Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'écriture inclusive, arme féministe, ou futilité ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :L'écriture inclusive, arme féministe, ou futilité ?

Message par Yann FRA-58 »

stef38 @ 09/01/2019 - 16h23 a dit:

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 23h33 a dit:

stef38 @ 08/01/2019 - 22h07 a dit:

Pas vraiment le milieu dans lequel je bosse ;)

Lycée technique de province ? genre "on est pas des PD on est des futures tourneurs fraiseurs"  :gene:

Je pense qu'il y a en effet encore pas mal de milieu ou c'est compliqué d'être LG, tu parles de métier type ouvrier, mais sans doute aussi, dans les forces de sécurité (police, gendarmerie, armée ou c'est même souvent compliqué d'être une femme), dans les sports co, dans l'enseignement en particulier primaire et secondaire.

Sinon pour te répondre plus précisément, perso je bosse dans un quartier dit "sensible", avec de jeunes ados, et clairement on ne peut pas dire que ce soit accepté ou toléré, y a encore un sacré boulot et je ne sais pas si ce sera considéré comme normal ou même juste toléré un jour...

Arf .... Oui dans un quartier sensible c'est clair ..... et après il y en a qui critique les combats LGBT et on te sort des "On nous impose des trucs" .... ça me fait vomir de lire ce genre de réflexion !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Après avoir vu la dénonciation de Marlène Schiappa sur les violences sexistes et menaces à son encontre, qui sont effectivement assez dur, je lui trouve un certain courage face à tant de haine envers elle. Elle dénonce une sexualisation systématique des femmes ayant des responsabilité dans les débat et non une attaque sur ses propos. Je suis donc allé sur son twitter pour me faire mon propre avis, effectivement, beaucoup d'attaque sexiste, mais en cliquant sur @Maman travaille dans sa présentation (blog dont elle est fondatrice), j'ai déchanté !

Je met le tweet épinglé parce que bon, il est difficile de se plaindre de la sexualisation de la femme et en même temps mettre des image sexualisante en avant :

https://twitter.com/Maman_Travaille/status/976023394683670528

Je crois que ça va être difficile de faire avancer les choses...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Gorman @ 10/01/2019 - 12h27 a dit:

Après avoir vu la dénonciation de Marlène Schiappa sur les violences sexistes et menaces à son encontre, qui sont effectivement assez dur, je lui trouve un certain courage face à tant de haine envers elle. Elle dénonce une sexualisation systématique des femmes ayant des responsabilité dans les débat et non une attaque sur ses propos. Je suis donc allé sur son twitter pour me faire mon propre avis, effectivement, beaucoup d'attaque sexiste, mais en cliquant sur @Maman travaille dans sa présentation (blog dont elle est fondatrice), j'ai déchanté !

Tu parles du courage face la beaufosphère et la fachosphère ? C'est même plus du courage c'est un combat.

En politique depuis bien longtemps je pense qu'il faut choisir son camp. Cela peut etre un choix par choix, cela peut etre un choix par non choix, ou une combinaison des deux. Dans le cas du non choix c'est quand je me projette au sein du FN et que je regarde qui vote pour ce partie, je fais demi tour direct.

Dans le cas de Marlène Shiappa faire parti du camps de ces détracteurs c'est un peu assumer faire parti du camp des beaufo, facho, extremo-droito, analphabète de France ....  ;D  ;D  ;D

Je met le tweet épinglé parce que bon, il est difficile de se plaindre de la sexualisation de la femme et en même temps mettre des image sexualisante en avant :

https://twitter.com/Maman_Travaille/status/976023394683670528

Je crois que ça va être difficile de faire avancer les choses...

Même si je pense que ce Tweet doit être pris au second degré car le "groupe" maman travaille à l'air de bien jouer avec ce "second degré", l'idée de se plaindre de la sexualisation de la femme c'est peut etre de pouvoir mettre des videos de ce genre sans que le mâle primaire y voit une certaine sexualisation ? .... et surtout c'est l'assumer et non plus le subir.

C'est un peu comme le viol : il y a sur la terre des déglingosses du cul ce n'est pas pour autant qu'elles vont kiffer se faire violer ....

Après que les oppressés face des pieds de nez en permanence et joue de leur différence je trouve cela logique, c'est s'approprier son image.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Je met le tweet épinglé parce que bon, il est difficile de se plaindre de la sexualisation de la femme et en même temps mettre des image sexualisante en avant

bah je ne suis pas d'accord, c'est pas une image bien méchante et quand bien même elle passerait son temps à poser à moitié nue sur les réseaux sociaux, ça ne justifierait pas les insultes.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Sur ce petit clip vidéo il est important de remarquer l'intervention de : "Jean René Delferme" surement un énième profil de la facho sphère, droite décomplexé son profil tweeter regorge de bonne info ( j'suis pas allé très loin )

"@Onferme

10 juil. 2018

Plus

En réponse à @Maman_Travaille

@EPhilippePM @EmmanuelMacron #schiappa

@MarleneSchiappa est juste une pute et une profiteuse !"

La dernière phrase est au niveau gilet jaune pur souche, fine, non vulgaire et intelligente, surtout  :blink:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Elle est pas bien méchante, mais bon, quand on dénonce les publicitaire qui utilisent des images "pas bien méchantes" non plus, c'est un peu un deux poids deux mesures.

Pour Jean René, c'est incroyable le nombre de gens qui commentent avec des conneries pareil, c'est affligeant
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Gorman @ 10/01/2019 - 14h19 a dit:

Elle est pas bien méchante, mais bon, quand on dénonce les publicitaire qui utilisent des images "pas bien méchantes" non plus, c'est un peu un deux poids deux mesures

c'est critiquable mais ça ne justifiera jamais les insultes
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Lomic @ 10/01/2019 - 17h15 a dit:

c'est critiquable mais ça ne justifiera jamais les insultes

Je ne les justifierait jamais, j'ai d'ailleurs salué son courage face à ces attaques.

Ce que je juge, c'est sa capacité à s'offusquer qu'elle soit soit sexualisé en même temps qu'elle utilise des images sexualisé. Elle peut se mettre à poil si elle veut et je refuse de la fustiger tant qu'elle n'utilise pas cet argument pour "vendre" ses idées. (Je dis ça dans l'hypothèse où on oublie la décence qui doit accompagner sa fonction).
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Potentiellement je pense que dans ceux qui ont donné sur la cagnotte il y a les mecs qui insultent !

Mais va expliquer que cette confusion des genres c'est pas du pareil au même  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je relance un peu le sujet c est mou.

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Tu es Gay ? C'est donc ça le sujet ! C'est pour ça que tu te sens attaqué de tout part et que tu crois qu'on t'impose des trucs  :pinch:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 13/01/2019 - 22h28 a dit:

Je relance un peu le sujet c est mou.

Avec moi ça va se durcir un peu ! :santa:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le Lion me semble perdre un peu de sa superbe quand il se lèche les couilles. On retrouve la "vulgarité anti-héroïque" décrite p115 dans ce chouette document : https://www.persee.fr/doc/gaia_1287-3349_2006_num_10_1_1491

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour revenir sur le sujet, et confirmer à Cath mon implication dans celui-ci sans pour autant en faire mon sujet d'étude, voilà l'état des lieux du haut conseil à l'égalité : http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce_rapport_sexisme_vf.pdf

Franchement, l'auteur l'a écrit avec ses pieds, ce n''est pas possible autrement ! On prend la mesure du dogmatisme présent dans celui-ci dès la définition du sexisme, qui est vu comme la domination de l'homme sur la femme. Cette définition n'est pas celle de la langue française (qui dit plutôt que c'est une discrimination fondée sur le sexe), il confondent alors avec le machisme. On comprend que tout est vu par la lorgnette féministe sans voir le sexisme comme un produit de société mais uniquement l'apanage des hommes.

J'ai eu plus de plaisir à lire des règlements ou des notices que ce rapport, mais il m'a fait autant pleurer de rire qu'inquiété sur les réponses politiques qui pourraient suivre ce dogmatisme.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Sur le sujet du sexisme, c'est peut-être étrange, mais je n'ai jamais eu l'impression de souffrir de sexisme jusqu'ici (j'ai 49 ans). On ne me siffle jamais dans la rue (ou alors j'imagine que le sifflement s'adresse à une autre), on ne m'a jamais mis la main aux fesses ou ailleurs. Un jour, j'ai croisé un collègue de boulot dans la rue, alors que j'étais habillée d'un short court ; j'ai vu son regard sur mes jambes, mais je n'ai pas vu cela comme une "attaque", j'ai plutôt été gênée pour lui, ressentant sa misère sexuelle [je suis en train de lire le dernier Houellebeck].

A l'oral du bac de français, je ne sais plus le texte sur lequel je suis tombée, mais le sujet du sexisme devait être présent car l'examinatrice m'a interrogée à ce sujet. J'ai dû avouer que je n'avais jamais ressenti de discrimination parce que j'étais une femme (si on peut dire qu'on est une femme à 16 ans).

Pas mal d'années après je pourrais encore dire à peu près la même chose. Il y a juste une fois dans ma vie ou j'ai ressenti de la discrimination, et c'était justement dans le milieu de la planche. Je ne résiste donc pas à vous raconter l'histoire.

Cela se passe en 94 à Tarifa, où je passe mes vacances avec un ami. Un allemand se dirige vers nous, et nous demande, en anglais, des infos sur le spot. Je commence à parler (pour moi, c'est normal que ce soit moi qui réponde, puisque 1. je parle mieux anglais que mon ami, j'ai passé un an à Londres peu de temps auparavant ; 2. je connais bien le spot puisque c'est mon troisième séjour ici alors que mon ami vient de le découvrir ; 3. mon niveau en planche est meilleur : mon ami ne maîtrise pas le jibe, dérive pas mal et rentre à pieds). Mais l'allemand ne m'écoute pas, il se tourne vers mon ami et repose sa question. J'essaie une nouvelle fois d'intervenir, mais rien à faire il ne veut pas m'écouter. Finalement, l'allemand se rend compte qu'il ne peut rien tirer de lui et se barre. Voilà, c'est ma seule expérience sexiste (bon, pas très grave !  :D )
Répondre