Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Homerdusud »

Viking, tu fais une meilleure promotion de la marque que moi, c'est exceptionnel.

Tellement une belle promo, que si tu veux un gasoil pour ta slalom, je suis sur qu'on va pouvoir te trouver un tarif digne d'un gueux de l'Utah
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non, les gueux naviguent en Select

Moi, je ne suis pas un gueux, mais malheureusement au Havre, il faut nav avec un aileron de gueux si tu ne veux pas pleurer sur ton bel aileron après chaque nav  :) Vaut mieux un truc qui repart après un petit coup de papier de verre  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok pour ta définition autour de la médiane, mais tu sais aussi bien que moi qu'elle est très éloigné du salaire moyen en France qui est plutôt de 2200/2300€ net... Et franchement ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves des gens en France qui touchent entre 1400 et 1500€ net et qui se considère dans la classe moyenne...

Et franchement peut on mettre dans la même appellation des gens qui touchent 1400€ et d'autre? qui touchent 2500€? à mon avis ils n'auront pas grand chose en commun...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La classe Française  moyenne , c'est quoi ?

Je vais vous donnez un exemple simple , ma femme fonctilnnaire et moi ouvrier avons un revenu entre 4000 et 5000 € net par mois , dans tout mes voyages , je n'ai jamais rencontrer une prof ou un électricien américain qui faisait du kite ou de la planche , par contre des médecins , avocats , profession libérale, rentiers oui , à la pelle ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tiens des gueux de France :D

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 14/11/2016 - 16h51 a dit:

Ok pour ta définition autour de la médiane, mais tu sais aussi bien que moi qu'elle est très éloigné du salaire moyen en France qui est plutôt de 2200/2300€ net... Et franchement ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves des gens en France qui touchent entre 1400 et 1500€ net et qui se considère dans la classe moyenne...

Si tu touches 1500e et que bobonne fait autant, ça fait 3000€, donc tu es bien dans la classe moyenne.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/11/2016 - 16h52 a dit:

La classe Française  moyenne , c'est quoi ?

Je vais vous donnez un exemple simple , ma femme fonctilnnaire et moi ouvrier avons un revenu autour de 5000 € net par mois , dans tout mes voyages , je n'ai jamais rencontrer une prof ou un électricien américain qui faisait du kite ou de la planche , par contre des médecins , avocats , profession libérale, rentiers oui , à la pelle ......

Tu confounds classe moyenne et gros pouvoir d'achat. La classe moyenne n'a jamais eu un gros pouvoir d'achat. A la limite classe moyenne sup qui est justement ce dans quoi tombent les gens dont tu parles.

Sinon va dans les Gorges et a Maui tu vas en trouver des planchistes prof. La planche c'est considere elitiste aux US. C'est pas un truc proche du people. C'est bon pour des liberaux de la ville ce genre d'activite :D Le people va faire du quad et de la jeep.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est ton cas Vikikg? ou alors pourquoi cette définition...

Donc prenons ton exemple 2 x 1 500€ un couple avec deux enfants, capacité d'emprunt par mois en gros 1 000€ du coup, soit à peu près 220 000€ sur 25 ans avec les meilleurs taux actuels, en région la famille pourra en effet se loger ou à peu près, à Paris intra-muros ça sera plus que chaud, donc finalement la classe moyenne ne peut pas vivre à Paris? ni correctement dans les centre ville des grandes villes de région?

Avec 2 x 1400€ on descend à 170/175 k€ de capacité d'achat...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 14/11/2016 - 15h42 a dit:

thejoker @ 14/11/2016 - 14h44 a dit:

Décompte final des votes :

Trump : 62,972,226

Clinton : 62,277,750

Arrete d'aller chercher des chiffres dans des sites poubelles. Ils sont faux tu le sais tres bien. Tous les sites serieux montrent que Clinton a eux plus d'electeurs que Trump.

tous les résultats reprennant les mêmes qu'il y a 5 jours sont provisoires...jacqus Sapir  a confirmé que Trump est devant

on s'en fout mais ca fait chier les clintonistes  :dev:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Et franchement peut on mettre dans la même appellation des gens qui touchent 1400€ et d'autre? qui touchent 2500€? à mon avis ils n'auront pas grand chose en commun...

Ce n'est pas moi qui fait les definitions! Apres si ils font de la planche ils auront un truc en commun. C'est quand meme ca de pris :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Putain, avec vos définitions je suis autant cultivé que pour les bobos  :D

Ca va pouvoir causer sérieux maintenant tiens  :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 14/11/2016 - 15h34 a dit:

Viking @ 14/11/2016 - 15h12 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/11/2016 - 15h08 a dit:

Je pense qu'en effet une partie de l'électorat de Trump va prendre de plein fouet les mesures ultra libéral qu'il va décider et vont pas trop comprendre ce qui va leurs arriver ......

De toute façon, ce sont des cons on te dit donc ils ne comprendront pas en effet  :)

Ce ne sont pas de cons, ils ont juste ete berne. Parce que la nana a "gauche" etait corrompue ils ont pense qu'aller pour le corrompu de droite etait plus facile car lui avait bien identifie la cause de tous leurs maux: l'etranger!

Bref ils ne vont pas etre decu du voyage. Moi honnetement J"ESPERE que Trump va etre un super president car on n'a pas besoin de prendre 4 ans ou 8 ans de retard de plus mais ses premieres decisions ne sont pas prometeuses.

Bref rendez vous dans 4 ans. Si la classe moyenne est mieux qu'elle ne l'est maintenant je vous paye un pot avec plaisir.

c 'est sur que les clintoniens n'ont pu etre berné parce qu'elle n'est pas élue!!  :D  :D  :D  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 14/11/2016 - 17h00 a dit:

Donc prenons ton exemple 2 x 1 500€ un couple avec deux enfants, capacité d'emprunt par mois en gros 1 000€ du coup, soit à peu près 220 000€ sur 25 ans avec les meilleurs taux actuels, en région la famille pourra en effet se loger ou à peu près, à Paris intra-muros ça sera plus que chaud, donc finalement la classe moyenne ne peut pas vivre à Paris? ni correctement dans les centre ville des grandes villes de région?

...

Bravo. Tu viens de decouvrir l'un de mes plus gros problemes avec la societe francaise. Si t'herites pas meme d'un tout petit peu bonjour comme tu commences en retard par rapport aux "possedants".
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Endorphin @ 14/11/2016 - 17h02 a dit:

Ce n'est pas moi qui fait les definitions! Apres si ils font de la planche ils auront un truc en commun. C'est quand meme ça de pris :D

Je sais bien, et d'ailleurs c'est la définition, mais je peux te dire que les gens ne ressentent pas ça dans la réalité, quand je dis à des gens au delà des 3000 € qu'ils font partie des 10/15% de salaires les plus élevés donc des privilégiés figurent toi qu'ils ne le croient pas vraiment. Quand aux jeunes de quartiers que je côtoie souvent, ben le salaire médian de 1700€ ils n'en veulent pas ils trouvent ça naze...

Bref et franchement on ne vie pas pareil avec 1500 ou 2500€ pour moi c'est clair...

Perso je pense que les gens qui s'imaginent dans la classe moyenne ont plutôt des salaires entre 2 et 3000€ voir même un peu plus...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 14/11/2016 - 16h38 a dit:

stef38 @ 14/11/2016 - 16h23 a dit:

Hé béh je ne sais pas ce que tu sais ou imagine des salaires des fonctionnaires, mais je crains qu'il y en ait pas mal de nos jours qui ne soient plus dans la classe moyenne, ou en tout cas qui ne pensent pas y être... De toute façon la classe moyenne je ne comprends pas ce truc, ça veut dire quoi? Aux US ça veut dire grosse baraque avec piscine non? En france aussi? Tu places le salaire d'un couple de la classe moyenne à combien net mensuel en france?

La classe moyenne c'est tres fluctuant comme definition mais grosso modo tu prends le salaire median et tu colles une deviation de chaque cote. Apres certains avec 250k$/an pensent encore etre classe moyenne et d'autre de la classe ouvriere pensent l'etre aussi. Les lignes sont certes floues.

Le salaire median c'est quoi en France? 1750 euros Net? On va dire que de 1400 a 3000 tu es classe moyenne?

Tiens je ne suis pas loin en fait:

"ainsi sur les revenus déclarés en 2011, 30 % de la population gagne moins de 1 428 euros net par mois et 80 % moins de 2 569 euros par mois, entre ces deux bornes se situe la classe moyenne"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_moyenne

la classe moyenne c'est par rapport à la moyenne , moyenne qui est bien plus élevée que le salaire median

ce glissement de langage a bien pour but de faire croire au 50% des plus pauvres qu'ils sont dans la meme misere (ou richesse relative)  que la moyenne des français

or au final très peu sont au dessus des 2000 € en France

je dirais même que ce sont des privilégiés!!

et quand on regarde la rousse avec sa femme au statut fonctionnaire quasi hors cadre..et qu'il veut nous faire gober qu'il est dans la classe moyenne....

(même en syntaxe et orthographe il s'est amélioré c'est dire!!)  :dev:

Spoilermoi aussi ca m'arrive de toucher bien plus que 2000€
Répondre