Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de Freestyle, Où et laquelle ?

Nausicaä
Killer
Killer

Re :Planche de Freestyle, Où et laquelle ?

Message par Nausicaä »

Appelle il naviguera ensemble, pln si c'est pas fermé ou Eole s'il y a de l'air ;-)
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

D'accord  B) , je te ferais signe et si tu ne l'as pas déjà fait avant ça tu pourra tester la 93 !

@+ :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ben avec plaisir vu tout le bien que j'entends de la skate... Apres je me dis que 105L ça commence à faire un poil trop pour moi... Ca me laisse une marge de sécurité pour apprendre mais je pense je dès que je maîtriserai les moves de bases je m'orienterai vers plus petit
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Enfin , c'est une ouverture sur le freemove pour monsieur tout le monde (comme moi). Les planches de freestyle sont en principe des planches facile (à voir sur les nouveaux modèles).

Dans ce cas, tu prend la BGS, qui elle est depuis toujours en PB je crois.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Enfin testée avec 4.5, un quart du temps sous toilé, un autre bien toilé, le troisième quart temps très bien et le dernier carrément sur-toilé, donc chouettes conditions avec le clapot qui va avec un vent autour de 25nds...

Au début je suis partis avec le pied de mât au milieux de rail, comme d'habitude sur mes autres flotteurs, c'était pas terrible, je n'était pas très à l'aise. Donc j'avance le PDM et là ça va mieux... j'imagine qu'il faut s'habituer à cette nouvelle position.

D'ordinaire je fonctionne autour de 132cm sur mes anciennes planches, mais la Skate ne va que jusqu'à 128cm, question : Faut-il que je travaille l'habitude de placer le PDM au centre du rail, comme avant, et donc à 122.5, ou est-ce qu'il vaut mieux que je reparte au plus près de ce dont j'ai déjà l'habitude ?

La position du PDM dépens-elle du style, freeride, Bn'J, freestyle... ? d'ordinaire ma méthode de réglage consiste a faire en sorte que la bordure de la voile soit parallèle au pont bien bordé au près... Mais qu'en est-il sur ces flotteurs très modernes ?

Merci !

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 27/07/2015 - 11h00 a dit:

Enfin testée avec 4.5, un quart du temps sous toilé, un autre bien toilé, le troisième quart temps très bien et le dernier carrément sur-toilé, donc chouettes conditions avec le clapot qui va avec un vent autour de 25nds...

Au début je suis partis avec le pied de mât au milieux de rail, comme d'habitude sur mes autres flotteurs, c'était pas terrible, je n'était pas très à l'aise. Donc j'avance le PDM et là ça va mieux... j'imagine qu'il faut s'habituer à cette nouvelle position.

D'ordinaire je fonctionne autour de 132cm sur mes anciennes planches, mais la Skate ne va que jusqu'à 128cm, question : Faut-il que je travaille l'habitude de placer le PDM au centre du rail, comme avant, et donc à 122.5, ou est-ce qu'il vaut mieux que je reparte au plus près de ce dont j'ai déjà l'habitude ?

La position du PDM dépens-elle du style, freeride, Bn'J, freestyle... ? d'ordinaire ma méthode de réglage consiste a faire en sorte que la bordure de la voile soit parallèle au pont bien bordé au près... Mais qu'en est-il sur ces flotteurs très modernes ?

Merci !

Les 2 jours ou j'ai navigue dessus en 5.0, 4.7, 4.5 j'etais toujours au milieu et c'etait parfait. De toute facon avec une voile de vague tu me va pas fermer le "gap" c'est juste pas possible avec la coupe quasi triangulaire sous le wish.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

recule le pour qu'il soit le plus vertical possible, ça te permet d'impulser au dessus du flotteur pour l'air jibe spock & co...  sinon tu vas impulser sur l'arrière comme en nav...
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Ok merci alors je n'ai plus qu'a m'habituer à naviguer avec un mât très droit, même si j'ai l'impression que ça rend le flotteur moins rapide et moins stable à plus haute vitesse... on dirais que j'ai troqué des ski contre des patinettes !

mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je spam un peu mais c'est pour être sur que tout le monde soit au courant !!!

Alors qui vient chez les freestylers de DW ?

https://www.facebook.com/freewindsurf?fref=ts

Ca va être la teuf!!!
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

J'ai changé la mienne pour une Tabou twister 90 2015 ! ;)

On va voir si les 5 ans de plus auront fit du bien !
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

OUAIS BRAVO C'est bon ça !!!

C'est carrément une autre planche que tu as maintenant tellement elle est différente de l'ancienne.

Tu nous raconteras j'espère !

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je vais tenter de venir mais pas pour le contest, pour l'ambiance ;-) suis trop mauvais
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Petit retour sur la Skate 93, après quelques heures de vol c'est que du bonheur ! Une fois habitué j'ai l'impression de naviguer avec une planche classique avec laquelle je remonte sans aucun soucis malgré 12cm d'aileron en moins. Le mien, rapé, fait 17.5 et ça passait nickel sur 5.2. Même si je lui trouve encore une tendance à enfourner (au jibe) plus facilement que la Joker, elle est bien stable hors planning ce qui permet d'apprendre correctement de nouveaux mouvements. Avec 4.5 bien toilé elle ne tape pas trop le clapot et reste vraiment confortable... heureux le type !!!  :D

Répondre