Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ca monte ca monte aux Sables!!!

Merci encore Bizzard, la voile va avoir une deuxième jeunesse entre les mains de Joséphine, elle est tout à fait naviguable  ;)  , merci  :)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ca y est, c'est taquet chez moi, je suis partie à la base de mer... On verra bien entre 8/6.8/ ou 5.8 voir meme une nav avec la EVO92 à peine fini d'etre réparé.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Je comprend pas !! Aux sables tu dis que c'est NO, à la rochelle c'est pareil... mais à la tranche pour le moment on a du SO.... ???   :gene: :blink:   :pinch:  C'est quoi ce bordel ?!

bon je file a la playa voir ça
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

C'est bon c'est Ouest ici... enfin ça passe pas les 10 nds pour le moment...  :wacko:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Julien85 @ 16/06/2009 - 14h32 a dit:

Merci encore Bizzard,

Ouais je sais, j'suis cool comme mec !! :p

Bonne Nav !!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Top nav' tout en glisse en 8m de 17h à 18h45.

Seul à l'eau au large de la Grière, je suis resté au large derrière ces putains de bouchots naviguer donc pas de pause. Bonne ballade et longs bords dans un vent d'Ouest light 10-13 nds. Plan d'eau super plat et grand soleil, c'était tooooooop  :rolleyes:  . C'est vraiment un moteur cette voile, ça décolle d'un rien !!!

Mais, et oui il y a un MAIS (sinon ça serait trop beau), au retour en rentrant au bord j'ai longé une ligne de bouchots comme d'hab..... et pppaaaaaffffffffff, ça a tapé, y'en avait un à côté... trop dégouté, je me suis demandé jusqu'au bord ce qu'il restait sous la planche.... et ....

Ba il restait que dalle !! aileron complètement arraché, le haut tout explosé... voilà ce qu'il reste :

Posted Image

Mais bon je m'en sors bien, le boitier n'a que dalle !!!

Faut que je m'en trouve un vite. Julien par hasard t'a pas un select ride pas cher qui traine ou un truc du genre, je crois que c'était un 48 Deep Tuttle (mais je suis même pas sûr du boitier).
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Putin , le babare

Trop de chance toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RIP Aileron...

Sa se peut qu'il soit incrusté ds le bouchot avec de la chance , mais quel chance nullisime aussi

Demain j'avance sur la tranche
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 16/06/2009 - 11h30 a dit:

Car j'ai un D4 19C75 RDM CK 4.00m  super état (10 sorties) encore sous garantie je crois. Mais c'est un semi RDM, et sur ma X-Flex 4.7 c'est pas top ; elle est faite pour un full RDM...

Je veux bien l'échanger, ou si vous avez des occaz' je suis tout ouïe...

pour info, je connais une personne qui navigue avec la même que toi et des mats north standart et elle marche nickel.

pour l'instant pas de 4.00 RDM en vue, rallonge dispo.

Attention à ne pas prendre un mat avec peu de carbone, moins nerveux.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 16/06/2009 - 20h07 a dit:

Top nav' tout en glisse en 8m de 17h à 18h45.

Seul à l'eau au large de la Grière, je suis resté au large derrière ces putains de bouchots naviguer donc pas de pause. Bonne ballade et longs bords dans un vent d'Ouest light 10-13 nds. Plan d'eau super plat et grand soleil, c'était tooooooop  :rolleyes:  . C'est vraiment un moteur cette voile, ça décolle d'un rien !!!

Mais, et oui il y a un MAIS (sinon ça serait trop beau), au retour en rentrant au bord j'ai longé une ligne de bouchots comme d'hab..... et pppaaaaaffffffffff, ça a tapé, y'en avait un à côté... trop dégouté, je me suis demandé jusqu'au bord ce qu'il restait sous la planche.... et ....

Ba il restait que dalle !! aileron complètement arraché, le haut tout explosé... voilà ce qu'il reste :

Posted Image

Mais bon je m'en sors bien, le boitier n'a que dalle !!!

Faut que je m'en trouve un vite. Julien par hasard t'a pas un select ride pas cher qui traine ou un truc du genre, je crois que c'était un 48 Deep Tuttle (mais je suis même pas sûr du boitier).

Un aileron boitier tuttle s'adapte également. Plus qu'à le trouver, perso je n'ai pas ca en stock. Fait attention de prendre un aileron qui pourra passer sur ta prochaine planche...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bon passons au résumé de la nav d'ujourd'hui, miam miam  :D

Nav à Boisvinet!!! Ben oui, j'ai changé, faut bien...

Nav en 6.8m² avec pour commencer la Tabou Manta59 (au passage qui fait 78Litres  B)  ) puis la Falcon car le vent n'était pas si fort que ca, toujours au taquet, dès le bord ca envoyait bien comme il faut  :love:

Voila voila, Boisvinet fidèle à sa réputation quoi. Je me suis mit à l'eau vers 16H30 jusqu'à 19H30 (avec des pauses tout de meme).

Demain direction la Rochelle jusqu'à Vendredi puis Carnac normalement pour le raide des Mégalithes.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

mag-pat @ 16/06/2009 - 20h05 a dit:

sylvain85 @ 16/06/2009 - 11h30 a dit:

Car j'ai un D4 19C75 RDM CK 4.00m  super état (10 sorties) encore sous garantie je crois. Mais c'est un semi RDM, et sur ma X-Flex 4.7 c'est pas top ; elle est faite pour un full RDM...

Je veux bien l'échanger, ou si vous avez des occaz' je suis tout ouïe...

pour info, je connais une personne qui navigue avec la même que toi et des mats north standart et elle marche nickel.

pour l'instant pas de 4.00 RDM en vue, rallonge dispo.

Attention à ne pas prendre un mat avec peu de carbone, moins nerveux.

Justement toi qui a des simmer, tu en pense quoi ? que normalement ça devrait le faire ma X-Flex 2006 sur ce mat là ?

Je la trouve qu'elle est vraiment rigide et elle arrache vraiment dans le vent fort... je me disais que ça devait être à cause de mon mat qui n'est pas RDM (sur la voile c'est bien marqué RDM Only, et le fourreau est plus étroit), et les lattes du bàs frottent un peu.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

salut crv85 comme je disais a mag-pat hier que je suis pas pressé de me trouver une board,faut que vende du matos pour me faire du pognon et je voudrai quand méme une board un peu plus récente
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 16/06/2009 - 21h35 a dit:

Justement toi qui a des simmer, tu en pense quoi ? que normalement ça devrait le faire ma X-Flex 2006 sur ce mat là ?

Je la trouve qu'elle est vraiment rigide et elle arrache vraiment dans le vent fort... je me disais que ça devait être à cause de mon mat qui n'est pas RDM (sur la voile c'est bien marqué RDM Only, et le fourreau est plus étroit), et les lattes du bàs frottent un peu.

avec le mat décath, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que ça marche avec un mat north XC 75 (base standard et réduit en haut).

Si tu trouves ta voile trop rigide, il faut changer le mat, et dans ce cas, il vaut mieux passer au RDM. Si on se voit, tu pourras la gréer sur un de mes mats, ça te donnera une idée. Avec un RDM, sans tirer comme une mule au pied de mat, la voile est souple et nerveuse.

la Xflex est la voile la plus souple de simmer et elle l'est. J'ai des icon jusqu'en 4.2 et une mission x en 3.7 (un régal)

Après les mention RDM only, j'avais ça sur mes gaastra et je naviguais sans soucis en standard.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

mag-pat @ 16/06/2009 - 21h53 a dit:

avec le mat décath, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que ça marche avec un mat north XC 75 (base standard et réduit en haut).

Si tu trouves ta voile trop rigide, il faut changer le mat, et dans ce cas, il vaut mieux passer au RDM. Si on se voit, tu pourras la gréer sur un de mes mats, ça te donnera une idée. Avec un RDM, sans tirer comme une mule au pied de mat, la voile est souple et nerveuse.

la Xflex est la voile la plus souple de simmer et elle l'est. J'ai des icon jusqu'en 4.2 et une mission x en 3.7 (un régal)

Après les mention RDM only, j'avais ça sur mes gaastra et je naviguais sans soucis en standard.

ATTENTION

Gros dil de matos à Avrillé :blink:

c'est la plaque tournante du grand ouest.... :stuart:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

oliv121 @ 16/06/2009 - 22h14 a dit:

mag-pat @ 16/06/2009 - 21h53 a dit:

ATTENTION

Gros dil de matos à Avrillé :blink:

c'est la plaque tournante du grand ouest.... :stuart:

ti veux des Simmers, viens boire li thé, on discute et hop, tout beau tout neuf l'oliv121.

Sud Vendée
Répondre