Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Poule
Jiber
Jiber

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par Poule »

Trop d'optimisme ici, ce week end ça va encore foirer complètement c'est sur, on va avoir un automne de merde sans vent, cet hiver il fera froid sec et sans vent ni houle.

D'ailleurs je pense que je vais allez me pendre, je lègue mon quiver au moins offrant.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Poule @ 08/10/2010 - 13h29 a dit:

Trop d'optimisme ici, ce week end ça va encore foirer complètement c'est sur, on va avoir un automne de merde sans vent, cet hiver il fera froid sec et sans vent ni houle.

D'ailleurs je pense que je vais allez me pendre, je lègue mon quiver au moins offrant.

:pinch: ouah dur, tu m'as l'air bien blasé...

allez t'inquiètes d"ja cet aprem tu vas avoir un peu de vent pour t'amuser non?

Sinon prev un peu plus forte vers lannion pour dimanche, mais ça veut dire de la route et offshore, pas terrible pour torquemada...

Allez poule on se motive, il y a deux semaines, 12knts de prev, et ben ça l'a fait a caroual, meme des ptites vagues pour surfer ( bon 115L sous les pieds et 7M dans les bras, mais c'est mieux que rien... )

Alors gardons espoir.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Déjà demain matin je tente St Cast à l'aube...

Je connais pas du tout le spot au passage, et vous?

Dimanche en fin de journée ça à l'air de pouvoir éventuellement le faire donc j'improviserais là...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Poule @ 08/10/2010 - 14h21 a dit:

Déjà demain matin je tente St Cast à l'aube...

Je connais pas du tout le spot au passage, et vous?

Dimanche en fin de journée ça à l'air de pouvoir éventuellement le faire donc j'improviserais là...

Saint cast, j'ai nav une fois la bas mais il y a 6/7 ans...

Si je me souviens bien, centre de voile a gauche de la plage ( et a l'époque un chenal ) quand tu regarde la mer, il faut aller un peu au large pour trouver le vent ( après le port en fait... ), peut pas te renseigner beaucoup plus par contre , je devais avoir 14 ans alors je me posais pas trop de questions...

Par contre super beau site, belle plage et super sable fin ( ça m'avait marqué ..)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

wouhou le vent reprends des tours pour dimanche !!!
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Et en a perdu pour ce matin...

Monde de merde...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

:(  Merde, t'as rien eu sur st cast??

Pour dimanche, les prev de ce matin ressemble a celle de la dernière session:

- peu de vagues  et marée basse

- entre 13 et 16 knts, le vent devrait monter progressivement...

Donc godelins ou rosaires...
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Ouais ben je serais surement de la partie. Je pars de dinan en début d'aprem et ferais une pause planche sur la route!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ça marche, nous on va s'organiser ce soir, on te dit ou on va et ou on se pose...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

:sleeping:  bon kikou lol les negros  :santa: demaon c'est planche au godelin ça sera pas vilain cousaing  :dev: ;D yora du vin du bousin et des gros seinsrça sera bien GIGA bien  :stuart:

jramene mon ptit boule pour ceux que ça tente c free parti du ziz youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kiss :fear:  :blink:  :blink:
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Torquemada @ 09/10/2010 - 21h59 a dit:

:sleeping:  bon kikou lol les negros  :santa: demaon c'est planche au godelin ça sera pas vilain cousaing  :dev: ;D yora du vin du bousin et des gros seinsrça sera bien GIGA bien  :stuart:

jramene mon ptit boule pour ceux que ça tente c free parti du ziz youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kiss :fear:  :blink:  :blink:

Aucune responsabilité là dedans, si ce n'est celle de laisser accès à mon ordinateur à des individus peu recommandables.

En d'autres termes: Poule, nous allons au Godelins demain en debut d'aprem (14h-14h30 sur place). On sera 3 branques faciles à identifier. Il devrait y avoir du monde (beau temps= grande marée) mais ca ira.

Toujours entre 12 et 15 nds ENE pour l'aprem.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Yep, je serais là vers 15H je pense, voir si il y a assez d'air pour mon matos de petit temps...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ça marche, moi j'ai un contretemps familial, donc on sera au godelins vers 15H30 pour finir, on se rejoint la bas poule...

On sera que deux finalement, victor22 a chopé la crève, du coup il va sans doute pas nav..
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

À moi donc le premier report?  B)

Arrivés comme prévu vers 15h30, marée basse basse avec la première surprise: un lagon se forme à marée basse quand il y a un grand coef aux Godelins.

Pas mal de kiteux, 0 planches à part nous, vent tranquille comme prévu, plan d'eau super flat... Soleil... Conditions vraiment tres agreables (parfaites pour moi, un peu light pour les autres).

On a récuperé Poule dans la foulée (enfin ce fil sert à quelque chose). Plutot sympa de se retrouver à 4 pour aller sur l'eau, quand on pense qu'il y a un mois on était rarement plus de deux.

Ensuite bin... Moi j'ai grave pris mon pied, pendant plus ou moins deux heures quasi 100% de départs réussis, de vrais bon bords, réussi à caper... Bref tres tres stylé tout ceci;

Derniere heure un peu plus galere: il a fallu faire demi tour pour rentrer, alors que le lagon avait disparu et que la marée montante nous donnait un bon petit clapot bien fourbe. Ca m'apprendra à attendre d'etre à bout pour penser à rentrer :rolleyes:  mais en même temps comme c'etait hyper safe aucun souci retour tranquille entre tentatives de bords et courant qui m'a porté gentiment vers la plage.

C'etait trop bon quoi, j'en veux plus des comme ça :dev:

Et after nav fort fort cool devant la plage, pour bien finir la journée :sleeping:

Bref je parle sous controle mais je crois que tout le monde s'est bien amusé, même si vent un peu juste pour le niveau de mes camarades plus experimentés.

Aujourd'hui bonne fatigue musculaire, et je me suis offert une petite récompense: pas de cours d'anglais ce matin à 10h30  :fear:

Et ça:

Torquemada @ 07/10/2010 - 16h07 a dit:

Sinon m'en fous, tout sera bien pourvu qu'il y ait de l'eau, des planches et du vent. Au pire je ferais la gueule en post nav pendant 15min pis ça passera... :fear:

... Bah non quoi. Tellement pas mécontent que c'est le collegues qui ont été obligés de me questionner pour que je trouve des trucs à redire. Il y en a, mais on verra ça sur l'eau. Pour l'heure, je suis juste content de pouvoir dire que ça y est, j'ai fait de la planche. :love:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Effectivement session sympa, le spot est vraiment joli avec le banc de sable qui découvre devant.

Pour moi un peu léger en 7.5 pendant un bon moment, mais une bonne fin de session sur du gros clapot en matos de slalom! Sympa!

Plus un after session qui m'a fait passé les deux heures de retour à Brest vraiment vite.

Merci les mecs!

Sur ce je vous laisse, je ais profiter de mon après midi sur l'eau à Tréompan.

Aujourd'hui on sort le petit matos, ça fait plaisir!
Répondre