Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 18/08/2011 - 00h34 a dit:

toujours pas d'air par contre les bouquins ca manque pas!! dire que dans quelques semaines la planche c'est fini pour moi! putain... Vovelle va au diable!!

T'as lu au moins tes 3 bouquins en anglais + mis en fiche ton dictionnaire de géo j'espère !

Mais non c'est pas fini la planche dans 15 jours. reviens tous les 15 jours et fait toi une nav à chaque retour (sinon tu vas peté un cable et finir à Saujon en psychiatrie ! )
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

non alors si tu veux savoir mon palmarès de cet été : La Terre de Zola, Jacques le fataliste de diderot, La princesses de clèves de mme de machin, un bouquin en histoire, theete de platon et là je galère comme un chien pour lire le premier bouquin en anglais (je fais du 9 pages/heure). La géo c'est de la branlette pure malgré tout c'est compliqué alors j'ai pas cherché à y toucher...

Je vais replonger demain dans mes cahiers de grec et de latin par contre l'anglais 3 bouquins o_O je vais devoir carburer  :glasses:  :glasses:  :glasses:

Pis l'allemand j'ai jeté l'éponge en 3eme, je vais refaire un peu de assimil histoire de pas paraître trop con..

Quant aux navs des WE, encore faut il qui ai du vent
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

ah oui j'ai tenté Proust aussi mais au bout de 100 pages il m'a..agacé  :o
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Raph-a-ailes @ 18/08/2011 - 18h40 a dit:

ah oui j'ai tenté Proust aussi mais au bout de 100 pages il m'a..agacé  :o

Ah bon comme c'est étrange  :blink:

Tout le monde a l'air de trouver ça génialissime...

...sauf moi : Beurk   :p  si ça peut te consoler
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

oui merci greg ca fait toujours plaisir, mais je pense que beaucoup de personnes prétendent l'apprécier par pure pédanterie....
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Raph-a-ailes @ 18/08/2011 - 18h37 a dit:

non alors si tu veux savoir mon palmarès de cet été : La Terre de Zola, Jacques le fataliste de diderot, La princesses de clèves de mme de machin, un bouquin en histoire, theete de platon et là je galère comme un chien pour lire le premier bouquin en anglais (je fais du 9 pages/heure). La géo c'est de la branlette pure malgré tout c'est compliqué alors j'ai pas cherché à y toucher...

Je vais replonger demain dans mes cahiers de grec et de latin par contre l'anglais 3 bouquins o_O je vais devoir carburer  :glasses:  :glasses:  :glasses:

Pis l'allemand j'ai jeté l'éponge en 3eme, je vais refaire un peu de assimil histoire de pas paraître trop con..

En anglais, essaye Harry Potter. Un peu de vocabulaire à ingurgiter, mais grammaire parfaite et c'est ludique. Sinon John le Carré si tu aimes l'espionnage. Après j'ai d'autre titres à te suggérer mais c'est de l'américain.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Sémaphore @ 18/08/2011 - 21h20 a dit:

Raph-a-ailes @ 18/08/2011 - 18h37 a dit:

En anglais, essaye Harry Potter. Un peu de vocabulaire à ingurgiter, mais grammaire parfaite et c'est ludique. Sinon John le Carré si tu aimes l'espionnage. Après j'ai d'autre titres à te suggérer mais c'est de l'américain.

Probleme de la prepa litteraire qu'il fait '(la même que tiphaine) c'est que les 3 bouquins en anglais sont imposés. En plus y en a un , c'est du vieil anglais. Tiphaine a mis 3/4 jours pour chacun. Mais étant jeune, elle a lu les harry potter en anglais, rien que pour les avoir avec quelques mois d'avance. c'est vrai qu'apres ça aide.

Par contre elle c'est pas l'allemand qui va l'ennuyer mais l'espagnol et surtout le latin qu'elle est obligée de reprendre et qu'elle a arreté en 3°

de toutes façons, en prepa pour reussir faut pas s"abrutir et pour ça faut continuer à faire autre chose à côté. Et revenir plutot les week end ou il ya du vent !
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Merci Oliv pour ces recommandations mais effectivement Potter pour moi c'est trop tard, j'aurai pas le temps avec les autres livres imposés..

Au fait ca te dérange si ce WE on vient chercher ta vieille housse??

Et oui si on a pas fait latin au lycée fat prendre grand débutant, perso je l'ai pris en spé en term donc j'espère que ca ira...
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Bon sinon , ca nav ce week end ?

En nocturne entre samedi et dimanche vu les prev  ... :D

Ou thermique demain AM ...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Tres bonne session aujourd'hui a St froult de 19h à 20h15. Taquet tout le temps dans un 15noeuds bien regulier
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

mais c'est quoi cette histoire de St Froult?? pourquoi toujours 15 nds la bas? c'est naviguable longtemps niveau marée?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

C'est pas navigable très longtemps et faut aimer la vase mais c'est bon pour la peau et il y a toujours du plus de thermique qu'ailleurs...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

t'inquiète la vase a me connait  :pirate:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

st froult n'est naviguable que par coef de plus de 60 (en dessous on va à la cale de piedemont qui est sur la commune de port des barques, à 3 kms de St froult ( par sud_ouest on peut tirer des bords d'un spot a l'autre)

En plus St froult n'est naviguable que +/-2h autour de la marée haute. avec le coeff de 69 d'hier, l'eau n'est arrivée au bord qu'une heure et demi avant la MR et il a falu même que j'attende 1/4 d'h de plus pour que l'aileron de 44 ne racle pas la vase.

Pourquoi un thermique plus violent qu'ailleurs : à cause de la grande étendue de marais derrière. Quand la marée est haute en soirée, la grande étendue d'eau tres peu profonde des marais est surchauffée et c'est encore plus efficace qu'une forêt pour declancher le thermique. Hier le kiteux qui a navigué avec moi était d'abord passé à Port des barques ou il y avait 11 nds. 5' apres il mesurait 14 nds à St Froult.

En plus le vent d'ouest/nord-ouest est canalisé entre ré et Oléron donc encore 1 à 2 nds de plus qu'à Marennes par expl.

Voila

a part ça tiphaine part à l'instant pour le marché de Fouras. avec 2 copines elles vont faire la manche en jouant de la musique !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Punaise c'est la honte !

Dany en vient à faire travailler sa progéniture pour pouvoir se payer des bâches de petit temps  ;)
Répondre