Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rhum de Noel, picoler mais du bon !
Re :Rhum de Noel, picoler mais du bon !

Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix @ 09/01/2018 - 22h47 a dit:
perso, je ne bois que mon rhum perso, à base de rhum charrette (de la réunion évidement!) et j'y rajoute mes ingrédients, les autres ils ne m'intéressent pas
![]()
Celui qui est coupé à l’alcool à bruler ?

Remarques, en mettant un tas de saloperies dedans c'est peut être "moins pire"
Papounet @ 10/01/2018 - 15h55 a dit:
Remarques, en mettant un tas de saloperies dedans c'est peut être "moins pire"
je doute que tu en es déjà goûté en racontant des salades pareilles.
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4

-
- Jiber
Les fruits sont fondants, le rhum ultra parfumé... mais faut du bon rhum blanc et de bon fruits

Papounet @ 11/01/2018 - 22h37 a dit:
Une fois et je n'ai pas réitéré
![]()
c'est une boisson d'homme, perso j'en bois pas tel quel, je le fais toujours en rhum arrangé
et dire que les anciens à la Réunion le buvaient avec une pointe de sel cul sec !
-
- Jiber
Un peu comme les mexicains et le Teqpaf
-
- Jiber

De mon coté, un peu déçu par le Yoichi de chez Nikka. Enfin déçu, c'est relatif, super bon whisky, y'a pas chier Nikka fait du super taf, que ça soit leurs Single Malt Yoichi, Miagikyo et leurs Coffey Malt et Grain. Leur Blends sont top aussi forcément, on le sait tous. Mais le souci de Nikka c'est le prix, la somme qu'on met pour un Nikka, si on la met dans un Scotch ou Irish bien choisit on a un truc bien mieux.
Le Yoichi, il serait 20€ moins cher je dirais "fuck, putain de whisky les gars, beau taf, un peu volé sur la tourbe, mais sinon c'est top".
Et enfaite, car il est 20€ trop cher, ben je me dis "bordel, au même prix sur de l’Écossais j'ai des bombes intersidérales...avec le bouchon vissé en plus, merde quoi"
Le padre a une 'teille de 10 ans dans un coin toujours pas ouverte, je vais taper dedans je crois !
Sinon ÉNORME CLAQUE sur le Benromach Organic 2010 ! 7 ans, fût de chêne neuf, bio, démarche intéressante je trouve.
Whisky de la nature, que ça soit dans la "fabrication" ou dans la dégustation. Whisky très boisé, on sent bien l'orge aussi, et grosses note de pomme au nez. En bouche, pareil, fruits blancs, vanille et légères épices !
De mon point de vue c'est plus un whisky à sensation qu'à arômes, et ça je trouve ça très très fort, il évoque et rappel des choses vécues, des trucs tout con genre balade en forêt ou débroussailler le talus avec tonton avec les odeurs d'herbe, de bois, de terre..
En plus, on bénéficie à la fois d'une douceur énorme, et d'une grosse longueur en bouche... donc très très fort aussi pour un whisky si jeune à seulement 43%.
Pour donner un point de repère, pour ce Benromach, ma note est montée à 90/100... aussi haut qu'un Ardbeg Supernova 2015 (dans un style très différent) ou qu'un Bruichladdich 15 ans ! Donc haut niveau quoi, très très haut niveau. Bon après les goûts et les couleurs... chacun a son propre jugement, son propre nez et son propre palais.
-
- Timide
WindBreizheur @ 06/04/2018 - 20h13 a dit:
Bon, vous en êtes où de vos différentes dégustations / découvertes là ?
De mon coté, un peu déçu par le Yoichi de chez Nikka. Enfin déçu, c'est relatif, super bon whisky, y'a pas chier Nikka fait du super taf, que ça soit leurs Single Malt Yoichi, Miagikyo et leurs Coffey Malt et Grain. Leur Blends sont top aussi forcément, on le sait tous. Mais le souci de Nikka c'est le prix, la somme qu'on met pour un Nikka, si on la met dans un Scotch ou Irish bien choisit on a un truc bien mieux.
Le Yoichi, il serait 20€ moins cher je dirais "fuck, putain de whisky les gars, beau taf, un peu volé sur la tourbe, mais sinon c'est top".
Et enfaite, car il est 20€ trop cher, ben je me dis "bordel, au même prix sur de l’Écossais j'ai des bombes intersidérales...avec le bouchon vissé en plus, merde quoi"
Le padre a une 'teille de 10 ans dans un coin toujours pas ouverte, je vais taper dedans je crois !
Sinon ÉNORME CLAQUE sur le Benromach Organic 2010 ! 7 ans, fût de chêne neuf, bio, démarche intéressante je trouve.
Whisky de la nature, que ça soit dans la "fabrication" ou dans la dégustation. Whisky très boisé, on sent bien l'orge aussi, et grosses note de pomme au nez. En bouche, pareil, fruits blancs, vanille et légères épices !
De mon point de vue c'est plus un whisky à sensation qu'à arômes, et ça je trouve ça très très fort, il évoque et rappel des choses vécues, des trucs tout con genre balade en forêt ou débroussailler le talus avec tonton avec les odeurs d'herbe, de bois, de terre..
En plus, on bénéficie à la fois d'une douceur énorme, et d'une grosse longueur en bouche... donc très très fort aussi pour un whisky si jeune à seulement 43%.
Pour donner un point de repère, pour ce Benromach, ma note est montée à 90/100... aussi haut qu'un Ardbeg Supernova 2015 (dans un style très différent) ou qu'un Bruichladdich 15 ans ! Donc haut niveau quoi, très très haut niveau. Bon après les goûts et les couleurs... chacun a son propre jugement, son propre nez et son propre palais.
bon cr .j'aime bien . mais ne connait pas le produit. et puis c'est un 43 deg.donc tropde choses à gouter avant pour moi.
suis en pause de dégust' pour l'instant mais la prochaine s'annone à priori pas mal .
-
- Jiber
Et puis finalement je me dis que 43%, ça permet quand même d'avoir un whisky très très ludique donc... Si t'as l'occaz au minimum d'avoir accès à un sample fonce

-
- Timide
ni la distillerie, ni année, ni degré, ni que dalle....et je ne le saurai jamais.c'est le "jeu".
seuls 2 critères fondamentaux : brut de fut obligatoire et provenance france ou écosse.
eh ben un sacré breuvage nom de zeus.un nez complexe, de la puissance et une longueur de niveau ligue des champions.c'est un panzer qui te roule dessus : un mastodonte mais enrobé de velouté

le gars(amateur simple comme moi) avait 3 samples , dont une pour moi

un coté un peu frustrant de ne pas avoir d'infos mais largement surpassé par cette découverte gustative.
-
- Jiber

-
- Jiber
-
- Timide

et très peu de tourbe .
du malt torréfié je dirais, un soupcon de dégeleur de banquise boréale et une pincée de reviens-y.
atomique le breuvage mais gouteux : à te rendre mou du bulbe mais tu restes bien.
c'est cool ,parce qu'après, tu ne te poses aucune question futile sur la vie.

-
- Jiber

T'es sur c'était un whisky ?
T'auras la réponse à un moment ou il restera mystérieux à jamais ?
J'ai gouté tout un tas de super samples ce week-end !
Octomore 8.3, Ardbeg Grooves, Glendronach PX Puncheon 1995, IB Cadenhead Glengoyne 1996 21 ans Chateau Lafitte....etc pfffiou, superbe ! j'en ai pris plein la tronche !
Et je suis revenu aussi sur le dernier centilitre d'un micro sample de Port Dundas 52 ans et PE 37 ans...... mon dieux....
Le Nez du Port Dundas est tout simplement hors norme !
Week-end de fou quoi

Semaine prochaine, je vais replonger dans mes bouteilles : Scally, Longrow, Port Charlotte Scottish Barley, Port Charlotte Peat Project, et sample de Port Charlotte 11 ans huhu