Merci encore Bizzard, la voile va avoir une deuxième jeunesse entre les mains de Joséphine, elle est tout à fait naviguable

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Julien85 @ 16/06/2009 - 14h32 a dit:
Merci encore Bizzard,
sylvain85 @ 16/06/2009 - 11h30 a dit:
Car j'ai un D4 19C75 RDM CK 4.00m super état (10 sorties) encore sous garantie je crois. Mais c'est un semi RDM, et sur ma X-Flex 4.7 c'est pas top ; elle est faite pour un full RDM...
Je veux bien l'échanger, ou si vous avez des occaz' je suis tout ouïe...
sylvain85 @ 16/06/2009 - 20h07 a dit:
Top nav' tout en glisse en 8m de 17h à 18h45.
Seul à l'eau au large de la Grière, je suis resté au large derrière ces putains de bouchots naviguer donc pas de pause. Bonne ballade et longs bords dans un vent d'Ouest light 10-13 nds. Plan d'eau super plat et grand soleil, c'était tooooooop. C'est vraiment un moteur cette voile, ça décolle d'un rien !!!
Mais, et oui il y a un MAIS (sinon ça serait trop beau), au retour en rentrant au bord j'ai longé une ligne de bouchots comme d'hab..... et pppaaaaaffffffffff, ça a tapé, y'en avait un à côté... trop dégouté, je me suis demandé jusqu'au bord ce qu'il restait sous la planche.... et ....
Ba il restait que dalle !! aileron complètement arraché, le haut tout explosé... voilà ce qu'il reste :
Mais bon je m'en sors bien, le boitier n'a que dalle !!!
Faut que je m'en trouve un vite. Julien par hasard t'a pas un select ride pas cher qui traine ou un truc du genre, je crois que c'était un 48 Deep Tuttle (mais je suis même pas sûr du boitier).
mag-pat @ 16/06/2009 - 20h05 a dit:
sylvain85 @ 16/06/2009 - 11h30 a dit:
Car j'ai un D4 19C75 RDM CK 4.00m super état (10 sorties) encore sous garantie je crois. Mais c'est un semi RDM, et sur ma X-Flex 4.7 c'est pas top ; elle est faite pour un full RDM...
Je veux bien l'échanger, ou si vous avez des occaz' je suis tout ouïe...
pour info, je connais une personne qui navigue avec la même que toi et des mats north standart et elle marche nickel.
pour l'instant pas de 4.00 RDM en vue, rallonge dispo.
Attention à ne pas prendre un mat avec peu de carbone, moins nerveux.
sylvain85 @ 16/06/2009 - 21h35 a dit:
Justement toi qui a des simmer, tu en pense quoi ? que normalement ça devrait le faire ma X-Flex 2006 sur ce mat là ?
Je la trouve qu'elle est vraiment rigide et elle arrache vraiment dans le vent fort... je me disais que ça devait être à cause de mon mat qui n'est pas RDM (sur la voile c'est bien marqué RDM Only, et le fourreau est plus étroit), et les lattes du bàs frottent un peu.
mag-pat @ 16/06/2009 - 21h53 a dit:
Justement toi qui a des simmer, tu en pense quoi ? que normalement ça devrait le faire ma X-Flex 2006 sur ce mat là ?
Je la trouve qu'elle est vraiment rigide et elle arrache vraiment dans le vent fort... je me disais que ça devait être à cause de mon mat qui n'est pas RDM (sur la voile c'est bien marqué RDM Only, et le fourreau est plus étroit), et les lattes du bàs frottent un peu.
avec le mat décath, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que ça marche avec un mat north XC 75 (base standard et réduit en haut).
Si tu trouves ta voile trop rigide, il faut changer le mat, et dans ce cas, il vaut mieux passer au RDM. Si on se voit, tu pourras la gréer sur un de mes mats, ça te donnera une idée. Avec un RDM, sans tirer comme une mule au pied de mat, la voile est souple et nerveuse.
la Xflex est la voile la plus souple de simmer et elle l'est. J'ai des icon jusqu'en 4.2 et une mission x en 3.7 (un régal)
Après les mention RDM only, j'avais ça sur mes gaastra et je naviguais sans soucis en standard.
oliv121 @ 16/06/2009 - 22h14 a dit:
mag-pat @ 16/06/2009 - 21h53 a dit:
avec le mat décath, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que ça marche avec un mat north XC 75 (base standard et réduit en haut).
Si tu trouves ta voile trop rigide, il faut changer le mat, et dans ce cas, il vaut mieux passer au RDM. Si on se voit, tu pourras la gréer sur un de mes mats, ça te donnera une idée. Avec un RDM, sans tirer comme une mule au pied de mat, la voile est souple et nerveuse.
la Xflex est la voile la plus souple de simmer et elle l'est. J'ai des icon jusqu'en 4.2 et une mission x en 3.7 (un régal)
Après les mention RDM only, j'avais ça sur mes gaastra et je naviguais sans soucis en standard.
ATTENTION
Gros dil de matos à Avrillé
c'est la plaque tournante du grand ouest....