Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GunSails 2015
Re :GunSails 2015
j'ai pas de palan et j'utilise toujorus les 2 cotés sur mes wishs (en mettant un poulie chinook à l'écoute)
En tout cas, le Select existe enfin en grande taille... Sauf que 230-290, ça sert pas à grand monde. Il manque toujours un 200-250 dans leur gamme
En tout cas, le Select existe enfin en grande taille... Sauf que 230-290, ça sert pas à grand monde. Il manque toujours un 200-250 dans leur gamme
a oui effectivement avec la poulie chinook ca peut passe des 2 cotés
Mais là il te manquerais pas une poulie centrale en bas ??

ah oui, c'est c... leur truc
-
- Timide
Wish dispo fin février...
C'est ballot je viens de commander un Dynafiber blacklunar.... raaah !
Il semblerait que toutes les marque fassent fabriquer leur wish chez le même producteur :
Grosses similitudes : poignée avant chez dyna gun et Gaastra en monoalu et il y a du bon puisque la qualité profite à tous. D'ailleurs si quelqu'un connait le fournisseurs de ces clones ?
Mais pour les carbones entre le 700 à 900 € et les 500 € il y a pas photo un X9 ou un gaastra wave carbon c'est super bien fait et je ne parle pas des italiens et autres ricains : à voir donc si le SELECT peu prétendre à la comparaison mais au vue de la rallonge Square ça laisse à réfléchir... surtout à moins de 500 €.
Perso si j'avais 700 € à mettre dans un wish je prendrais le Gaastra wavecarbon. mais bon avec 700 € je peux juste changer ma 5.0 et le wish avec une rallonge le tout en vendant le max de matos...
Donc à voir courant 2015.
Merci pour les retour sur ce Select
Cette gamme Select chez Gun n'a pas à rougir des grandes marques.
C'est ballot je viens de commander un Dynafiber blacklunar.... raaah !
Il semblerait que toutes les marque fassent fabriquer leur wish chez le même producteur :
Grosses similitudes : poignée avant chez dyna gun et Gaastra en monoalu et il y a du bon puisque la qualité profite à tous. D'ailleurs si quelqu'un connait le fournisseurs de ces clones ?
Mais pour les carbones entre le 700 à 900 € et les 500 € il y a pas photo un X9 ou un gaastra wave carbon c'est super bien fait et je ne parle pas des italiens et autres ricains : à voir donc si le SELECT peu prétendre à la comparaison mais au vue de la rallonge Square ça laisse à réfléchir... surtout à moins de 500 €.
Perso si j'avais 700 € à mettre dans un wish je prendrais le Gaastra wavecarbon. mais bon avec 700 € je peux juste changer ma 5.0 et le wish avec une rallonge le tout en vendant le max de matos...
Donc à voir courant 2015.
Merci pour les retour sur ce Select
Cette gamme Select chez Gun n'a pas à rougir des grandes marques.
Mon MS 170-230 est à 2.5kg c'est une plume. L'AL est proche de ce qui est annoncé pour les sélect (édit en effet avec ce que dit Aneldo)
Les 3 poulies 1 en haut, 2 en bas avec la poulie chinook c'est juste parfait, pas de soucis.
Et la poulie du haut avec le taquet en mode en normal.
Le but c'est clairement d'être au niveau des meilleurs, faudra voir si c'est le cas ou pas.
Le coup de la même usine ce n'est pas complètement vrai et surtout y a de grosses différences de production.
Le MS est très spécifique pas les mêmes moules et usine perso, l'AL pas le même lieu de production pas les même mêmes moules non plus... Je ne connais pas tous les autres... Le sélect précédent était produit dans l'usine qui produisait HPL avant.
Les 3 poulies 1 en haut, 2 en bas avec la poulie chinook c'est juste parfait, pas de soucis.
Et la poulie du haut avec le taquet en mode en normal.
Le but c'est clairement d'être au niveau des meilleurs, faudra voir si c'est le cas ou pas.
Le coup de la même usine ce n'est pas complètement vrai et surtout y a de grosses différences de production.
Le MS est très spécifique pas les mêmes moules et usine perso, l'AL pas le même lieu de production pas les même mêmes moules non plus... Je ne connais pas tous les autres... Le sélect précédent était produit dans l'usine qui produisait HPL avant.
Il est bien chouette ce New wish carbone. .. mais le diamètre a augmenté 26 --> 27,5 dans les petites tailles. 
et de plus 50 cm pour le 140/190 de réglage alors que tout les autres 60 cm ...
Moi aussi il me fait de l'oeil .. mais un autre pote a encore kc un 370 ..si la garantie marche pas
je ne sauterais pas le pas .

et de plus 50 cm pour le 140/190 de réglage alors que tout les autres 60 cm ...
Moi aussi il me fait de l'oeil .. mais un autre pote a encore kc un 370 ..si la garantie marche pas

je ne sauterais pas le pas .
Quel modèle de 370? Rdm/sdm? Âge? Conditions?
370 rdm 6mois 3/4 nav . On side on shore 50/80 cm sur 4.6 blow et moi en 4.1
le gars cest fait un peu brassé
Le mat a kc . Partie haute ...cela a déchiré un peu le foureau..

Le mat a kc . Partie haute ...cela a déchiré un peu le foureau..

Expert ou sélect?
Quand on se fait brasser pas évident de savoir si c'est une casse normale ou pas, mais c'est toujours énervant de péter un mat.
Quand on se fait brasser pas évident de savoir si c'est une casse normale ou pas, mais c'est toujours énervant de péter un mat.
Je ne sais pas. La reponse ne sera pas là je pense . Pour des nav en B&J . Brassé dans ce genre de vaguelettes.
Dans les deux modeles . La qualité et j'espère le Sav devrait être là .
Dans les deux modeles . La qualité et j'espère le Sav devrait être là .
Clair. Normalement le SAV est plutôt très bon, même si semble être un peu plus sévère depuis quelques temps...
-
- Timide
Je vais pouvoir le tester le SAV : RDM SELEC 370 pété net au dessus du wish.... Alors heureux !!!!
- Le_Touriste
- Jiber
A pondérer selon le "brassage" mais je constate que les mats sont de plus en plus lourds et de plus en plus fragiles.
Cela ne sent pas la grosse étude de tenue aux efforts exceptionnels et à la fatigue voire même au simple respect du cahier des charges de base...
Cela ne sent pas la grosse étude de tenue aux efforts exceptionnels et à la fatigue voire même au simple respect du cahier des charges de base...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
pour le SAV sur les wish, gros problèmes:
les mecs qui plient le tube du wish au niveau des bouts de harnais ne se font pas remplacer le wish
" une catapulte n'est pas une condition d'utilisation normale d'1 wish" dixit le sav gun...
je risque pas de leur prendre 1 wish
les mecs qui plient le tube du wish au niveau des bouts de harnais ne se font pas remplacer le wish
" une catapulte n'est pas une condition d'utilisation normale d'1 wish" dixit le sav gun...
je risque pas de leur prendre 1 wish

- Homerdusud
- Star
La catapulte c'est pour les noobs.... Sont gonflés de répondre ca!