Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de Freestyle, Où et laquelle ?
Re :Planche de Freestyle, Où et laquelle ?

@+

-
- Jiber
Enfin , c'est une ouverture sur le freemove pour monsieur tout le monde (comme moi). Les planches de freestyle sont en principe des planches facile (à voir sur les nouveaux modèles).
Dans ce cas, tu prend la BGS, qui elle est depuis toujours en PB je crois.
Au début je suis partis avec le pied de mât au milieux de rail, comme d'habitude sur mes autres flotteurs, c'était pas terrible, je n'était pas très à l'aise. Donc j'avance le PDM et là ça va mieux... j'imagine qu'il faut s'habituer à cette nouvelle position.
D'ordinaire je fonctionne autour de 132cm sur mes anciennes planches, mais la Skate ne va que jusqu'à 128cm, question : Faut-il que je travaille l'habitude de placer le PDM au centre du rail, comme avant, et donc à 122.5, ou est-ce qu'il vaut mieux que je reparte au plus près de ce dont j'ai déjà l'habitude ?
La position du PDM dépens-elle du style, freeride, Bn'J, freestyle... ? d'ordinaire ma méthode de réglage consiste a faire en sorte que la bordure de la voile soit parallèle au pont bien bordé au près... Mais qu'en est-il sur ces flotteurs très modernes ?
Merci !
@+

-
- Killer
Tortue @ 27/07/2015 - 11h00 a dit:
Enfin testée avec 4.5, un quart du temps sous toilé, un autre bien toilé, le troisième quart temps très bien et le dernier carrément sur-toilé, donc chouettes conditions avec le clapot qui va avec un vent autour de 25nds...
Au début je suis partis avec le pied de mât au milieux de rail, comme d'habitude sur mes autres flotteurs, c'était pas terrible, je n'était pas très à l'aise. Donc j'avance le PDM et là ça va mieux... j'imagine qu'il faut s'habituer à cette nouvelle position.
D'ordinaire je fonctionne autour de 132cm sur mes anciennes planches, mais la Skate ne va que jusqu'à 128cm, question : Faut-il que je travaille l'habitude de placer le PDM au centre du rail, comme avant, et donc à 122.5, ou est-ce qu'il vaut mieux que je reparte au plus près de ce dont j'ai déjà l'habitude ?
La position du PDM dépens-elle du style, freeride, Bn'J, freestyle... ? d'ordinaire ma méthode de réglage consiste a faire en sorte que la bordure de la voile soit parallèle au pont bien bordé au près... Mais qu'en est-il sur ces flotteurs très modernes ?
Merci !
@+
Les 2 jours ou j'ai navigue dessus en 5.0, 4.7, 4.5 j'etais toujours au milieu et c'etait parfait. De toute facon avec une voile de vague tu me va pas fermer le "gap" c'est juste pas possible avec la coupe quasi triangulaire sous le wish.
@+

-
- Killer
Alors qui vient chez les freestylers de DW ?
https://www.facebook.com/freewindsurf?fref=ts
Ca va être la teuf!!!
-
- Jiber

On va voir si les 5 ans de plus auront fit du bien !
C'est carrément une autre planche que tu as maintenant tellement elle est différente de l'ancienne.
Tu nous raconteras j'espère !
@+

@+