Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
- Homerdusud
- Star
Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
R-two @ 24/01/2013 - 09h53 a dit:
Homerdusud @ 24/01/2013 - 09h50 a dit:
Moi jveux bien ta ram et tes disques
C'est tout ou rien...
Je repartirais de zéro...
Vous croyez que ça partirais à ce prix...?
tu as ta réponse

http://www.leboncoin.fr/informatique/424045462.htm?ca=21_s
- Homerdusud
- Star
hmagic @ 24/01/2013 - 10h06 a dit:
R-two @ 24/01/2013 - 09h53 a dit:
Homerdusud @ 24/01/2013 - 09h50 a dit:
Moi jveux bien ta ram et tes disques
C'est tout ou rien...
Je repartirais de zéro...
Vous croyez que ça partirais à ce prix...?
tu as ta réponse
http://www.leboncoin.fr/informatique/424045462.htm?ca=21_s
J'ai pas osé briser ses espoirs, tu es dur hmagic....

Donc bon, changement du GPU si j'en trouve un très bon (qui va durer longtemps) compatible avec ma tour actuelle et on garde tout ça jusqu'à ce que je rechange tout en récupérant ce GPU...
- Homerdusud
- Star

Mais depuis mon pater prefere les pc portable, du coup mon pc a plus de 6 ans et je peux plus le changer

Sinon, c'est quoi dont:
GeForce GTX 660 supports PCI Express 3.0. The Intel X79/SNB-E PCI Express 2.0 platform is only currently supported up to 5GT/s (PCIE 2.0) bus speeds even though some motherboard manufacturers have enabled higher 8GT/s speeds.
Quels constructeurs sont fiables et durables...? (Asus, Gigabyte, MSI, Gainward, EVGA, Zotac....)
En regardant les notations produits, y a Asus, Gigabyte et Msi qui ont l'air devant...
Petite sélection sur materiel.net (leur comparateur est pratique), par rapport à la puissance minimum nécessaire et mon budget. C'est des cartes qui ont quoi comme espérance de vie (évolution du marché surtout pas pérenité des composants) ? Laquelle vous prendriez..?
Spoiler

Je ressent un abîme d'ignorance.
- Homerdusud
- Star
Et si au final tu te rends compte que tu n'a qu'a changer ta carte graph, et que tu veux du lourd, mets ptet 400 ou 450 euros et prends deux cartes que tu mets en SLI (enfin si ta CM le permet, mais c est courant maintenant non?)
pas tant que ça, surtout pas sur du PC vendu tout faitHomerdusud @ 24/01/2013 - 14h19 a dit:
Et si au final tu te rends compte que tu n'a qu'a changer ta carte graph, et que tu veux du lourd, mets ptet 400 ou 450 euros et prends deux cartes que tu mets en SLI (enfin si ta CM le permet, mais c est courant maintenant non?)

- Homerdusud
- Star

Non, je pense partir uniquement sur le GPU, une ASUS GTX660 TI-DC2T-2GD5 2 GB...
Elle semble compatible avec ma CM (sauf que moi PCI Express v2.3...) mais là, y a plus aucun GPU en PCI v2 de grosse conf...
Caractéristiques de chauffe et d'alim plus faible que mon actuelle donc plutôt pas mal...encombrement identique, mais au pire je peux faire de la place (tuner TV et carte Wi-Fi...)
Ca doit être la plus grosse compatible avec mon PC sans modifs ...
Pour une fois ça semble trop facile, il doit y avoir un piège quelque part...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer à 100% la compatibilité..?
Et dans l'avenir je la garderais pour la mettre sur une future config...et peut être en SLI...

:D

Le problème c'est que ma conf est dans les grosses lignes pas trop mal mais que tout vieilli un peu.
Par rapport aux logiciels récents et jeux récents, je suis un peu à la rue parfois. Différents tests m'ont permis de voir que ça viendrait d'abord du GPU.
J'aimerais plus de rapidité/fluidité dans les nouveaux jeux et dans le traitement vidéo et la modélo...

Cf un copier/coller à la Joke du site de NVidia ci-après:
SpoilerQu’est-ce que CUDA ?
Prèsentation
CUDA est une architecture de traitement parallèle développée par NVIDIA permettant de décupler les performances de calcul du système en exploitant la puissance des processeurs graphiques (GPU).
[...bla bla bla...].
Contexte
Le calcul informatique a évolué en passant du traitement central exclusif des CPU vers les capacités de co-traitement offertes par l’association du CPU et du GPU. Pour permettre ce nouveau paradigme informatique, NVIDIA a conçu l’architecture de traitement parallèle CUDA, aujourd’hui incluse dans les GPU GeForce, ION, Quadro et Tesla en offrant une base matérielle significative aux développeurs d’applications.
[...bla..bla..bla..]
Avec l’arrivée imminente de Windows 7 de Microsoft et de Snow Leopard d’Apple, le calcul par le GPU est également une réalité pour le grand public. Dans ces nouveaux systèmes d’exploitation, le GPU ne tiendra pas seulement lieu de processeur graphique, il jouera également un rôle de processeur parallèle pour toutes les applications.
http://www.nvidia.fr/object/what_is_cuda_new_fr.html