Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Je me suis mis à l'eau en 5.7 et ma rrd 100L au poste de secours où Carve naviguait. On était 3 au début, c'était toi Max44 alors qui était avec nous ? Je t'ai parlé dans l'allée au phare, puis tu es descendu au poste secours avec Carve et moi qui me suis mis à l'eau? Je ne savais pas que c'était toi.
Donc je suis resté un peu devant le poste, puis je suis remonté au phare où y'avait Cebri et Tifounesse. Bonne session freestyle, j'ai essayé des trucs qui terminaient généralement à l'eau.. mais bon pas grave

Sinon ensuite un copain m'a prêté une EVO 90L de 2008 que j'ai essayé pendant un long moment.Et là grosse surprise j'ai vraiment pas vu la différence de volume (-11L) avec ma rrd... j'ai vraiment bien aimé cette planche, elle est vraiment facile (aussi large que ma 101L : 62cm pour 237 de long). J'aimerais bien m'en trouver une dans les 85L, ou alors une Kombat.
J'ai aussi essayé une Mistral Naish vague en 74L... vraiment radical pour mon poids, mais ça trace !!
Aussi essayé une pryde Alpha 2008 en 5.8 que j'ai bien aimé.
Sinon y'a aussi eu un véliplanchiste qui était en galère apparemment au phare, puisque des gens ont appelés du secours donc les pompiers avec qui j'ai discuté, les CRS, et également un hélico cherchaient partout... je ne sais pas si il a été retrouvé (mais je paris qu'il s'était arrêté à une plage plus loin et qu'il rentrait à pieds, voilà pourquoi ils ne l'ont pas trouvé). Enfin je vous dirais ça demain (mon popa est pompier).

Pour cette aprème MF annonce du thermique (Force 3 à 4) donc à suivre en début d'après midi si ça veut bien monter un peu.
Edit : Sinon au Phare c'est pas trop déventé comme à l'aunis au bord ? Parce que quand il y a flat autant aller la ou il y a le plus de vent.
-
- Jiber
Wantoine @ 22/06/2009 - 09h11 a dit:
A lire les repports je me dis que j'aurais peut être du y aller...(Bon j'aurais un peu eu la honte à tenter des jibes pendant que certains tentaient des speedloops mais bon...
).
Pour cette aprème MF annonce du thermique (Force 3 à 4) donc à suivre en début d'après midi si ça veut bien monter un peu.
Edit : Sinon au Phare c'est pas trop déventé comme à l'aunis au bord ? Parce que quand il y a flat autant aller la ou il y a le plus de vent.
Franchement en ce moment le phare , y a pas trop de vague , un poil déventé au bord mais niquel en marée descendante , si j'y suis allé , même toi y peut
Edit : Guru annonce NE pour le thermique ... Faut que sa passe N ou NO
Samedi, grand soleil, petit vent de NE le matin laissant place à un thermique dès 13H. Le vent est établi vers les 15noeuds établi, bien régulier avec un plan d'eau bien plat très sympa. La majorité des planchistes sont en 9-7.5 avec des planches de 80 à 70cm de large.
Le parcours est un long slalom downwind avec 5bouées à jiber, le premier bord fait un mille nautique. Très bien mouillé, il ne causera aucun problème, les longs bords permettant de bien répartir les 100planchistes!
5 manches courues à un bon rythmes entre 14H et 18H30 non stop, très bonne orga qui a premis d'aller chercher la deusième discard (la 5ème manche) en fin de journée alors que la plupart des coureurs étaient bien crevés. Pour le niveau sur l'eau, il y avait 2personnes largement au dessus du lot, c'est Mortefon et Questel intouchable puis Le Guen très polyvalent meme si il n'avait pas la meilleur vitesse. Après c'était super serrer avec des belles empoignades au jibe et un niveau bien homogène. Perso, j'ai collectionné les départs moyen (je ne fais quasiment pas de compète, c'est surement ca qui a jouer) avec une vitesse qui ne me permettait pas de doubler ou très peu (Falcon131 et 45 cm d'aileron qui était un peu gros pour glisser) par contre de je doublais éssentiellement au jibe avec une super relance en faisant bizarrement que des éxtérieurs, la plupart des coureurs étant très agréssif toujours plus près de la bouée comme en AFF. Je fini super régulier avec 3manches de 11ème, une de 12 et une de 13, pas vraiment valable avec les nombreuses discards, c'est le jeu. En tout cas très très belle journée de course comme on a peu sur le circuit LD
Dimanche, jour du raid et dernier départ possible à 15H. Le parcours est un grand bord jusqu'à la pointe de la presqu'ile de Quiberon au travers/près au début puis au largue ensuite avec un retour au près leger. Vent de NE leger le matin laissant le thermique monter vers 14H30! Trop tard pour avoir du vent frais avant le seul départ de la journée et on se retrouve avec encore des conditions très très light avec pour le premier bord un maxium de 11noeuds et des molles à 6... Meme les formula relance au pomping, les slalom s'arrètent. Perso je n'avais que ma 9m, je ne pouvais pas lutter avec les formula sur ma Falcon comme l'an dernier. le retour se fait avec un vent forcissant pour finir avec 15noeuds et meme 20 petits noeuds au moment de la remise des prix, passons
Dans ces conditions les formula était à la fète en monopolisant la tete de la flotte, jusqu'à 11.8 pour Questel! La première slalom se classe 15ème je crois, perso je fini 18 mais je découvre que je suis OCS (départ prématuré, harg de toute manière c'état ma plus mauvaise manche pas grave), je fini au final à la 12ème place juste derrière le frangin sachant que je n'avais pas de formula pour lutter le dimanche. Pour me détendre je suis partie à sur le spot de St Colomband nav en 6.8 après la compète, parfait pour finir le week end

Mon frère fini 11ème et moi 12ème sur 100 gars. Pas de formumu pour rivaliser avec les meilleurs le dimanche, dommage que l'on était obligé de lancer la manche avant que le thermique ne se lève...
Je suis de nouveau sur la Rochelle jusqu'à mercredi
-
- Jiber
Et ton frère a fait quoi samedi ?
Pour la manche du raid, il fini 8ème.
-
- Jiber

Bon ici grand ciel bleu, mais le NE souffle vraiment fort la, avec des rafales bien fortes en terre.... a voir si ça tourne NO, mais à mon avis c'est pas gagné.
Bon allé faut aussi que j'aille trouver un nouvel aileron pour ma techno, sinon jpeux pas nav....
CARVE85 @ 21/06/2009 - 21h36 a dit:
session de freestyle de 2h en 5.9 avec max44 et sylvain...
les gars, Max a pris une grosse avance sur beaucoup...il s'est bien laché en front et ça tourne...dans des conditions pas vraiment faciles pour débuter les rotations...quasi pas de vagues!!! chapeau...reste plus qu'à les poser, mais vu les progrès rapides du jeune homme s'est pour très bientôt....
Richard au boulot!!!

Y voudrait bien le ricardo mais pour l'instant il déprime car il loupe tout les bons coups de thermique
Dans 15 jours je rattrappe mon retard c'est promis et rendez vous en aout
Au fait max444, est ce que tu viens sur tours (si je me trompe pas cela t'arrive) la semaine prochaine, j'aurais une rallonge RDM a récupéré
@+ ricardo
Vous avez vu, l'inscription au Raid la tranche / Ré a été prolongée jusqu'au 1er juillet.
Par contre ils ont prévu 2 jours pour la course, samedi ET dimanche... donc si y'a du vent les 2 jours y'a 2 courses ? j'ai pas tout pigé là cette année...