Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
stef38
Star
Star

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

De mémoire Lomic utilise KdenLive, j'aurai bien testé perso, dommage que ça n'existe pas pour windows...
Renaud31
Killer
Killer

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

Sur PC j'utilise videopad pro (clé pro dispo par MP pr ceux qui veulent)

seul ombre au tableau de mon point de vue : impossible de faire ni slowmotion ni timelapse
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

j'utilise aussi Vidéopad en cherchant un peu

c'est pas si mal simple rapide traitement HD

choix du fichier de sortie

découper

ajouter des titres, textes

superpositions de textes

modif des niveaux sonores

ralenti

superpositions de vidéos (picture in picture)

c'est pas terrible pour visionner les ruhs avant découpage

l'écran est tout petit
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

stef38 @ 12/12/2012 - 14h15 a dit:

Question sur la GoPro 3: Est ce que la "silver" suffit pour voir ce que l'on filme sur son smartphone? Parce qu'avec ses 3 angles en HD1080, elle semble très tentante...

Si quelqu'un à la réponse...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je dirais oui... Elle a le Wi-fi intégré. Après elle n'a pas la télécommande de founie avec mais si elle a le signal Wi-fi, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être connecté à un smartphone sans avoir a y rajouter quoi que se soit...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Faudrait voir ce que permet l'appli Gopro, si on peut tout piloter avec le smartphone la télécommande n'a plus d’intérêt, mais bon perso du moment que j'ai la possibilité d'allumer ou éteindre le retour vidéo ça m"irait...Et si en plus on peut allumer ou éteindre la cam ou prendre des photos pendant que ça filme, ce serait le top!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour l'application la réponse est oui !

Par contre je crois que la prise de photos pendant qu'on filme est réservé à la black !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok, merci Martin, tu as commandé une black toi?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je pars 3 semaines en vacances le 1er janvier je pense que je l'achèterai à mon retour a moins qu'un miracle se produise et qu'on la trouve ailleurs d'ici la ;-)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 13/12/2012 - 08h42 a dit:

Par contre je crois que la prise de photos pendant qu'on filme est réservé à la black !

+1 avec Martin tout ce que tu dis est faisable avec la black et l'appli smartphone. Sauf la prise de photo pendant le film. Mais sur ce dernier point, j'ai du mal à y voir un intérêt...(que l'on me flagelle à coup de leash si je me trompe).

En post traitement avec un log de montage, il est très facile d'extraire la photo que tu veux directement de la vidéo, ça on le sait tous... Donc, pourquoi vouloir prendre des photos pendant le film, d'autant que pour le coup, on peut avoir l'instantané au moment précis de la photo souhaitée...??? Perte de résolution...?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 13/12/2012 - 08h47 a dit:

Je pars 3 semaines en vacances le 1er janvier je pense que je l'achèterai à mon retour a moins qu'un miracle se produise et qu'on la trouve ailleurs d'ici la ;-)

Mathieu du Marin à fait une photo de leur gamme de GoPro en vente... La black est sur le cliché...(sur leur Facebook)

Posted Image

Modèle de présentation, modèle factice, cam réellement rentrée en stock...??? Aucune idée...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

R-two @ 13/12/2012 - 08h48 a dit:

Martin_A @ 13/12/2012 - 08h42 a dit:

+1 avec Martin tout ce que tu dis est faisable avec la black et l'appli smartphone. Sauf la prise de photo pendant le film. Mais sur ce dernier point, j'ai du mal à y voir un intérêt...(que l'on me flagelle à coup de leash si je me trompe).

En post traitement avec un log de montage, il est très facile d'extraire la photo que tu veux directement de la vidéo, ça on le sait tous... Donc, pourquoi vouloir prendre des photos pendant le film, d'autant que pour le coup, on peut avoir l'instantané au moment précis de la photo souhaitée...??? Perte de résolution...?

Oui, grosse perte de résolution, tu filmes sur la silver en 1920-1080 soit un petit 2Mpixels à peine, alors qu'elle fait des photos 11Mpixels, et franchement 1920x1080 en photos, pour un tirage papier même en 10x15 c'est plus que limite...

Bon sur la black c'est un poil mieux puisque tu filmes en 4K 3840x2160 soit quasi 8Mpixels, et la photo c'est 12Mpixels, mais là ça joue à peu près avec 3840x2160 pour faire un tirage...

C'est vrai que souvent le matos qui permet de faire ça à 2 cartes...

Trouvée une partie des réponses pour la silver:

http://goprohacks.blogspot.fr/2012/11/gopro3-et-pilotage-android.html

franchement la black ne se justifie pas pour moi, le 4K n'est disponible qu'en grand angle, le HD1080P me semble suffisant, et la Silver le permet pour les 3 angles possibles!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Oubliez le 4K pour du sport, la fréquence vidéo sera trop faible pour que ca rende quelque chose, c'est plus une fonction marketing qu'autre chose pour le moment ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu utilises quoi comme Mode sur la GoPro Martin, et les autres aussi?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

En general 1080 24, mais sur la black ca sera 1080p60 :D
Répondre