

ça peut être pas mal de mettre 2 morceaux de plexi pour empêcher son pantalon de se prendre dans les rayons, ou d'être dégueux en cas de pluie.

Oui moi je me fabrique des gardes-boue avec des anciens classeurs souples. C'est facile de se faire un gabarit en papier, tester la config en ensutie passer sur la converture.

Bonus : tu peux le chauffer au décapeur pour lui donner une forme.

Vous avez quoi comme modèle de selle sympa? (côté confort) Je vais peut-être investir...

Moi en vélotaff et sur le tandem, j'ai monté des selles SMP.  C'est très sympa, ça évite de prendre un cuissard rembourré...

Par contre c'est un peu plus lourd comme selle.

Pour l'instant, je garde la selle d'origine sur le Mustang, je suis agréablement surpris. Mais bon... je pense tout de même remettre la SMP un jour, ou alors ma selle D4, le modèle "sport", j'ai fais toute l'Ardéchoise avec, alors qu'elle était neuve et zéro soucis !  Comme quoi, pas toujours nécessaire de mettre trop de sous sur la table.

http://www.decathlon.fr/selle-sport-900-id_8323993.html
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après le soucis, c'est que tu es obligé de muler dans les montées, j'ai vu ça à Londres ou il y en a vraiment énormément et franchement perso ça ne me fait pas rêver, surtout qu'ils ont souvent des guidons hyper étroit donc pas facile de tirer dessus.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Lomic @ 12/12/2016 - 10h09 a dit:

Mon vélotaf a légèrement avancé, je lui ai mis la selle "confort" du VTT (qui était neuve ayant remplacé la vieille selle d'origine dont les périphériques partaient en bibe, et que j'avais choisie assez confort vu l'usage ville). J'ai remis une selle plus sportive sur le VTT.

Niveau frein j'ai changé les étriers pour des neufs (8€ pièce ça va me suis pas ruiné) j'ai pu retrouver un freinage plus efficace, sans être miraculeux pour autant, faut anticiper, surtout par temps humide.

Avec un peu de recul maintenant, je vois que je n'utilise quasi jamais le grand plateau, je pourrai dans les descentes mais vu l'efficacité du freinage et le fait d'être en ville, j'ai pas besoin/utilité d'être à fond en descente, du coup je laisse rouler si ça va plus vite que mon rythme de pédalage normal.

Du coup je vais un de ces 4 virer le dérailleur avant, sa manette et son câble. J'aimerais bien déporter la commande du dérailleur arrière au guidon, la manette sur le cadre, c'est bien bas, surtout en cintre droit. Faut que je voie si je peux adapter un shifteur sur le cintre, et je remettrai un bout de gaine jusqu'au support actuel de manette. Et je passerai le grand plateau à la meuleuse ^^ ça me fera un protège-pantalon :)

J'ai recyclé une paire de footstraps qui sont fixés au porte bagage pour faire un assise confortable pour emmener mon fils à l'école. J'ai une paire de pegs de BMX que je vais installer sur les fixations basses du PB pour qu'il puisse poser ses pieds. En attendant il laisse ses jambes dans le vide, ça le fait.

Photo :)

Je veux voir ton bambin sur ses footstraps ! C'est pour lui faire des messages subliminaux pour qu'il chope le virus ? :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

stef38 @ 12/12/2016 - 11h35 a dit:

Après le soucis, c'est que tu es obligé de muler dans les montées, j'ai vu ça à Londres ou il y en a vraiment énormément et franchement perso ça ne me fait pas rêver, surtout qu'ils ont souvent des guidons hyper étroit donc pas facile de tirer dessus.

Ah oui non mais là c'est du SS de hipster.

Sur un vrai montage de SS tu passe presque partout, mais avec un bon cardio !

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

el_matelot @ 12/12/2016 - 10h55 a dit:

Je veux voir ton bambin sur ses footstraps ! C'est pour lui faire des messages subliminaux pour qu'il chope le virus ? :D

si je le mets dessus tu les verras pas ;)

Posted Image

Pas d'arrière-pensée, c'est juste le machin le plus confortable dispo dans le garage et qui craint pas la pluie. Là c'est fixé à l'arrache avec des lacets, je verrai si j'améliore la fixation, mais ça bouge pas depuis 2-3 semaines.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

t'as pas de kayac a bricoler dans le garage alors tu trouves autres choses a faire ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

yvonik @ 12/12/2016 - 12h47 a dit:

t'as pas de kayac a bricoler dans le garage alors tu trouves autres choses a faire ;)

oula... le kayak a changé de garage mais il reste du bordel ;) je finis la maison et on verra ensuite  :stuart:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Lomic @ 12/12/2016 - 12h45 a dit:

el_matelot @ 12/12/2016 - 10h55 a dit:

si je le mets dessus tu les verras pas ;)

Posted Image

Pas d'arrière-pensée, c'est juste le machin le plus confortable dispo dans le garage et qui craint pas la pluie. Là c'est fixé à l'arrache avec des lacets, je verrai si j'améliore la fixation, mais ça bouge pas depuis 2-3 semaines.

OOOOOh un vélo avec changement de vitesse au cadre et dynamo !!  :D  Ca se fait de plus en plus rare  :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ah ça... il ne date pas d'hier, 1985 le machin ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

ca tue le look ,ta selle grand confort

faut trouver un modèle  en cuir sur ressort  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

yvonik @ 12/12/2016 - 18h19 a dit:

ca tue le look ,ta selle grand confort

faut trouver un modèle  en cuir sur ressort  :D

elle n'est pas plus moche que la selle tobec d'origine, par contre elle est nettement plus confortable

les selles à ressort je laisse ça aux bobos en SS  :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah, ça une Brooks, comme les vrais!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »