Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que l'on s'inquiète pas pour la notoriété de notre sport, Même si AA n'y arrive pas, y'a toujours le Manu !!!
Re :Que l'on s'inquiète pas pour la notoriété de notre sport, Même si AA n'y arrive pas, y'a toujours le Manu !!!
Je sais pas mais sa femme semble difficilement vivre sa ménopause ainsi qu'en atteste la photo ci-dessus.
- Homerdusud
- Star
Re :Que l'on s'inquiète pas pour la notoriété de notre sport, Même si AA n'y arrive pas, y'a toujours le Manu !!!
Viking @ 30/12/2017 - 11h26 a dit:
Il est toujours vivant Thommen?
Bien sûr il fait ses custom avec flikka
La planche très loin devant le kite en nombre de licence, d'après les chiffres publiés par le Télégramme, même si y a des trucs que j'ai du mal à comprendre...
http://www.letelegramme.fr/dataspot/nautisme-quelle-region-compte-le-plus-de-voileux-12-01-2018-11810615.php?share_auth=3d75b24805a898133dd3a703dfd1fe01#xF1lqjjS47KOAeBK.01
http://www.letelegramme.fr/dataspot/nautisme-quelle-region-compte-le-plus-de-voileux-12-01-2018-11810615.php?share_auth=3d75b24805a898133dd3a703dfd1fe01#xF1lqjjS47KOAeBK.01
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Tu confonds nombre de pratiquants licenciés en voile et nombre de licenciés en planche ....
IL y a autour de 8000 licenciés en planche pour 15 000 en Kite , cette année étant particulière car tu pouvais être licencié auprès de le F.F.V ou de la F.F.V.L .
IL y a autour de 8000 licenciés en planche pour 15 000 en Kite , cette année étant particulière car tu pouvais être licencié auprès de le F.F.V ou de la F.F.V.L .
Ce que j'ai compris c'est que, tous supports confondus, il y a près de 2000 licenciés en planche à voile.
C'est donc la 3ème catégorie après l'habitable et l'optimiste.
Donc si le kite remplace la planche au prochain JO, c'est l'arnaque !
Mais je n'ai peut-être pas le bon niveau de lecture... Et à voir au niveau international pour les JO.
C'est donc la 3ème catégorie après l'habitable et l'optimiste.
Donc si le kite remplace la planche au prochain JO, c'est l'arnaque !

Mais je n'ai peut-être pas le bon niveau de lecture... Et à voir au niveau international pour les JO.
Par contre je comprends bien le changement d'activité de JPK depuis plusieurs années à la lecture de ces chiffres !
Moi j’ai lu 82 600 licenciés, et en bas dans la répartition par sport: 7.9% pour le Windsurf et 0,3% pour le Kite mais ok je ne savais pas qu’on avait le choix cette année en kite...
Donc je trouve 6500 licenciés windsurf, à voir si ça comprend bien la 293 et la raceboard...
En tout cas je trouve ça bien d'avoir quelques chiffres officiels, même si ça ne représente pas la pratique...
Donc je trouve 6500 licenciés windsurf, à voir si ça comprend bien la 293 et la raceboard...
En tout cas je trouve ça bien d'avoir quelques chiffres officiels, même si ça ne représente pas la pratique...